« Comment peut-on être de Gauche ? » est le titre choisi par Adrien Abauzit, avocat et auteur du livre « Né en 1984 », pour sa nouvelle conférence qui poursuit la réflexion de ses précédentes interventions telles que « Contre-culture et avant-garde » ou « Qu’est ce que l’anti-France » ?
Il revient sur l’assertion, aujourd’hui très répandue, « Droite et Gauche, c’est la même chose » afin d’y souligner les points fondamentaux qui permettent de distinguer ces deux mouvements et en quoi, selon lui, à l’éclairage des faits historiques imputés à la Gauche et de ses inspirations philosophiques qu’il rappellera, il n’est plus possible de pouvoir se revendiquer être « de Gauche ».
Il proposera également des solutions pour constituer ce qu’il appelle une contre-culture de droite, plus conservatrice.
Une conférence enregistrée le 26 février 2016 :
Petite vidéo intéressante sur le sujet faite par un historien: https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI
Ce mr est un manipulateur, il mélange le faux et le vrai comme 90% des pseudohistoriens dans le but de faire passer ça doctrine, je suis passionné de sociologie et d’anthropologie et laissez-moi vous dire que le fait le plus troublant cher l’homme est ses motivations
On attend donc que vous démêliez le vrai du faux, ce que vous avez oublié de faire, étourdi que vous êtes ! 😃
Jésus-Christ est la seul vérité
Bonjour,
Quelqu’un saurait-il me dire le nom de l’auteur cité par Adrien Abauzit à 49’02, entre les propos sur Jacques Bainville et Henri Coston. J’ai beau avoir tendu l’oreille lors de plusieurs écoutes, je ne suis pas parvenu à le reconnaître.
Merci d’avance.
Le nom de l’historien cité par Adrien à 49’02 est Beau de Loménie (Emmanuel). La lecture de « Les Responsabilités des Dynasties Bourgeoises » est vraiment passionnante.
Merci beaucoup, Virginie. Je ne connais pas cet auteur, même si j’ai déjà croisé son nom et une référence à l’ouvrage auquel vous renvoyez. Eh bien ! encore un livre (plusieurs volumes ?) à ajouter à une liste qui ne cesse de s’allonger…
Encore merci et belle journée à vous.
« faire un maximum d’argent », « allez aussi haut possible dans votre société » pour lutter contre cette mondialisation gauchiste de l’argent !!!
En FRANCAIS dans le texte.