Ebola : état d’alerte à l’aéroport de Madrid Santé / Environnement

Mots-clés : , , , , ,

Un avion d’Air France avec 183 passagers à son bord a été mis en quarantaine à l’aéroport Barajas de Madrid : un passager montrant des symptômes semblables au virus Ebola. L’aéroport a activé son protocole d’urgence.

Selon le journal espagnol El Mundo, le passager se sent malade, à mal à la tête et grelotte.

Le vol AF1300 est parti de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ce matin et a attérit dans la capitale espagnole a 11h30. L’avion a été déplacé dans une zone spéciale de l’aéroport de
Barajas en accord avec le protocole etablit.

L’homme, suspecté d’avoir les symptomes du virus Ebola, est arrivé à Paris depuis la capitale Nigériane de Lagos selon ses papiers.

Le personnel de bord a informé les autorités aéroportuaires qui ont activé le protocole sanitaire. Les autres passagers du vol ont débarqués « normalement », selon Air France.

L’homme va être transporté à l’hospital Carlos III de Madrid ou il restera en quarantaine le temps que les vérifications soient faites.

Pendant ce temps, en France, des vérifications seront effectuées à partir de samedi sur les passagers en provenance de la Guinée à l’aéroport Charles de Gaulle.

Il s’agit du seul vol direct jusqu’à Paris depuis un pays d’Afrique de l’Ouest concerné par le virus. Le personnel médical
prendra la température des passagers avant leur entrée dans le termina lde l’aéroport.

Selon la Ministre de la santé Marisol Touraine, interviewée sur LCI, « s’il n’y a pas de température, il n’y a pas de risque de contagion ».

Traduction de l’article de RT par l’AIL

 

Interrogé par le site espagnol The Local, un porte-parole d’Air France a affirmé que d’après les éléments dont il disposait, il ne s’agirait pas d’un cas d’Ebola. « Le passager n’avait pas de température », selon lui.

Source : Huffington Post

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial