Conférence de presse avec Pavel Goubarev, leader de Novorossia Infos internationales

Mots-clés : , ,

Samedi 06 Septembre était organisée par le comité France-Donbass, une visioconférence de presse avec le leader politique de Novorossia, Pavel Goubarev.

Novorossia
André Chanclu, Alain Benajam et Svitlana Kysilyova ont régulièrement organisé des manifestations durant toute la période estivale afin de sensibiliser le public français sur la situation ukrainienne. Depuis le mois d’Août, le collectif France-Donbass à l’origine de ces évènements, est devenu le représentant officiel à titre privé de la Novorossia, état confédéral sécessionniste de l’Ukraine. Cette auto-proclamation de l’union des républiques populaires, non reconnue à l’échelle internationale, Russie compris, fait suite à la crise en Ukraine survenue à la suite du coup d’état à Kiev.

Parmi les média dominants, seuls Canal + et Marianne avaient fait le déplacement.

Pavel Goubarev, choisi à mains levées par les manifestants de Donetsk comme leur gouverneur en mars 2014, donnera son avis sur la situation géopolitique mondiale, ses relations avec la Russie, expliquera sa méfiance de l’occident et notamment de l’Union Européenne et décrira également son séjour à la prison ukrainienne.

 

A la suite de l’allocution du leader de Novorossia, un débat ouvert s’est tenu entre le comité France-Donbass et le public. Y seront abordés entre autres, la stratégie militaire des séparatistes ukrainiens, l’opacité des informations sur le vol MH17, une mise au point sur le clivage droite/gauche ainsi que le traitement médiatique de la situation en Ukraine.

 

Une manifestation s’est tenue ce même Samedi à 16H00, à Châtelet, Paris. L’Agence Info Libre était sur place.

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial