nous soutenir
nous informer

Décès d’Emmanuel Ratier France

Mots-clés :

C’est avec une grande tristesse que l’Agence Info Libre a appris le décès du journaliste d’investigation Emmanuel Ratier à l’âge de 57 ans. Propriétaire de la librairie Facta à Paris, auteur de la lettre d’information Faits et Documents, et de nombreux livres d’enquête sur des sujets allant du Club le Siècle, au passé pro-palestinien de Manuel Valls…

Le journalisme indépendant a perdu l’un de ses meilleurs représentants.

Commentaires récents

  1. Salim

    Le  »Devoirs de vérité » est orphelin aujourd’hui, Que Dieu le Tout Puissant accorde au défunt Sa Grâce et Sa Miséricorde et l’accueille en son vaste Paradis,repose en paix Emmanuel Ratier !
     »Bienheureux sont ceux qui sont persécutés pour la justice; car le Royaume des cieux est à eux. » ( Matthieu 5:10 )

  2. Gilles

    Vraiment un sale coup. Les connaissances d’Emmanuel Ratier en matière de politique française étaient absolument indispensables pour qui veut savoir le vrai. Je suis triste d’apprendre son décès. Cet homme qui ne prenait vraisemblablement jamais de vacances pour ne pas perdre le fil de son travail nous manquera..

  3. raysar

    Sources putain !!

  4. mouton

    Reposer en paix Monsieur Ratier que dieu vous accueille , nous avons perdu un grand Journaliste un Vrai . attention aux dossiers précieux de Mr Ratier .

  5. ANWO

    Bizarre !, mort de quoi?, comment?, suicidé d’un couteau entre les omoplates ?
    RIP :'(

    1. jojo

      Crise cardiaque.

  6. bimiman

    Une perte inestimable. Je ne vois pas qui pourra remplacer Ratier. Requiescat un pace.

  7. bimiman

    IN pace

  8. Bob

    Oh mauvaise nouvelle, j’aimais bien ses émissions radio, paix à son âme. 2015 est vraiment une année noire pour la liberté d’expression.

  9. Histoire

    plusieurs annees apres que Jean Edern Hallier soit mort d une mauvaise chute apres avoir ecrit sur les liens du socialiste Francois Mitterrand (decore de la Francisque) avec le Marechal Petain ayant collabore au genocide de l Holocauste organise par Hitler et plusieurs annees apres que Pierre Beregovoy Premier Ministre et Francois De Grossouvre Conseiller a l Elysee aient quitte leurs responsabilites politiques de socialistes, Aquillino Morelle Secretaire General de l Elysee a qutte ses responsabilites politiques en tant que socialiste en Septembre 2014 et a declare qu il y avait une logique politique de nettoyage ethnique comme lors du genocide au rwanda

  10. Nico

    A-t-on la source ? Je ne trouve cette nouvelle nul part ailleurs ?

  11. Nico

    Malheureusement je viens en effet de voir l’annonce ailleurs … je ne veux juste pas y croire …

  12. Accident

    comme Coluche, mourir avant l’age apres avoir dit beaucoup de choses sur le pouvoir politique en republique socialiste, la faute a pas de chance, un camion qui n’a aucune raison de se trouver sur cette route pour se rendre a l’endroit habituel et qui n’a aucune raison de rouler sur la voie de gauche

  13. Jean Luc 33

    Tous mes condoléances à sa famille et à ses proches.

    Je crois en l’au delà et à la vie après la mort alors je vais m’adresser à vous Emmanuel.
    Emmanuel, là où vous êtes ce jour, reposez en Paix. Vous avez du découvrir un des secrets de la vie, la mort.

    Si nous sommes tous à regretter votre départ prématuré, c’est que nous sommes tous en recherche de quelque chose et nous avons besoin de gens comme vous pour nous donner des clés de compréhension.
    Charge à nous de relayer votre engagement et de continuer à avancer dans ce monde de désordre.

    Certains doivent se réjouir de votre départ, vous étiez leur poil à gratter.
    Nous, pas du tout.

    Alors Paix à votre âme, nous continuerons à notre manière votre action.

  14. drakkar

    un lien? il est mort de mort naturelle ou provoquée? le destin de celui qui avait démasqué la fausseté des origines et de la fortune de Manuel Valls est étrangement similaire à celui de Coluche, Jean Edern Hallier, Benoit Duquesne, etc.

    Immense perte !

  15. moonwolf

    bordel… même si je n’avais pas les même idées, nous venons de perdre un résistant a la docsa… et je fait part a ses proches de mes sincère condoléances…

  16. albator

    Une grande perte ! un très grand journaliste d’investigation que j’écoutais avec beaucoup d’intérêt sur Radio Courtoisie ! Sa revue résume bien son approche : « Faits et Documents » !

  17. Jean AYMAR

    De la trempe et de l’envergure d’un Henri Coston, Emmanuel Ratier avait assumé tout naturellement la suite du regretté Yann Moncomble, journaliste-écrivain d’investigation , mort brutalement en Mai 1990 d’une…….crise cardiaque, à l’âge de 35 ans . Troublant !

    Yann Moncomble peu connu et écrivain à compte d’auteurs s’était, lui aussi, spécialisé dans les domaines de la Franc-maçonnerie universelle, des organisations secrètes mondialistes, et avait annoncé et dévoilé dans les années 80, le plan du  » Nouvel Ordre Mondial  » et de son bras armé les USA , la Technocratie totalitaire, la Haute finance mondialiste .

    A eux trois, ( Henri Coston, Yann Moncomble, Emanuelle Ratier et la puissance du Web, on peut parier sans risque de perdre qu’ils auraient mis à mal l’Axe du Mal et ses égouts .

    Conseil : Site peu connu > Balder-ex-Libris > , on peut técharger quelques œuvres d ‘ H.C à sauvegarder .

    1. France Douce France!

      Merci à vous Jean. J’ai essayé d’aller sur le site peu connu dont vous faites référence, mais hélas, impossible d’y accéder. Une page me dit de désactiver mon blogueur de publicité? J’avoue ne rien comprendre et surtout comment faire, mystère? Je ne sais si vous reviendrez sur cette page, aussi si qq’un pouvait me dire comment faire, je lui en serais reconnaissante

  18. Amar

    Chers membres de l’AIL,
    C’était de l’humour. Noir, ok, mais de l’humour! Je n’aurais jamais pensé que vous étiez capable de censurer de l’humour! Je sais que la famille et les proches sont en deuils mais c’est ce genre de vanne qui fait changer les idées. Lui, je pense qu’il en aurait ri !!!

    1. David (Agence Info Libre)

      Amar,

      étant fan d’humour noir, j’arrive à rire de beaucoup de blagues mais j’avoue, la votre était de mauvais goût, surtout dans ces moments là. Ce n’est pas une censure mais une volonté de ne pas laisser les gens dire n’importe quoi, même si c’est de l’humour noir.

    2. Amar

      Je comprends… pas de souci. Bonne journée!

Les commentaires sont fermés