Christian Schoettl : « Mélenchon a fait pire qu’un emploi fictif » France

Mots-clés : , , , , ,

Christian Schoettl maire de Janvry dans l’Essonne depuis 1989, parle de l’affaire Fillon et au-delà, du système politique français dans son intégralité. Il dénonce notamment Jean-Luc Mélenchon, Secrétaire d’Etat entre 2000 et 2002 qui continuait à percevoir toutes ses indemnités de Vice Président du Conseil Général (1998-2004) et de membre de la commission permanente du Conseil Général, alors qu’il ne s’y rendait jamais. Pour M. Christian Schoettl, « c’est pire qu’un emploi fictif parce qu’il s’est présenté au suffrage Universel et s’est engagé sur un job qu’il n’a pas fait ! » Consternant !

Commentaires récents

  1. Benj

    Mais qu’est-ce que c’est que cette source les gars ? Le petit vieux en manque de visiteurs sur son blog qui essaye de faire le beuz ?

    Vous l’avez écouté ?
    « Dassault et Mélenchon sont de bon amis, il y a une forme de fascination entre eux »

    Quand on voit le traitement des journalistes de Dassault systématiquement assassin de l’image publique a l’encontre de Mélenchon on n’a quand même la preuve du contraire.

  2. Simon

    L’agence info libre va t »elle mener l,enquête sur les accusations envers Mélanchon?
    C’est quand même un peu gros son histoire a ce maire depuis 28 ans qui se présente pour les législative de 2017, un partie pris ?
    En tout cas si il dit vrais il faut dévoilé l’affaire au grand publique.

  3. bonfils

    Déjà pour commencer il faut plafonner leur retraite, qu’ils est eu 10 postes ou deux postes, ils ont tous des retraites de 10000 ses professionnels de la politique, et ils faut qu’ils justifie toute leur dépenses il faut une transparence absolue, et de la prison ferme pour les magouilleurs et tricheur, et l’inéligibilité à vie.
    Le meilleur système serait de limité tout les mandats à deux dix ans et puis ils retourne dans le privé, mais comme actuellement c’est eux qui décident de leur salaires, avantages et des lois, le peuple n’a aucun contrôle sur les élues, dans le système actuel rien ne peut changer, et c’est certainement pas les politiques qui vont changer se système ils vivent comme des princes au frais du contribuable.

  4. val44

    Ce serait bien de vérifier ses dires pour aller au bout de la démarche, ce que l’interviewé ne semble pas avoir fait.
    Selon le journal Le Point, JLM a été conseiller municipal de Massy de 1983 à 2001 et conseiller général pour le canton de Massy ouest de 2001 à 2004. Les deux mandats se suivent donc il n’y a là aucun cumul de mandat !
    Par ailleurs il a été sollicité en 2000 pour un poste de secrétaire d’Etat, poste qu’il a accepté d’occuper. Pas d’élection pour un secrétariat d’état, ce n’est donc pas, par définition, un « mandat » d’élu.
    Cette recherche ne m’a pris que 5 minutes, elle prouve qu’il n’y a pas eu de cumul de mandat pour Jean-Luc Mélenchon.
    http://www.lepoint.fr/tags/jean-luc-melenchon
    Par ailleurs il est assez amusant d’entendre l’interviewé dire que Mélenchon a « toujours vécu des fonds publics, enfin j’sais pas s’il a jamais travaillé, un p’tit peu dans sa prime jeunesse, enfin j’suis pas sûr ». Il prend certaines précautions mais non, Mélenchon n’a pas toujours vécu des fonds publics et une rapide recherche sur la toile permet aussi de s’en rendre compte.
    Bref, si vous pensez avoir matière à enquête approfondie et poursuites contre JLM, pourquoi ne pas aller faire part de vos dires, doutes etc… à un média, qu’il soit indépendant ou non ? Je pense que beaucoup d’entre eux vous accueilleraient à bras ouverts !!!! Allez, on attend…

    1. Ph70s

      Quand il a accepté le poste de secrétaire d’état il était toujours élu au CG… mais apparemment on ne l’y voyait plus guère. C’est de cela dont on parle. Et puis sa fille… et puis les voitures du CG quand il était sénateur… C’est pas très engageant tout ça quand même. Je m’apprêtais à rompre un vœux d’abstention fait en 2002 pour voter pour JLM, et d’un coup, là, je ne suis plus très sûr…

    2. Lorenzo

      Vous auriez du cherche plus de 5 min :
      Au gouvernement
      27 mars 2000-6 mai 2002 : ministre délégué à l’Enseignement professionnel du gouvernement Lionel Jospin.
      Au Sénat
      Du 2 octobre 1986 au 27 avril 2000, puis du 26 septembre 2004 au 7 janvier 2010 : sénateur de l’Essonne209.
      2004–2008 : secrétaire du Sénat9,209.
      Au Parlement européen
      depuis le 14 juillet 2009 : député européen, élu dans la circonscription Sud-Ouest210.
      Au niveau local
      1983-2001 : conseiller municipal de Massy (Essonne) et, pendant cette période, de 1989 à 1995 : adjoint au maire de Massy,
      1985-1992 ; 1998-2004 : conseiller général de l’Essonne pour le canton de Massy-Ouest,
      1998-2000 : vice-président du conseil général de l’Essonne.

  5. lion

    et à sa naissance, il criait déjà très fort

  6. Willy

    Ce mec a soutenu Fillon en temps que Nouveau centre.
    Mélenchon est bien sûr moins venu au CG de l’Essonne comme secrétaire d’Etat. Dire jamais fait perdre toute crédibilité.
    Une tentative de diversion loupée.

  7. Citoyen

    Les masques tombent! Chacun son tour!
    Vaste blague, si cela est avéré, et manque de respect des électeurs et honnêtes travailleurs!

    Pour donner des leçons, il faudrait avant tout être irréprochable. Le représentant de la ‘France Insoumise’ voudrait mettre fin à la « monarchie » de la 5e République mais JLM en a bien profité apparemment comme tous les autres… Bravo! (on y croyait)

    IL FAUDRAIT FAIRE LA LUMIERE SUR CES TRAITEMENTS DE FAVEUR ET APPLIQUER L’IMPARTIALITÉ! Chacun pourra avoir son avis dans les semaines à venir…

    Au sujet du coup de pouce à sa famille (piston du papa à sa fille), c’est honteux quand on sait que de nombreux citoyens et citoyennes cherchent du travail… C’est hélas bien souvent la pratique peut importe la couleur politique…
    Et on va affirmer « ne pas être dans le même sac », MENSONGE!

    Je pense que les citoyens et citoyennes attendent d’un Homme d’Etat de faire son boulot (à plus de 100% compte tenu des défis à relever) et pas simplement avoir des fonctions et des avantages…

  8. Seb

    La prochaine fois, avant de relayer un cassos pareil, merci de vérifier un minimum ce qu’il raconte… En l’occurrence la fameuse affaire du chauffeur de Mélenchon a été classé sans suite et ses élucubrations sur la fille de Mélenchon sont du même ordre, comme a été obligée de s’en défendre la première intéressée sur sa page Facebook :

    « Je suis contrainte, par cette voie, de réagir à une attaque ignoble dont j’ai été l’objet. Ces mots seront les premiers et les derniers publiés à ce sujet. En effet, l’affaire est devant la Justice. J’ai été autorisée, par une Ordonnance d’un juge au TGI de Paris, à assigner Christian Schoettl en « référé d’heure à heure » pour diffamation. C’est une procédure exceptionnelle, prévue pour les cas où le préjudice est grave et imminent. La démarche a pour objet de faire cesser un trouble manifestement illicite.
    Dans une vidéo que M. Schoettl a publiée sur son compte YouTube spécialement créé à cet effet puis dans une interview au site Capital, le Maire de Janvry (Essonne) me traîne dans la boue en m’associant à l’affaire Fillon et en m’accusant de bénéficier de népotisme. C’est clairement fait pour me déshonorer, ainsi que mon père, je ne suis pas dupe. Et c’est d’autant plus insupportable de la part d’un élu qui s’est fait remplacer par son fils dans son siège de conseiller général après avoir été condamné à un an d’inéligibilité par le Conseil d’Etat.
    L’idée que j’aie pu bénéficier de privilèges dus à la personnalité de mon père m’est proprement insupportable. Les préjugés ont la vie dure, mon nom m’a plus souvent fermé des portes qu’il m’en a ouvert, d’autant que je n’ai jamais cherché à tirer profit de ce nom. Je suis fonctionnaire territoriale. J’ai passé le concours d’adjoint administratif (catégorie C) dans les mêmes conditions que les autres candidats et, évidemment, Jean-Luc n’avait aucun pouvoir sur ma réussite ou non au concours.
    M. Schoettl affirme que j’ai déménagé de Lyon à l’Ile-de-France parce que j’avais perdu «lamentablement » une élection. C’est totalement faux. En réalité j’ai été élue aux municipales de 2008 et contrainte de démissionner en 2009. Je voulais revenir chez moi en Essonne car le père de mon enfant de 18 mois s’y trouvait et que notre famille était éclatée par la distance.
    J’ai été recrutée au Conseil général par voie de mutation selon les régles normales de la fonction publique territoriale. Dès mon recrutement M. Schoettl avait pourtant indiqué dans une note de blog le numéro du standard du département en demandant à ses lecteurs d’appeler pour se faire expliquer les missions qui étaient les miennes à l’époque. J’étais donc allé voir la standardiste pour m’excuser par avance auprès d’elle des appels supplémentaires à venir qu’elle devrait me transférer afin que je puisse renseigner les curieux sur mes missions. Il n’y en eut pas un, mais passons. M. Schoettl sait très bien, également, qu’au moment de ma mutation, Jean-Luc n’est plus élu au Conseil général depuis plus de 5 ans et qu’il a déjà quitté le PS qui gère cette collectivité.
    Je récapitule. En novembre 2009, après avoir envoyé des lettres de candidatures spontanées dans plusieurs communes, et avoir échangé avec plusieurs anciens collègues, je suis reçue pour un entretien d’embauche sur un poste administratif au Conseil départemental de l’Essonne. L’entretien se passe bien et je suis recrutée au 1er décembre 2009 par voie de mutation puisque c’est la règle pour les fonctionnaires titulaires de la fonction publique territoriale. Au 1er décembre donc, je quitte les effectifs de la Région Rhone-Alpes pour intégrer ceux du Département de l’Essonne. Comme c’est la règle, je suis rémunérée conformément à mon grade : 1 300 €.
    En 2010 je réussis l’examen professionnel de Rédacteur (catégorie B).
    Fin 2012, mon compagnon et moi avons l’envie de prendre l’air et reconstruire autre chose ailleurs. Cette fois c’est le Jura qui nous attire. Pendant l’année 2013, je vais postuler sur 9 postes différents, et participer à au moins 4 entretiens d’embauche avant finalement de décrocher un poste au sein du Conseil départemental du Jura. J’ai donc quitté les effectifs du conseil départemental de l’Essonne et intégré par voie de mutation les effectifs du Conseil départemental du Jura.
    J’ai la chance d’avoir appris très jeune à cloisonner mes activités. Aussi, la couleur politique de mon employeur ne m’empêche pas de donner le meilleur de moi-même. Je travaille pour l’intérêt général, au service du public. Je sais d’expérience que quels que soient mes efforts à ne devoir rien à personne je ne peux pas lutter contre la force des préjugés. Je ne suis ni présidente de l’EPHAD, ni sur un emploi fictif à forte rémunération. Je suis rédacteur de la FTP, je gagne 1600€ net par mois, je bénéficie d’un 13e mois, j’ai 23 jours de RTT, 27 jours de congés et une conscience professionnelle développée. Hormis mon compte Facebook, je ne participe pas à la vie publique. Je m’applique dans mes engagements personnels, professionnels et militants.
    Et j’aimerais qu’on me laisse en paix.
    Je suis absolument désolée qu’un élu essonnien, pour exister sur la scène nationale, se serve de moi pour attaquer le candidat de la France Insoumise en me diffamant. Je m’étonne que des médias aient relayé ces mensonges, sans aucune précaution par rapport au personnage, ni souci de vérifier les faits.
    Chaque choix de ma vie est fait avec à l’esprit qu’il engage plus que moi. Ma conduite est respectueuse des règles, et des lois. Je voudrais assurer tous les insoumis du fait qu’ils peuvent continuer à être fiers de leur mouvement, et de leur candidat. »

  9. DEDE

    SI mélenchon ac ommis des irrégularités punies par la loi, il suffot de saisir leparquet national finanvier aui semble-t-il a la gachette facile en ce moment… Vous avez vu avec Bruno Leroux, pourtant ministre de l’Intérieur en exercice , ça n’a pas traîné ! Vous imaginez Sarko premier flic de france, démissionnant au premier soupçon d’irrégularité ? Et soit dit en passant, affaire soulevée par le Canard Enchaîné, journal soi-disant au service de Hollande et Macron !!! Vous pensez bien que si c’était le cas, Mélenchon serait déjà convoqué en vue d’une mise en examen ! Sinon, si c’est pour enfiler des perles et des approximations en espérant le mettre au même niveau que Marine le Pen ou François Fillon, il y a du chemin à faire !

  10. tonton olive

    En 2005 il était poursuivi pour avoir détourné des subventions du département de l’Essonne où il était Conseiller Général afin de financer des travaux d’embellissement de sa ferme. Il avait pour cela utilisé une association dont il était le Président qu’il hébergait chez lui. L’affaire a été étouffée ensuite après que son frère, haut fonctionnaernet.ire au Conseil Constitutionnel, lui ait fait obtenir la Légion d’Honneur. Voici ce que publiait le journal Le Républicain. L’article n’est curieusement pas disponible sur int

    http://telegra.ph/Christian-Schoettl-accus%C3%A9-dabus-de-confiance-par-une-association-03-15-2

    http://telegra.ph/Plainte-d%C3%A9pos%C3%A9e-contre-Christian-Schoettl-03-15-2

    http://telegra.ph/Christian-Schoettl-la-politique-dantan-03-21

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial