nous soutenir
nous informer

Action féministe contre les stéréotypes de genre dans un magasin de jouet Société

Mots-clés : , ,

Trois collectifs féministes : Georgette Sand, les Effrontées, et la Barbe, s’étaient donnés rendez-vous samedi 13 décembre à Paris afin de protester contre ce que ces militantes considèrent comme une promotion des stéréotypes de genre par les fabricants et les distributeurs de jouets.

Commentaires récents

  1. Histo

    Comme quoi la théorie du Genre n’est pas tout à fait la vague déferlante que certains disent.
    De plus en plus cons, ces jouets pour les mômes et de plus en plus tarte, cette culture de consommation.

  2. Louch

    Mots-clés : Féminisme, Noël, Théorie du genre

    Ya des fois quand même… Quel rapport avec le Théorie du genre?

    1. koikoi koi

      Sérieusement?

    2. Berr Isaac Berr

      Si vous aviez regardé le reportage peut être que vous auriez percuté !

    3. Louch

      Ben oui bien sur je post sans regarder, l’intéret même du trolling…

      Alors je l’ai regarde une troisième fois mais on doit pas parler le de même chose quand on écrit théorie du genre. Je vois dans cette action, certes potache une dénonciation des produits genrés pour les plus jeunes, les plus influençables comme on le sait tous, et les les plus à même de reproduire ce qu’ils auront absorber dans leur période de développement.

      AH oui!!! le rétablissement de l’Abcédéaire de l’égalité, le vieux pétard mouillé.. et ah oui j’ai entendu 2 ou 2 fois l’expression théorie du genre dans le reportage.

      Pourquoi ya pas aussi « fasciste » dans les tags? ya un journaliste qui le dit vers la fin.

    4. koikoi koi

      Oui c’est vrai on pourrait ajouter fascistes si elles comptent interdire aux petites filles de jouer à la dinette ou de rêver d’être une princesse…

  3. koikoi koi

    Quand je vois ces femmes cheveux longs, maquillé, en jupe et bas je me demande pourquoi font elles preuves d’autant de préjugés… Pareil, je ne comprends pas ce types qui essai de discuter alors qu’une bonne baigne aurait fait preuve de moins de préjugés…

    1. Berr Isaac Berr

      La façon dont elles sont habillées est une caricature

    2. koikoi koi

      Leur féminisme est une caricature…

  4. pooky

    L ABCD de l’égalité dit elle? Le torch’cul qui enseigne aux petits garcons quils doivent porter des robes? Ce livre qui explique aux jeunes enfants quils ne sont ni des garcons ni des filles et quils peuvent choisir et changer de sexe a leurs guise et a volonté ? Ce livre que l’etat voulait imposer aux jeunes enfants pendant des cours de demonstrations sexuelle assurés par des membres LGBT dans nos ecoles ? Le livre qui depeint à nos enfants que la famille « normale « c’est 2,3,4 etc…papa ou plus sous le meme toit (pareillement pour les mamans). Parents,restez vigilants! Ne laissez pas des lobbies tel que LGBT ou des gouvernements complices et corrompus tel que le notre pervertir nos enfants dans le seul but de perturber et de sexualiser a outrance des enfants qui jamais ne devrais etre confronté a ca.

  5. TheHappyOne

    La seule vraie théorie du genre qui existe c’est comme je gagne pour un même travail qu’un homme. Le reste c’est que du bluff, du blabla, du diverstissement. Les filles voudront toujours ressembler à des filles et les garcons à des garcons (la preuve petite je detestais me mettre en pantalon – ma mère luttait pour m’en mettre un, et je detestais qu’on me coupe les cheveux, chose encore une fois qui arrangeait pas ma mère) : La théorie du genre ne concerne que ceux qui ont un problème avec leur identité, et c’est une minorté!

    1. O'reilly

      Alors la minorité doit s’écraser? Alors les petite filles continueront à jouer à l’intérieur à la poupées (robe rose et blonde avidement) et les petits garçons sur un velo. Elle est belle notre éducation; aucune remise en question

    2. olivier

      Et sinon des filles qui font du vélo c’est une minorité pour toi? Un problème de parité entre femme/homme qi font du vélo. L’idéologie du genre vous fait vraiment dire n’importe quoi.

    3. Aspartame

      @TheHappyOne
      T’inquiète, à la vitesse à laquelle les salaires sont tassés, gelés, l’écart entre et hommes et femmes sera bientôt comblé (plutôt 5/6% max. en réalité, que 20%). Résultat: tous bai**** ; )

  6. Frédéric

    Elles foutent le bordel dans une enseigne Américaine, ça ne me gêne pas !! Qu’elles aillent aussi foutre le bordel chez mac do, starckbuck, kfc, quick (enseigne européenne qui vend de la « culture » américaine) et burger king comme cela nous seront débarrassés de toutes ces enseignes du diable.

    Quand je dis que tout ce cirque finira par se retourner contre eux, ça a déjà commencé. La bêtise se retourne toujours contre son instigateur.

  7. Pascal

    Il y a une semaine se déroulait l’élection de Miss France avec Patrick Bruel, le soldat de Tsahal ! … Un vulgaire étalage de viande avec une grande audience !
    Alors, où étaient toutes ces courageuses féministes ?

    1. RemBer

      Très juste Pascal… Très juste!

    2. gary

      Merci Pascal.

  8. Jean

    Alors qu’elle dénoncent les filles sur les dinettes, elles sont d��jà rentrées dans les cuisines d’un restaurant ?
    Généralement c’est que des mecs aux fourneaux.

    Les filles font plutôt le service.

  9. Jean

    Des garçons reçoivent de mauvais cadeaux de Noël (et en particulier des barbies pour des garçons et des maillots de foot pour des filles). C’est assez cruel !
    https://www.youtube.com/watch?v=yWXKUPt7a-U

    Sinon, vous pouvez mettre tout le monde d’accord. Offrez leurs donc un sachet de choux de Bruxelles qui ne mangent jamais !

  10. Pooky

    L’ABCD de l’égalité dit elle *11ème minutes*? Le torch’cul qui enseigne aux petits garçons qu’ils doivent porter des robes? Ce livre qui explique aux jeunes enfants qu’ils ne sont ni des garçons ni des filles et qu’ils peuvent choisir et changer de sexe à leurs guises et à volonté? Ce livre que l’état voulait imposer aux jeunes enfants pendant des séances d’éducations sexuelle assurés par des membres LGBT dans nos écoles? Le livre qui dépeint à nos enfants que la famille « normale » c’est 2 ou 3 ou 4 etc … papas ou plus sous le même toit (pareillement pour les mamans). Parents, restez vigilants ! Ne laissez pas des lobbies ou un gouvernement pourri tel que le notre pervertir nos enfants dans le but de perturber et de sexualiser à outrance des enfants qui jamais ne devraient être confronté a ça.

    1. Walden

      Répéter des contre-vérités et des caricatures à l’envie ne les fait pas devenir réelles pour autant.
      Les ABCD de l’égalité ont pour but la promotion de l’égalité entre les sexes dont les asymétries socio-économiques se traduisent par tout un tas de phénomènes et notamment les violences conjugales(400 femmes tuées par an en France) et une disparité salariales (20%). Si cela vous parait normal, libre à vous, mais personnellement ça m’emmerde profondément qu’une bande d’intégriste religieux vienne empêcher cette démarche au nom de la conservation d’une société patriarcale archaïque, aboutissement naturel de n’importe laquelle des trois grandes religions monothéistes.
      Au delà des ABCD, la sexualité infantile existe bien, le problème c’est que vous la pensez comme la sexualité adulte alors qu’elle n’a rien à voir, mais la nier ne la fait pas disparaître.
      Enfin, la polygamie est interdite, quel que soit votre sexe et votre orientation sexuelle. En revanche, il me semble bien normal d’enseigner la tolérance de l’autre à l’école, dont celle à l’égard d’un enfant de famille homoparentale, qui ne doit pas avoir à payer l’intolérance d’autres parents enseignée à leurs enfants.

    2. J

      @Walden: Merci de montrer qu’il existe encore des personnes tolérantes et de simple bon sens, merci pour ces propos encourageants ! :))

    3. olivier

      une disparité salariales (20%) revoyez vos chiffres, quand on étudie sérieusement la question on arrive maximum à une inégalité de traitement de 5% maximum.

  11. ImAJoker

    Les adeptes de cette théorie infondée sont toujours les personnes les plus enfermé dans le monde qu’elles critiquent . Ces femmes sont certainement plus « genré » qu’elles n’osent le dire. Si vraiment elles étaient convaincu de ce qu’elles avances elles sauraient que ce n’est pas au magasins de jouer d’endosser la responsabilité de ces sois disant stereotype « genré » (ce mot me fais bien rire sois dites en passant), mais à elles même. Quand on veut inculquer quelque chose aux enfant on le fais sois même on ne demande pas au autres de le faire pour nous . Retourner auprés de vos enfants pour leur apprendre cette théorie si ca vous plait ca m’est complètement égale ,mais n’obliger pas les autres a suivre votre schéma plus que douteux… Si vous voulez acheter un coffret de petit chimiste a votre fille personnes vous en empêchera , ca n’a jamais était interdit ni critiqué que je sache .

    1. Antoine

      Tout a fait d’accord, et d’ailleurs si les jouets pour filles sont rose et qu’ ils représentent des répliques d’électroménager ou autre, c est bien que ca plait au petites filles qui veulent s’identifier a leurs maman.
      La difference entre une fille et un garcon est avant tout biologique : la testosterone est ce qui différentie l homme de la femme, on peut le constater facilement en regardant simplement sa main, je m explique :
      Si votre index est plus grand que votre auriculaire ou de meme taille, votre taux de testosteronne est faible, vous etes de nature empathique( c’est pour ca que les filles jouent a la poupée)
      Si votre annulaire est beaucoup plus grand que votre index : vous n etes pas du tout empathiques, vous préférez la confrontation, le risque, la mécanique.
      Cette différence existe bien avant la puberté, il correspond au taux de testostérone assimilé dans le ventre de la mère.

    2. Louch

      « c est bien que ca plait au petites filles qui veulent s’identifier a leurs maman »

      Si les enfants qui subissent des violences reproduisent sur leurs gosses les même shéma, c’est que ca doit leur plaire!
      Le Mc Do ca plait au enfants? Alors pourquoi ya des blaireau qui le critiquent? ET la drogue, ca plait aux ados? non?
      Et la connerie, ca plait au cons?

      Qu’on soit contre un certain lobbying , OK, qu’on défende ce genre de dérive commerciale car c’est a l’opposé de la pensée de personnes que l’on apprécie pas, je trouve ça bête.

  12. RemBer

    Je trouve le discours de la « princesse » plus intéressant que celui de la « soubrette » qui joue sa mascarade au début du reportage.
    Oui c’est vrai qu’il y a de la manipulation dans les jouets c’est certain mais celle du début se noie vraiment dans un verre d’au, ce qui est induit chez les filles l’est également fait pour les garçons (armes de guerre…), ainsi elles se prennent au jeu et se paie une bonne partie de rigolade au lieu de s’attaquer au vrai problème, elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et font une fixation sur les jouets et ne parlent que des femmes, alors que cela concerne tout le monde. Cela m’énerve profondément, quand il faut faire des actions inutiles et enfumer tout le monde, les féministes répondent présent, mais lorsqu’il s’agit d'(avoir une pensée globale et penser au bien-être de tout le monde, il n’y a plus personne…

    1. Antoine

      Pas besoin d’être insultant, on peut discuter sans se traiter de cons, non?
      Tu dis « Si les enfants qui subissent des violences reproduisent sur leurs gosses les même schéma, c’est que ca doit leur plaire! »
      Ce que tu veux dire c’est qui si une fille joue au poupon elle sera influencée a faire des enfants pour s’en occuper plus tard, ou que si on lui achète un petit aspirateur rose, plus tard elle aura envie de faire le ménage? En gros ce que je crois que tu essaye de dire c’est : le jouet que vous achetez a votre enfant risque de l’influencer toute sa vie.
      A ca je te réponds que c’est toi qui achète les jouets donc c’est toi qui décide de la mentalité de ton enfant, et aussi, que les grandes surface sont la pour faire du pognon, pas de l’idéologie et enfin et tu en conviendra, que recevoir un cadeau c’est pas comme recevoir une beigne, après la beigne, tu te pose des questions donc aucun rapport, parole de connaisseur.
      Apres , je connais pas mal de femmes qui rêvent de ne pas avoir a bosser et de rester a la maison pour s’occuper de leurs enfants et du foyer, la cuisine etc mais peut être qu’on leur a trop acheté de poupées quand elles étaient petites, elles seraient plus libres si elles travaillaient…
      Le reste de ce que tu as écrit, je n ‘ai pas compris.

    2. Louch

      RE

      Oui je m’emporte peut-être un peu, certes. Ce qui me fais m’emporter, c’est de rejeter en bloc cette société de consommation qui nous abruti jour et nuit par les médias, les pubs et les « faut faire ci » et « faut pas faire ca ». Certes nous sommes sur un site consulté par des internautes un peu plus éclairés que la moyenne et vous allez tous répondre en cœur: « Le blaireau qui suit le ligne de la masse n’a qu’a crever au milieu de son troupeau! »

      Sauf qu’on ne peut pas que sauver son derrière et qu’on a tous un devoir de critique et de participation a la vie civile (sinon autant vivre sur une ile et ne pas poster son avis.

      La fin de mon message consistait a trouvé déplorable la critique de la personne ou de l’organisation qui tient un propos et non le propos. En gros: c’est des féministes, c’est le lobby LGBT donc elle disent de la merde. Technique utilisée depuis ds année pour discréditer les discours ne suivant pas la ligne dont on parlait plus haut (décroissance, extrême gauche, extrême droite). Certes elle ne parlent que des filles mais le problème est plus vagues, il n’est absolument pas question d’interdire au fille de jouer à la princesse, ni de faire comme sa maman, mais de ne pas la contenir dans cet rôle la. Allez mettre le pied dans une cour d’école, voir le nombre de sac Hello kitty (qui au passage était bcp moins « genré » dans les années 80) que les petites filles portent et le nombre de sac Spiderman que les garçons ont… Ce ne sont pas les LGBT les responsable de cela.

      PS: il est mal placé le bouton répondre hein!! En fin de message ca serait mieux.

  13. Robin

    Elles renient la nature de l’homme et de la femme, faut le faire! Quand même!

  14. RemBer

    Franchement, je trouve que cela fait vraiment « pitié », surtout à la fin du reportage… C’est pathétique, une bande de « lycéenne » (vu le niveau des revendications) qui n’a rien compris et qui s’amuse à faire de l’agitation.

  15. ajikfan

    Pourquoi dois t’on forcément voir un garçons sur les jouet « pour garçon » et inversement ?
    Si on met un gros sur l’emballage de big-mac, doit ton priver les minces de cette fausse bouffe ?
    Et les clopes sont réservées aux malades ?
    Le « problème » n’est pas pris de la bonne façon à mon sens.

  16. lyllou91

    Elles sont ridicules…

  17. Polo's cocotte

    Laissez les enfants choisir leurs jouets. Mon fils jouait avec sa soeur à la dinette, aux playmobils, aux barbies, aux légos, aux jeux de construction en bois et au papa et à la maman ainsi qu’à la trotinette aux jeux d’extérieur … Ma fille jouait avec un arc et des flèches, au ballon, au vélo …. et alors ? Ils sont bien dans leurs têtes et dans leurs corps à 15 et 13 ans. Ces folles n’ont rien d’autre à faire et veulent combler un manque affectif (sans doute) en se faisant remarquer pour faire le buzz ! Quelles aillent dépenser leur énergie pour des causes qui sont vitales pour nos droits de citoyens. Ce ne sont que des endormies manipulées … pendant qu’elles font leur show devant les magasins de jouets, elles ne passent pas du temps à combattre le Mal : le nouvel ordre mondial ! A bon entendeur ….

    1. RemBer

      Tout à fait d’accord avec toi..!

    2. lyllou91

      Exactement.

  18. jpr

    Quelles connasses stéréotypées ! Mdr !

Les commentaires sont fermés