nous soutenir
nous informer

Commentaires récents

  1. Amar

    Encore une belle connerie. C’est ce que ça donne quand le bébé à sa maman fait un caca nerveux à la télé en faisant la fausse opposition à ces tontons et tatas! Ils les fabriquent en série dans les facs de socio ou je rêve?
    Ces mecs là passent leur temps à critiquer le capitalisme et ses dérives, sont tous adhérent ATTAC, votent tous front de gauche en ne jurant que par Mélanchon, et quand vous leur montrez la vidéo de Mélanchon qui dit à Sapir, je cite: qu’il ne veut pas sortir de l’UE et que l’idée du front de gauche est de faire une autre Europe -et là vous connaissez tous la musique: une Europe plus juste, plus sociale, plus équitable, et blablabla bembembem brouuuuuu- les mecs bugguent tous sans exception en disant que c’est pas ce qu’il veut dire, etc…
    Un jour, il y en a un qui m’a dit que c’était un trucage! Faut le faire tout de même, non?
    Ils votent pour la pire forme de libéralisme -l’UE, le TAFTA, TTIP, etc- mais ils combattent le capitalisme en saccageant les centres-villes. Y a pas un truc bizarre derrière tout ça?

    1. marc

      Tout est bizarre. Il faut être prudent et prendre du recul.
      En creusant un peu il y a de très fortes suspicions de manipulations derrière les printemps arabes, la Libye, la Syrie, l’Ukraine..
      Si aujourd’hui tous les événements graves sont manipulés, étant donné que la mort de Rémi Fraisse n’est pas claire, on ne serait pas en train de nous pousser vers un printemps français ? A qui profite le crime ?

    2. régis

      Je crois que vous vous méprenez vraiment très fort si vous pensez que votre description correspond à ce gars. ATTAC, Mélenchon, … Ecoutez-le, lisez-le(s), vous verrez qu’ils en sont loin.

  2. Maxime

    Amar
    Leurs agissements sont complètement compréhensif, tous n’ont peut-être pas vu la vidéo de mélanchon, tous ne connaissent pas François Asselineau, et même s’ils le connaissaient, très peu d’entre eux oseraient s’y interesser. Quand les jeunes d’aujourd’hui subissent toutes sortes de propagandes depuis le berceau, il est normal que la qualité de leur jugement en pâtit lourdement. Critiquer ces gens n’est pas plus productif en terme d’avancement dans le changement de la société. Notre Etat seme la graine de la haine, donc il la récolte.

    1. Amar

      Salut Maxime,
      Voilà mon avis, il est original, caustique et je sais bien que beaucoup d’entre vous ne seront pas d’accord avec moi.
      Moi, je pense que cette pièce de théâtre est montée de toute pièce, qu’elle est très bien manigancée et que ceux qui en tirent les ficelles, sont très bien organisés et de surcroît, très malins.
      Le Front National est train de devenir populaire chez les jeunes lycéens et universitaires et la surprise est de taille puisque aujourd’hui, même les jeunes français d’origine maghrébine disent que voter FN peut être une alternative rationnelle en terme de changement et d’aspiration. Que ce soit vrai ou pas, là n’est pas le problème. C’est ainsi, surtout depuis que le FN drague cet électorat. Les élus de gauche, dans les banlieues en Essonne, le voient très bien et font souvent remonter les informations. Récemment, lors de perquisitions chez des jeunes de la cité où j’habite, les gars de la PJ ont trouvé plusieurs drapeaux français accrochés dans les chambres des jeunes et beaucoup de vidéos et de discours FN via la consultation des facebooks et des boites mails car comme vous le savez, certaines commissions rogatoires imposent aux représentants du parquet de fouiller partout là où ils pourraient trouver des éléments à charge.
      Autant ils très sont inquiets quand ils trouvent des drapeaux noirs à l’effigie des emblèmes de DA’ECH, autant ils sont encore plus inquiets quand ils voient ce genre de situation proliférer dans les banlieues et là, je ne parle pas des flics de base qui, sans cautionner comprennent ces jeunes, mais je parle bien de la hiérarchie, celle qui est en contact avec le gratin politique et crois-moi, elle est nombreuse.
      Le problème, c’est que les adhérents du FN d’aujourd’hui n’ont pas les couilles pour faire une révolution sociale et sortir dans la rue prendre leurs vies en mains. Ils ont tous ou presque un crédit immobilier ou auto, quand c’est pas des crédits pour les soins. Ce ne sont que des faibles et des lâches, qui se donnent du courage entre eux, dans les forums ou dans les meeting mais qui n’ont aucun courage de retour chez eux à la maison car à nombre égal, ils ne valent rien. Quand ils sont 5 ou 6 et qu’ils entourent un arabe, certes oui, là, ils se lâchent mais mis à part prendre internet pour un défouloir raciste et xénophobe, ils ne font pas beaucoup d’actions sociales. Les gouvernements, les politiques et les RG le savent, se sont des moutons belliqueux et rien de plus que des moutons quand même.
      Chez les jeunes de banlieues, c’est différent. Ils sont souvent fanatisés ou attachés à des valeurs qui perdurent (la solidarité, on balance pas, la protection de la famille, etc), ils sont souvent endurcis par la violence et les sports de combats et sont souvent des revanchards du fait qu’ils ont beaucoup morflés, dans le microcosme comme dans le macrocosme. Ils sont incontrôlables, désorganisés, imprévisibles et ils n’en ont rien à faire de la prison puisque pour beaucoup, la prison représente pour eux le lieu de la remise des médailles. Une fois sortis, ils ont acquis légitimité et respect auprès des tous.
      C’est cette nouvelle tendance Islam de droite-droite qui inquiète -le gouvernement, donc les sionistes- et c’est pour cela que les gouvernements ont beaucoup plus à gagner en retranchant ces jeunes dans un Islam et un communautarisme dirigé que de les laisser trop s’occidentaliser au risque de trop aimer la France jusqu’à en faire les révoltés et les martyrs de demain.
      En laissant faire ces dégénérés de l’ultra gauche et en les laissant tout casser et affronter les forces de l’ordre, il crée une dynamique de résistance de gauche. Un peu comme ce qui a été crée au printemps 68. En créant cette pseudo résistance -et crois-moi leurs moyens financiers pour la créer sont considérables- ils espèrent ainsi endiguer le départ à droite toute de tous ces français qui se lèvent pour Dieudonné, pour Soral, et qui ont beaucoup apprécié voir Philippot débattre contre des débiles en partageant un couscous dans une émission TV.
      Ils espèrent aussi attirer tous les adolescents et les universitaires en mal d’avenir, en crise d’identité, en échec social et professionnel, etc, et ils se disent surtout qu’il n’est pas normal que les incompris et les délaissés sociaux soient captés par le Front National et non pas par la gauche, et c’est pour cela que l’ont peut entendre Mélanchon être contre le libéralisme et à la fois être pour une nouvelle Europe de même que l’on peut entendre Besancenot être pour une Palestine libre et à la fois s’agenouiller en larmoyant quand Cuckierman le qualifie « faussement d’ailleurs » d’antisémite ou crier en plein Paris que Bachar est un dictateur et qu’il mérite d’être bombardé. Tout ça c’est de la poudre aux yeux et de la connerie…
      Mélanchon, ATTAC, Cohn Bendit, Bourdieu (que j’ai connu personnellement), c’est que de la merde pour capter et canaliser les couches populaires électriques qui commencent à s’énerver faute d’emplois et de perspectives. C’est tout, maintenant je vais vite fait répondre à Eric. Excuse moi si y a des fautes, j’écris vite et j’ai pas le temps de relire.
      Bonne journée!

    2. Maxime

      Parce que tu crois sèrieusement que le Front National « peut être une alternative rationelle en terme de changement et d’aspiration »? D’aspiration des cerveaux pourquoi pas, sinon ils ont exactement la même utilité voir même plus pour les soit-disants élites qui nous gouvernent et si ce parti gagne en électorat (et encore, j’aimerai bien connaitre le nombre réel de leurs adhérents) c’est uniquement grâce à sa surmédiatisation.
      D’autre part, tout ceci n’est pas qu’une « pièce de théâtre », même si la gauche aime bien récupéré ce genre de révolte, c’est aussi en tant qu’humain que les gens se soulèvent face à la violence de l’état. Après l’ultra-gache (de la même manière que la police en civile qui appelle à la violence) est juste là pour décridibiliser cette rebéllion, canaliser la colère sur les forces de l’ordre et permettre au gouvernement de dire que ceux qui manifèstent sont juste là pour saccager les villes et agresser les policiers comme si il n’y avait pas de ras-le-bol politique derrière tout ça. Ainsi les ripoulitiques évitent de parler du fond du problème.

    3. Robin

      Maxime, ce qu’il faut comprendre, c’est que ce n’est pas en criant sur tous les toits que le Front National c’est le mal, c’est pas bien, il ne faut pas le rejoindre, qu’on réduira le nombre d’adhérents. Ce parti, démagogue sur les bords, répond aux inspirations les plus simples des citoyens, il a compris ce que le peuple voulait, ou en tout cas ce qu’une partie de celui-ci voulait. Donc il lui a promis tout cela. Et dès lors, comme le dit Amar, même ceux qui étaient, selon les bien-pensants, blâmés, conspués par le FN y adhèrent.
      La première chose à faire est donc d’y trouver une réponse en créant ou en réformant une force politique concurrente, stable, intègre, ayant un programme logique, cohérent, et répondant aux attentes du peuple.
      Je ne pense pas que ce soit une mascarade de A à Z, mais la récupération politique ne s’est pas faite attendre. Il suffit de regarder la vidéo de l’Agence Info Libre sur ces manifestations. Reste à savoir si tous les « altermondialistes » écolos sont d’accord et acceptent les idées de ces organisations. On peut ��tre certain qu’il y a des idéalistes qui sont vraiment là pour la défense de leurs idées.
      Cette action est sûrement partie d’une belle initiative que les médias et le gouvernement ont utilisé afin de faire passer les critiques de l’ultra-libéralisme et de ce projet de barrage pour des casseurs sans cervelle uniquement présents pour laisser s’exprimer leur violence stupide et sans fond.

    4. Maxime

      Robin, je ne sais quoi te répondre car tu ne me contre-dit absolument pas et nous sommes entièrement d’accord. Je ne rentre pas dans la diabolisation du FN mais soulignais juste à Amar que celui-ci n’est qu’un leurre politique tout comme le sont les casseurs anti-fa qui ne sont qu’une infime minorité dans ce genre de manifestation. Après la récupération politique est monnaie courante donc il faut savoir faire la part des choses, ce n’est pas parce que l’on voit Mélenchon dans la zone du testet que tout ces gens sont communistes par exemple.

    5. Robin

      Je vous ai précisé que c’est un leurre qui marche malgré la diabolisation générale, car cela lui donne paradoxalement une image d’intégrité et de résistance au système, comme toutes les personnes qui s’opposent à ce dernier.
      J’en conclue donc que l’accuser bassement d’être un agent du pouvoir ou autre est contre-productif, qui plus est en l’absence d’argument factuels. Il vaut mieux poser une critique sans dire à l’interlocuteur ce qu’il doit penser.
      J’en profite pour laisser ma petite touche concernant le FN: on dit beaucoup que Mitterand l’a médiatisé quand il était au pouvoir car il serait une création du pouvoir visant à encadrer les vrais nationalistes. Ils n’ont visiblement pas compris grand chose à la politique. Mitterand n’était pas inquiété par l’extrême-droite de LePen mais par Chirac et le RPR. Comme on sait que les résultats aux présidentielles sont à peu près proportionnels à la médiatisation, on comprend que Mitterand voulait affaiblir la droite en médiatisant l’extrême-droite, ce qui provoqua une fuite des plus à droite du RPR vers le FN. Mr LePen est quelqu’un qui et resté droit dans ses bottes, fût le premier à refuser l’UE et n’a pas changé d’avis au cours de sa carrière politique, avis qu’il n’avait pas peur de donner, contrairement à sa fille. Après la claque de 1981, il a compris que tenter d’arriver à l’Elysée était inutile, ce qui lui a d’ailleurs permis de parler encore plus ouvertement, puisque n’ayant pas d’électorat à satisfaire en vue des prochaines présidentielles. Sa fille est une arriviste qui n’a pour seul but un mandat présidentiel. On ne saurait comparer l’ancien et le nouveau FN.

    6. Amar

      Je suis adhérent et militant UPR de l’Essonne donc ne vous fatiguez pas, s’il vous plait, à me recracher du Asselineau congelé et réchauffé. On est exactement sur la même longueur d’onde mais je dis juste que, -et ça vous ne pouvez pas le savoir puisque Asselineau ne le dit pas de même que cela ne se trouve pas sur le net-, donc je dis juste que de même que François Mitterrand a hissé le FN pour diviser la droite, il use aujourd’hui de cette technique qui est de créer une fausse résistance ou une fausse dissidence pour racoler les déçus du systèmes UMPS et pour les empêcher de sombrer à droite. Le PS est mort et ils le savent. Vous croyez qu’ils invité Asselineau pourquoi chez Ruquier, parce qu’il est beau? Réfléchissez un instant vous êtes pas des crétins, non?
      Vous voyez pas qu’à la moindre manif, il y a l’extrême gauche qui part en guerre! Si c’est pas Besancenot, c’est Boussoumah et si c’est pas Boussoumah, c’est Mélanchon!
      Les tenants UMPS ne savent pas comment faire car ils ont peur que MLP leur échappe une fois qu’elle aura les rennes et ils cherchent désespérément quelqu’un de crédible pour le mettre en avant. Relisez ce que j’ai écrit avant de vous emporter… on est du même bord!

    7. Maxime

      Amar,
      L’extrême gauche qui récupère à son compte les manifestations populaires ne date pas d’aujourd’hui, je ne vois pas en quoi ceci serait une nouvelle stratégie de l’UMPS pour contrer le FN qui ne doit pas lui faire aussi peur qu’on le croit. Même si elle passe au second tour, tout le monde se mobilisera pour voter pour la nouvelle marionnette qu’ils auront mis en place. MLP ne tiendra jamais les rênes de la france, c’est pour ça que les médias lui laisse l’exclusivité de l’eurosceptisme. De plus s’ils voulaient vraiment contrer le FN avec ce genre de méthode, ils n’enverraient pas les groupes d’ultra-gauche tout casser et qui décridibilise complètement ces manifestations aux yeux de la population. Sinon personne ne s’emporte ici, pas d’inquiétude ^^

  3. Eric

    Vous connaissez personnellement ce jeune homme Amar ou vous ne raisonnez que par catégorie ?

    1. yggy

      Bonjour eric, est ce vous avec qui je parlai sur Panamza?

    2. Amar

      Salut Eric,
      Non je connais pas personnellement cet homme mais oui, je me suis fait une certaine idée de qui il est. Je suis loin d’être un gamin et je sais faire la différence entre quelqu’un comme moi, fils de d’immigré et de prolétaire du monde ouvrier, et un fils à papa qui veut remettre le monde en question sans avoir au préalable fait un travail sur lui même.
      J’en ai pas connu un ou 10, mais bien des centaines. Quand je discute avec les gens, je vais souvent à leur rencontre pour parler politique et ceux-là, me sortent par les trous de nez. Je vais te dire pourquoi:
      Parce qu’il font la gueguerre en ralliant des causes perdues tout en fumant des joints et cassant des voitures dans les centres-villes, et quand ils se retrouvent devant les tribunaux, ils ont souvent de très bons avocats, de très bonnes relations du aux métiers de leurs parents et ne vont jamais en taule. De surcroît, à un certain âge, la plupart d’entre eux rasent leur cheveux long, mettent un costume et trouvent de suite un taf de prof, d’instit, de fonctionnaire ou dans les professions libérales car ils ont toujours une petite étoile qui les protège. Nous les français d’origines maghrébines, même quand on archi-diplômés, au premier contrôle de police, on est tout de suite rabattu sur le côté, comme on l’a été systématiquement depuis que l’on est gamin.
      Exactement comme la république m’a catalogué N.A. bien que français, je me permets donc à mon tour, de construire mes propres catégories. C’est peut être ça l’égalité à la française, non?
      Bonne journée

    3. Eric

      Bonjour
       » Non je connais pas personnellement cet homme mais oui, je me suis fait une certaine idée de qui il est.  »
      Vous auriez pu vous arrêter là car cela répond à la question posée dans mon post précédent.

    4. Servum Pecus

      Cher Amar,
      Je suis pour ma part un fils à papa, d’une famille riche et effectivement je n’ai pas vécu comme les autres, chacun ayant, logiquement, son propre point de vue, en fonction de son environnement et du paysage qui va avec. Par contre, je ne fume pas d’herbe et je travaille déjà sans avoir été pistonné. Cependant, nous pouvons honnêtement avoué, qu’on s’en bat les couilles. Mon introduction étant simplement là pour dénoncer vos attributions de cases, spécialité, habituellement, de l’establishment. Le mimétisme doit s’arrêter avec la venue de la sagesse. Par ailleurs, si un con, qui n’a aucun mérite, dit qu’il fait jour et qu’il a raison, n’allons pas dire qu’il fait nuit si c’est faux, même au nom d’une souffrance ou d’une classe sociale. Evitons donc la démagogie que j’exècre.
      Premièrement, il est une constatation indéniable que nous pouvons faire : Tant que des prolos taperont sur des prolos, l’oligarchie a de beaux jours devant elle, même si quelques fils à papa du tertiaire se cachent parmi eux. Comme le dit et le répète un excellent humoriste «au-dessus, c’est le soleil !», alors je sais qu’il éblouit (le soleil), mais c’est en regardant vers lui que nous discernerons nos véritables adversaires. Ensuite, libre à chacun, d’engager la conversation ou de sauter à la gorge des titulaires.
      Deuxièmement, le vote n’est rien de plus, à mon sens, qu’un choix à faire entre le félon, le scélérat, le sournois, l’escroc, le truand, le flibustier et le chenapan (merci au dictionnaire des synonymes et les féministes accorderont elles-mêmes les noms d’oiseaux). Cependant si violences il doit y avoir (cf. paragraphe précédent), ne négligeons pas les conséquences de la décapitation de l’Hydre de Lerne. Il y a, avant tout, l’éducation de nos enfants à se réapproprier. Une révolution est inéluctablement un cycle, qui se répète, dans le cas de la lutte des classes, un cercle vicieux. Un intellectuel bien connu de la dissidence a écrit « la gouvernance globale ou la révolte des nations », j’aurai préféré « le soulèvement des nations », mais cela implique qu’il faudrait proposer un système radicalement différent de ce que l’humanité a connu jusqu’alors.
      Troisièmement, chaque concept étant voué à être mené jusqu’à son extrême, pour finir par être neutralisé, il nous incombe de trouver les solutions pour pouvoir écrire la suite de notre Histoire. La ploutocratie actuelle nous dirige droit vers le nouvel ordre mondial (cf. Pierre Hillard). Nous savons donc ce qu’il en est du capitalisme (cf. Etienne Chouard). Le communisme a donné les goulags, le fascisme, les camps de concentration etc. Les réactionnaires n’ont donc pas plus la solution. Les alternatives pour l’avenir sont infinies, mais il quel chemin prendre ? Celui de la vérité ? Nein ! Nein ! Nein ! J’ai écrit : Pas de démagogie. Il est une loi qui prévaut, celle du plus fort. Au risque de me répéter pour ceux qui m’ont déjà lu (Le mec se la pète de ouf et parle de lui à la troisième personne … Nan mais allô quoi !?), soyons sauvages, comme les animaux ou laissons les grands mouvements de notre époque se faire et naviguons dessus du mieux possible.
      Quatrièmement et dernièrement, comme beaucoup aujourd’hui, j’ai lu et vu beaucoup de fictions héroïques où un homme seul (les féministes savent quoi faire), sauve le monde avec désintéressement. Comment dit-on déjà ? LOL ! L’humain est social par définition et a besoin d’être en communauté pour survivre, ce qui implique, qu’il ne faut pas attendre le messie, l’antéchrist, superman ou un papillon de lumière ( -_-‘ ). L’holisme et l’autonomie sont, à mon sens, les conditions sine qua non pour une liberté respectée et honorable. La nation est une structure trop grande pour être régie dignement. Je propose donc, humblement, que nous revenions à la gérance familiale élargie (sang et mariage). Au milieu de la tempête il est bon d’avoir une base solide, nous pourrons toujours partager et apprendre les uns des autres, mais les décisions et obligations ne doivent pas venir de plus loin que ceux qui sont impliqués directement.

    5. Amar

      @servum pecus,
      Tu as raison. Bonne fin de soirée!

    6. Servum Pecus

      Bon ben si j’ai raison, tout va bien alors !
      Y a plus qu’à …
      (^-^)

  4. Substance2004

    Quand j’ai entendu cette intervention, j’ai immédiatement pensé au fameux éditorial de Louis Pauwels, « Le monôme des zombies » paru dans le Figaro Magazine du 6 décembre 1986.

    PETIT RAPPEL TRÈS UTILE : Cet extrait à été publié suite à très médiatisée mort du jeune Malik Oussekine le 6 décembre 1986 à Paris, après une manifestation étudiante contre le projet Devaquet.
    Un symbole ! Le jeune homme était sous dialyse à cause d’une insuffisance rénale. On accusa la police.

    Vous apprécierez l’analogie flagrante avec les sympathisants de Rémi Fraisse en lisant ces lignes (ou même Clément Méric de Bellefont)…

    « Il y a cependant de l’authentique dans ce qui pousse étudiants et lycéens à manifester. On ne s’est pas assez avisé de la dégradation de notre environnement culturel dans les années 1980.

    Ces jeunes avaient entre 8 et 14 ans en 1981. Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats de Coluche et Renaud nourris de soupe infra idéologique cuite au show-biz, ahuris par les saturnales de “touche pas à mon pote”, et, somme toute, les produits de la culture Lang.

    Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n’aller nulle part. Leur rêve est un monde indifférencié où végéter tièdement. Ils sont ivres d’une générosité au degré zéro, qui ressemble à de l’amour mais se retourne contre tout exemple ou projet d’ordre.

    L’ensemble des mesures que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre : sélection, promotion de l’effort personnel et de la responsabilité individuelle, code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., les hérisse.

    Ce retour au réel leur est scandale. Ils ont peur de manquer de moeurs avachies. Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C’est une jeunesse atteinte d’un sida mental. Elle a perdu ses immunités naturelles ; tous les virus décomposants l’atteignent.

    Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore. Il aura suffi de cinq ans pour fabriquer dans le mou une telle génération. Serait-ce toute la jeunesse ? Certainement pas. N’ayant pas à courtiser les minus, osons dire que c’est la lie avec quoi le socialisme fait son vinaigre. »

    En mai 1981, j’avais presque 8 ans et je me suis reconnu il y a 10 ans dans cet éditorial explosif.
    Les gens de mon âge, à mon grand regret, ne l’on pas tous relu. Ils peuvent même avoir des gosses et ils sont désormais installés.

    En même temps que je condamne fermement au nom de Michel Clouscard les parents, j’aimerai à leur tour que ces jeunes comprennent enfin qu’ils ont été trompés !

    Je ne comprends pas comment ils peuvent encore être d’extrême gauche !

    1. Eric

      Bref la réaction d’hier ne manque pas d’héritier aujourd’hui. Il y a comme une sorte de  » belle  » continuité :-) Et malheureusement Glucksmann n’est pas seul dans ce registre, aucun bord politique n’étant de ce point de vue en reste,

    2. thomas

      oui,j’avais 9 ans en 1981….ce que tu raconte et un gros tas de conneries!!!! He! SUBSTANCE(à mon avis c toi qui en a trop pris!!!),plus grand , SOS racisme?rien à foutre,tu es peut etre 1 produit de LANG,moi pas!le ROCK,c quoi ça?tu prend le bas pour le haut(trop de SUBSTANCES?)pas moi!…..en 81 « ça » avait presque 8 ans,comme c mignon!…ne donne pas de leçons aux autres …et puis du donne mal au crane !!!personne n’a de l’aspirine???

    3. raloul

      Bonjour!

      Tant mieux si vous vous reconnaissez dans cette enfilade de jugements dégradants, veules et stupides!

      J’aime bien Pauwels, mais ce serait sympa d’aussi remettre en question ceux qui ont permis, voire encouragé cette « imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut ». Sinon, c’est juste du dénigrement gratuit, sans fondement, d’une vulgarité intellectuelle crasse.
      En 1981 je suis né. Et ceux de ma génération que je cotoie sont très loin des stéreotypes stupides que vous propagez. Souvent ils aspirent justement à sortir du libertarisme abruti de leurs parents.

      Asséner qu’une génération entière n’aurait « rien » dans la tête est tout à fait débile, profondément. Oui, plein de gens de mon âge commencent à en avoir suffisament ras-le-bol des dirigeants pourris qui mènent le monde à la destruction morale et écologique pour vouloir passer à la lutte directe avec le pouvoir. C’est dommage, mais vu le degré d’enfermement idéologique des « zélites », c’est inéluctable.

      Rassurez-vous, les « jeunes » mesurent quotidiennement le degré auquel ils ont été trompés. Ca m’étonne plutôt qu’on n’ait pas encore ressorti les guillotines (semi-ironie…)

    4. Substance2004

      J’ai pris connaissance de la charte d’AIL concernant la modération des commentaires.

      Bien que la réponse de Thomas à mon commentaire est contraire à cette charte sur deux points :

      – nous supprimerons sur notre site internet, et sur les réseaux sociaux, tout commentaire humiliant, injurieux, diffamatoire, etc.

      – un commentaire pourra être supprimé, sans justification, si nous jugeons son orthographe et sa ponctuation insuffisantes

      … je demande à la modération d’AIL de maintenir ce commentaire et me permettre d’y répondre de manière courtoise.

      Il est des faits que l’on ne peut retirer.
      Malgré une population meurtrie par la guerre, l’instruction nationale avait réussi à apprendre à lire, écrire et compter les enfants du Baby-boom. Or, ce sont ces même enfants qui, ivres de théories fumeuses n’ont pas réussi à apprendre à des jeunes de moins en moins nombreux sur l’échelle de la natalité ce qu’ils avaient appris. Les basiques…
      Il pouvait encore rester en 1981 dans des écoles des enseignants communistes qui avaient fait la guerre, avaient rejoint la résistance et avaient la générosité de la transmission de la grande culture française et l’amour de la France (j’en ai connu).

      Si ces dinosaures ont disparu aux profit des trotskistes qui ont bien montré en mai 1968 leur opposition au patriotisme du PCF. Ce qui s’est aussi intensifié, c’est le pouvoir du marketing.
      Et là, pas besoin d’être un produit Lang. On peut aussi être un produit Bernard Arnault, grand mécène qui allonge le fric pour des plugs anals artistiques en espérant que les profs d’art plastiques bourreront bien le crâne de leur étudiants pour qu’ils achètent les bouquins de leurs artistes. Je parle pas de ce qui doit certainement se passer dans les écoles en économie…

      Je suis assez amusé que Thomas ait fait une fixation sur mon pseudo.

      Il n’y a pas beaucoup de choses à changer dans le texte initial.
      Les modes changent, restera toujours la techno, le R’n’B, le rap Skyrock, ou à défaut les jeux vidéos (avec un bon joint bien sûr !). Il y a pas une plus grande différence entre le joueur de Hong Kong, de Seattle ou Paris quand on est connecté ensemble sur le même jeu. Le voilà le fameux monde indifférencié où l’on végète tièdement… même chez les hommes et les femmes ils n’y a plus de différence avec le mariage pour tous.

    5. Eric

      Raloul
      Je suis plus vieux que vous et pourrais être votre père. Soyez certain que tout le monde ne s’inscrit pas dans cette veine détestable. Mais je suis sûr que vous le savez car vous faites justement la part des choses dans cette interprétation stupide qui voudrait circonscrire le problème, dont ces incidents sont un énième symptôme, à des explications qui ne seraient que générationelles. Prenons la chose pour ce qu’elle est, à savoir de la philosophie de comptoir érigée au rang d’oracle :-) Il n’en demeure certes pas moins problématique que, rabâché sur toutes les ondes depuis des lustres, ce discours a malheureusement fait nombre d’émules au même titre que tout ce qui relève du diviser pour régner. Si la propagande existe, ce n’est pas en pure perte mais bien parce qu’il y a la crédulité potentielle en face :-). Vu le fric consacré à nous bourrer le mou, c’est bien que l’investissement doit être un peu rentable. Et chacun reprenant à son compte ce genre de bêtise comme s’il venait par lui-même de découvrir le Saint Graal.
      Ne tombez pas dans le piège qui ne serait que le revers de la même médaille, et qui consisterait à penser que l’âge, la génération ou l’époque induiraient fatalement un mode de pensée. Conseil certainement superflu en ce qui vous concerne mais nous vivons des temps si troublés que même des évidences doivent être rappelées. Passez la bonne parole autour de vous :-)

    6. Substance2004

      raloul,

      Je suis libre de me reconnaître (plus ou moins d’ailleurs) dans cette enfilade que vous jugez dégradants, veules et stupides ! C’est une histoire entre ma conscience et moi et je suis capable de faire le tri.
      Il n’y a pas eu de masochisme particulier de ma part à aimer lire ce texte. Ce texte m’avait personnellement secoué comme il en secoue beaucoup ici apparemment…
      Je me refuse à pointer ceux qui ont permis cette « imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut » sans faire personnellement mon autocritique… Je les situe dans la politique, la presse, le show-biz ect…

      Je citais Pauwels en m’appuyant sur les reportages que l’AIL a pu faire sur les manifestations de Sivens et celles de Nantes.
      Mais Pawels ne montre pas qu’il s’agisse de toute une jeunesse dans cet éditorial qui concernait les réactions à la mort de Malik Oussekine. Tout le monde ne se solidarisait pas dans sa mort. Pas plus que dans celle de Rémi Fraisse.

      Et oui raloul… c’est pas parce que l’on est jeune que l’on a de meilleures idées en politique !
      Il y a plus de 50 ans, une fois votre certificat d’étude en poche, vous alliez à l’usine à 16 ans et ne pouviez voter qu’à 21 ans ! Et vous fermiez votre bouche !

      A votre avis, pourquoi VGE a-t-il baissé l’âge du droit de vote ???

    7. Amar

      Substance,
      Bravo!

    8. Eric

       » Et oui raloul… c’est pas parce que l’on est jeune que l’on a de meilleures idées en politique !  »
      L’inverse étant possible également, ça ne veut pas dire grand chose. C’est pas parce que l’on s’est éloigné de la jeunesse que l’on s’est forcément rapproché de la sagesse et mis à l’abri de dire des bêtises. Tout ça c’est quand même largement du cliché et du racontar.
       » Il y a plus de 50 ans, une fois votre certificat d’étude en poche, vous alliez à l’usine à 16 ans et ne pouviez voter qu’à 21 ans ! Et vous fermiez votre bouche !  »
      Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’il peut encore s’estimer heureux de pouvoir l’ouvrir ? Mais vous vous prenez pour qui ? Par ailleurs, vous croyez pour autant que le sort des jeunes est plus enviable aujourd’hui qu’il l’était hier ? On rêve. Vous vous la racontez un peu trop à mon avis.
       » A votre avis, pourquoi VGE a-t-il baissé l’âge du droit de vote ???  »
      Quand on lit des propos comme les vôtres, on se dit qu’en même temps qu’il abaissait le plancher il aurait peut-être été bien avisé de fixer aussi un plafond d’âge. C’est sympa non, de se faire renvoyer votre ironie au visage ?

    9. Substance2004

      Eric,

      Si on avait encore de la culture en France, j’aurais pu m’attendre à cette célèbre réplique de Rodrigue dans « le Cid » de Corneille :
      « Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées – La valeur n’attend pas le nombre des années. »
      Seulement, c’était encore du temps où les fils écoutaient plus la voix de la raison que la voix des sentiments (voir l’histoire de cette pièce) !
      Franchement, l’intervention de Mathieu Burnel est risible au possible…
      Mais vu les réactions, vous tombez tous les deux dans le piège que vous tend les bras le système depuis 40 ans : le jeunisme.
      Malgré ses casseroles, Daniel Cohn-Bendit a encore de beaux jours médiatiques devant lui tant qu’il reste dans le schéma déconstruction-dérision-destruction.
      Même Enora Malagre de « Touche pas à mon poste » peut déstabiliser ce Mathieu Burnel sur le même principe !
      En plus c’est une femme, elle en fera qu’une bouchée…

      Je préfère largement écouter Lucien Cerise qui avait justement écrit son « Gouverner par le chaos » en partant de ce qui s’était passé avec le groupe de Tarnac (livre que tu devrais lire).
      Il revient sur la fin de la vidéo à la gauche du PdG et NPA à qui était pourtant destiné ce livre.
      https://www.youtube.com/watch?v=VrS6euWQtNY (relayé ce soir par le site de Soral)

      Ceci dit, je m’inquiète justement du sort des jeunes que moi (je ne suis pas non plus un vieillard) qui sont dans une très mauvaise passe et à qui on a tout volé : leur présent, leur avenir, mais aussi leur passé.

    10. Eric

      Il est tout à fait possible que malgré vos prétentions, ce jeune homme et d’autres à sa suite aient plus de culture et d’intelligence que celle que vous vous prêtez (ce qui est plutôt facile). Il n’y a ni jeunisme ni vieillisme, sinon pour les gens qui comme vous saucissonnent les choses alors qu’il n’y a aucune raison légitime de le faire et que la chose est même particulièrement absurde. Que vous alliez exhumer des archives, comme vous le faites plus haut, un éditorial réactionnaire, comme si l’époque actuelle en manquait (genre Glucksman l’autre soir), tout ça pour le qualifier en plus d’explosif alors qu’il n’est rien d’autre que tristement convenu dans le genre pétard mouillé et diatribe rétrograde resucée, voilà qui fait rêver. En ce qui me concerne, c’est le fait que vous qualifiiez de risible Monsieur Burnel que je trouve risible en plus d’être particulièrement méprisant. Pour beaucoup moins que ça, vous vous êtes ridiculement plaint des posts d’autres intervenants à votre égard. Vous auriez donc pu vous éviter ces pleurnicheries et balayer devant votre porte. Quand à l’inquiétude que vous prétendez ressentir pour les jeunes à la fin de votre intervention, j’ai envie de dire que j’espère pour eux qu’ils auront des témoignages d’empathie plus solides que la votre, parce que dans le genre planche pourrie ça se pose là :-)
      J’ajoute que je connais et apprécie Lucien Cerise (même si sur certains points j’aurais évidemment quelques divergences, mais minimes au regard du reste) dont j’apprécie les analyses. Vous me direz qu’on s’en fout et vous aurez raison :-)
      Petit aparté : je me souviens d’un post de vous sur E&R où vous preniez récemment la défense du FN au tout début de la pseudo affaire de l’élu Maxence Buttey et de sa conversion (avant que ça se calme et que le FN ait la bonne idée de faire retomber ce mauvais soufflé), en critiquant de manière partiale et on ne peut plus injustifiée le travail de l’excellent Hicham Hamza du site Panamza, comme si celui-ci était anti-FN alors qu’il allume dans tous les sens. Ceci dit pour uniquement pour pointer avec amusement le fait de voir un militant de l’UPR venir vous apporter son soutien.
      Une petite citation pour terminer, à vous qui voulez nous montrer que vous êtes cultivé (oubliant que la culture est une confiture à étaler avec parcimonie et qu’elle n’est pas toujours synonyme de pertinence) extraite de Changes de David Bowie, chanson composée très jeune, à un âge où il en avait cependant déjà plus fait que la plupart d’entre nous pourront se vanter d’en avoir fait au moment de plier les gaules. Et je pourrais aussi si je le voulais vous en remontrer sur les classiques, alors évitons-nous les concours de  » Qui a la plus grosse ?  » :-)
       » Et ces enfants sur lesquels vous crachez
      Parce qu’ils essaient de changer leur univers
      Sont vaccinés contre vos conseils
      Ils sont parfaitement conscients de ce qu’ils ont à faire.  »
      À bon entendeur :-)

    11. Substance2004

      L’attaque ad nominem (à l’ère du pseudo et de l’avatar) concernant d’autres commentaires sur un autre sujet et sur un autre site, mais surtout pour diffamer tout ou en partie ce que j’ai pu y dire. Bravo Eric !

      Non, M. Burnel ne peut pas avoir le monopole de la jeunesse car d’une part, certains se foutent comme de l’an 40 de la politique. Je crois que c’est d’ailleurs la tranche d’âge qui vote le moins.
      Beaucoup péfèrent regarder une connasse bouger du boule dans un vidéo clip sur leur Samsung.
      Je ne pense pas non plus qu’une seule et même jeunesse, à parti du moment où, comme il était montré dans le reportage du barrage de Sivens d’AIL, une pancarte qui « interdise sur le site les fachos », puisse être évoquée.
      Le FN semblait, il me semble être le parti le plus soutenu par les jeunes qui s’y intéresse encore (voilà mon obsession du FN qui me reprend…)
      C’est encore le gauchisme qui a interdit toujours pour le même motif les manifestants avec les ananas (le symbole de Dieudonné) et les drapeaux français dans les manifestations pour Gaza cet été qui ont fini en émeute. Tout bénef pour le Crif et la Licra !
      J’adorerai pouvoir discuter avec un FdG, mais ils ne semblent pas vraiment vouloir se débarrasser de l’UMP ou du PS (et de leurs divers : EELV, MoDem ect…) pour pouvoir continuer à sauver leur fameuse révolution par les urnes qui ne vient pas. Mélenchon avec le passif de député PS qu’il trimbale et pour avoir donné sans condition son électorat à Flamby Ier a bien fait d’aller se cacher sous un rocher depuis que l’alliance PS-ultra libéralisme est désormais clair pour tout le monde. Et la gauche pas assez socialiste… Déjà en 2002 Jospin se faisait asperger de ketchup à cause de ça http://www.streetpress.com/sujet/23817-top-5-des-agressions-de-campagne

      C’est pas une grande révélation de voir que les jeunes ne croient pas en la politique… D’ailleurs il y a de plus en plus d’abstentionnistes, toutes génération confondues.

      Zemmour ne s’était pas trompé en qualifiant le décès de Rémi Fraisse en Malik Oussekine de Manuel Valls.
      Lui-même n’a pas blâmé la conscience écologique de ces jeunes à un certain art de vivre.
      Je constate presque une ubiquité (on dira une omniprésence) des mouvements de gauche partout où il y a un gros problème. Parfois pour des causes discutables comme un meeting du FN en février dernier où ils avaient mis le feu dans les rues de Rennes.
      D’autres font plus de la réflexion.

      Il n’y avait pas eu ce bordel pour jour de colère !

      Il y a des jeunes aussi doués que ce Burnel pour mettre des claques à ces éternels invités dans des émissions que je ne trouve plus dignes d’intérêt. Soral et Dieudo sont injustement privés de s’exprimer dans cette émission, on donnera le micro à un gauchiste appelant à manifester et à mettre à distance la police. Ce qu’ils ont bien fait, et même un peu plus si l’on en croit ce qui s’est passé à Nantes et qui a participé ou même le 29 à Paris. Le reportage de l’AIL est assez objectif. On se souviendra aussi du manque de modération dans l’invitation de Jean Bricmont chez Taddeï.

      Ces gens manifestent contre la violence d’État… à l’heure où de nombreux policiers n’ont plus de crédits.
      On oublie les répressions policières sur les manifestants de la manif pour tous ou des veilleurs.

      Pourquoi ai-je l’impression qu’en applaudissant ce type, on cautionne les casseurs de ces manifs ?
      C’est la solution à l’ultra capitalisme de Milton Friedman la casse des abris de bus ?
      Oui… parce que bien entendu, il y en a qui comprennent pas la différence entre le libéralisme de papa et l’école de Chicago d’abord mise en place par Thatcher et Regan, qui impose l’absence d’état dans l’économie. Changeons pour un monde qui s’est effondré il y a juste 25 ans et a été une horreur pour le peuple !

      Ces jeunes n’irons jamais à la BCE à Bruxelles qui asservit tous les peuples d’Europe.
      Ce ne sont pas des bonnets rouges qui peuvent s’en prendre aux écotaxes ou à un centre des impôts. Mélenchon les déteste !!!
      S’ils veulent vraiment faire face à l’ultra libéralisme, il faut s’attaquer à l’outil de l’asservissement. C’est la BCE qui leur imposeront la dette.

      Mais bon, puisque tu me parles de Bowie, je vais te citer « Futur Legend » qui ouvre l’album « Diamond dogs » qui devait être une adaptation de 1984 de George Orwell (on est vraiment dedans…). Les héritiers s’y étaient opposés.
      Un texte loin de délires pompeux du glam rock à la Queen qui annonce le punk (Halloween Jack, le personnage de Bowie l’est déjà un peu).
      Bowie dépeint dans un texte parlé une ville appelée la cité de la faim (Hunger City) avec des puces de la taille d’un rat et des rats de la taille d’un chat ou 10 000 humanoïdes comme des meutes de chiens se divisant pour prendre d’assaut un gratte-ciel de l’avenue Aime-Moi.
      « This ain’t Rock and Roll, This is Genocide !!! » Ce n’est pas du rock’n’roll, c’est du génocide !

      C’est clair que quand on les hordes de punks à chiens dans ce type d’action, on est pas loin de le penser.

      J’aime bien discuter, mais franchement avec un type qui se comporte de la sorte… Je laisse la modération juger de ça…

    12. Eric

      J’attendais la réitération du numéro de victime pleurnicheuse (par lequel commence et se termine votre post) qui essaye bassement d’apitoyer le chaland ou de s’attirer le soutien de je ne sais qui en essayant de faire passer des critiques pour des attaques ad hominem qui n’existent pas ???!!! Rien de ce que j’ai dit n’est faux. Et d’oser en plus en appeler à la modération (qui fait ce qu’elle a à faire et n’a aucun conseil à recevoir) après avoir servi un tel numéro de menteur, voilà qui n’est pas vraiment reluisant. Bravo ! Je passe sur le fait que vous n’avez pas suivi mon conseil en étalant votre culture (très à-propos ?! ) concernant Bowie. C’est décidément plus fort que vous :-) Mais passons, ça n’en vaut pas la peine.
      Plus sérieusement, il vous serait peut-être utile de réfléchir de manière un peu plus claire afin de faire le ménage dans ces réflexions gloubiboulgesques qui mélangent tout et n’importe quoi, pour au final faire l’amalgame entre antifas d’opérette (protégés et sponsorisés par le pouvoir) et vrais opposants qui eux peuvent tomber sous les balles. Il faut vraiment avoir les fils qui se touchent pour ne pas saisir la légère différence et ranger deux catégories antithétiques sous la même bannière. Comme quoi on peut être un lecteur de Lucien Cerise et ne rien entraver :-).
      J’ajoute que le coup de ne rien avoir d’autre à dire que le fait de défendre ce jeune homme ne peut que relever du jeunisme, c’est cela qui est passablement risible pour reprendre vos termes. Un exemple très simple pour rester sur ce cas précis. Il y avait sur le plateau de cette émission une jeune énarque de la même génération que ce Monsieur Burnel. Jeune énarque porte-parole du PS, promise à un  » bel avenir  » et qui ne détonait pas le moins du monde au côté de l’insupportable Glucksman. Ce qui suffit à détruire sur place ces histoires bidons de prétendu jeunisme. On peut dés lors vous dire que si la valeur n’attend pas le nombre des années, force est de constater dans un même temps que la médiocrité non plus. Ces histoires bidons de génération ne sont que l’un des avatars que peut prendre le diviser pour régner et que, à votre corps défendant peut-être (mais ce n’est pas une excuse), vous défendez tout aussi efficacement qu’un conservateur assumé.
      Quant aux leçons dispensées par des gens des générations qui précèdent (et il eut peut-être fallu se concentrer plus sur Clouscard que vous ne le faites pour s’éviter les contresens), et qui sont ceux-là même qui sont les enfants de ceux que pointait du doigt Clouscard (oups!), c’est un contresens et une erreur d’analyse totale que de faire comme s’ils s’inscrivaient dans leurs pas, ce que pointait d’ailleurs avec justesse le post de Raloul plus haut. Vous pouvez les juger stupides (comme l’illustre votre navrante allusion à une animatrice de talk-show ?!) mais ils ont à mon avis intégré le b.a.-ba, à commencer par le fait que les trente glorieuses sont derrière eux depuis belle lurette. Gainsbourg disait que la connerie était la décontraction de l’intelligence. Il est dommage de constater que la plupart des gens qui donnent des leçons d’intelligence ou dispensent leurs conseils frelatés s’accordent généreusement des dispenses et sont au final bien plus souvent au repos qu’actif dans ce domaine.

    13. Eric

      Encore une  » dernière  » chose. Je vous cite :
       » Pourquoi ai-je l’impression qu’en applaudissant ce type, on cautionne les casseurs de ces manifs ?  » :-)))
      Ah d’accord ! Ce n’étaient bien que des impressions depuis le début, c’est bien ce qui me semblait :-) Possible réponse à votre question : Parce que vous êtes passablement poreux au discours officiel dont l’intérêt objectif est bien celui-là, qui consiste à tout mélanger pour tout condamner sans prendre la peine de faire le tri entre des choses qui sont pourtant fort distinctes. Raison pour laquelle il vaut mieux attendre d’y voir clair et d’avoir un peu plus que des impressions auxquelles on se fie trop hâtivement. En commençant par là et en étant un peu conséquent ensuite, vous auriez pu vous éviter la suite. Et par pitié, tâchez de ne pas prendre tout cela pour ce que ça n’est pas, à savoir une horrible agression :-). Sans rancune malgré tout, bien évidemmment.

  5. Fabrice

    Ah c’est sur que ça ne plait pas quand on dit la vérité…….et ce n est pas une crise d ado c’est un réveil des consciences face a cette oligarchie qui est au bord de l’ asphyxie……un résistant est toujours accusé de terrorisme face à ceux qui ne veulent pas perdre le pouvoir…….

    1. Francois

      Tout a fait d’accord! Si des gens ce tournent vers le FN (chose que je trouve déplorable par ailleurs), c’est bien que les politiques menées par la gauche et la droite sont des échecs. Ces même pontes de l’UMP et du PS crient au populisme du FN et reproche à l’extrême gauche d’être trop radicale mais ne ce remettent jamais en question. Ils préfèrent insulter la population et qualifier d’irresponsable à tout va, mais les véritable irresponsable ce sont eux. Les affidés des oligarques, qui coupe les dépenses public et privatisent en prétextant la crise alors que les plus riches le sont de plus en plus au détriment de la masse.

  6. PC

    Sans juger les propos, cela me rappelle que la Suisse se prépare depuis 2012 au chaos en Europe.

  7. robespierre

    ben y a du vrai ! les trotskistes, mon copain Staline disait d’eux : « les trotskistes, c’est la social-démocratie de droite avec un verbiage de gauche »

  8. drapeau français (bleu blanc rouge)

    Juste pour dire qu’à la TV il n’y a que des faux débats en règle générale, une mascarade et c’est de pire en pire, une caricature de fausses discussions de faux échanges, mais une réelle et éternelle soumission. Comprenne qui pourra… voir qui voudra.

  9. xael

    Il s’est fait plaisir le mec !

    1. axel

      C’est clair merci Mr BURNEL.

  10. Eric

    C’est  » marrant  » de voir dévoiler la nature même de ce que l’on nous présente habituellement comme un débat. Il suffit d’introduire une sorte de corps quasi-étranger qui rompt radicalement pour voir se dévoiler ce qu’est en réalité ce « débat » et son caractère parfaitement circonscrit. Il n’y a que des modalités d’entente. C’est quelque chose que l’on peut constater dès lors qu’un truc arrive et dont l’intensité n’a pas été prévue, une personne qui a un avis trop détonant et qui du coup relativise complètement voire annihile par effet de contraste tout ce que l’on croyait être jusqu’alors de réelles oppositions, ou du moins que l’on s’évertuait à nous présenter comme telles. Et l’on se retrouve donc en l’occurrence, pour prendre l’exemple de cette seule émission, avec une brochette Lepage – Glucksmann – Méadel (plus un ou deux satellites) vent debout comme une seule et même entité contre l’outrecuidant personnage qui a le culot de faire ce qu’eux font à longueur de temps, à savoir monologuer :-).

  11. axel

    http://www.youtube.com/watch?v=HZaczscW1Xc
    je reposte cette vidéo, prenez du recul, mettez vous juste à la place de l’autre réapprenez à vous posait des question humaine et non matériel
    sortez de la vie que vous menez certains soyez logique réflechissez

    1. Amar

      Je connais, super message!
      Merci quand même de partager, moi aussi j’essaie de le faire souvent!

  12. axel

    la violence de toute évidence n’est tolérée par personne. la police nous protège oui mais il arrive qu’elle se trompe, qu’elle nous manipule, qu’elle soit violente rappelez vous la manif pour tous les enfants et personnes agées ont adorés les coups de gazeuze, les personnes politiques ne font que détruire les acquis sociaux parce que l’état n’a plus d’argent, tout le monde est d’accord! certain soixante-huitar doivent se retourné dans leur tombe!!!
    depuis CHIRAC rien n’évolue, tout régresse sur le niveau social, financier(les deux sont lié), énergétique, écologique, alors que les techniques sont de plus en plus développées, soit disant tout pour nous faire profiter de la vie. on à plus de commodité mais moins de temps, de patience et de tolérance,
    ça me démange;;;;; j’ai envie de vous répondre à ceux qui se marche sur la tête tout seul!
    comment vous pouvais tolérer la souffrance des millions de gens et ne pas tolérer leurs violences!
    des fois cette situation laisse paraître un problème générationnel parfois c’est ce que je pense!
    la majorité des gens qui vivent paisiblement l’on surement méritaient mais grâce à une politique social riche dans un pays en croissance, ce qui donne des perspectives, des projets, des envies pour lesquels ont se bat avec espoir pour la réussite de la vie, même à son voisin à un inconnu landa
    maintenant tout est en train de partir en fumée ( ou je rétorque) qui sème le vent récolte l’orage…
    la tempète est pas loin( faudra pas vous plaindre, la patience de certaines personnes humaine avec des sentiments à des limites comme on dit)
    il faut bien comprendre qu’il n’y a aucune vision positive de l’avenir je dirai même qu’il n’y a pas une seule vision tout simplement
    à vous entendre, certain, il faudrait râler tête baisser ça fait trente ans que ca ne marche plus, on en bavent pour finir les fins de mois avec la pression, la fatigue, l’usure physique, la difficulté d’argent tout en travaillant on ne reste que des humain avec un peu d’émotion et un cerveau , voter avec toute ces manipulations politique des partis ne changera rien dans l’immédiat, Ca s’est une vision de l’avenir !,vous voulez voter pour qui blanc, umpsfnlfocfdtcgtchepakoi????? c bien pas moi
    ils nous prennent pour des illettrés depuis longtemps allez faire ça à votre patron il vous mettra à la porte!!!! pour rester polis!
    ils nous écoutent maintenant ou ils dégagent mais là on peut attendre
    conclusion moi je les comprends ceux qui en ont marrent

    1. jojo

      On ne manifeste pas pacifiquement en jetant des pierres sur la police à 2 heures du matin. Sortez de votre rêve et cessez d’amalgamer avec les manifs pour tous et jour de colère, qui étaient d’authentiques manifestations pacifiques et qui ont été réprimé à coup de matraque sans raisons pour de vrai, pendant que la classe politique quasiment unanime traitait les manifestants de fascistes et que ce type de jeune imbécile applaudissait à deux mains.
      Il y a des causes bien plus justes à défendre que ce pour quoi le jeune Rémy est mort et il y des moyens bien plus malin et plus efficace de les défendre qu’une ZAD, des spectacles de rue et des combats contre la police.
      Vous avez raison sur les régressions sociales, économiques, environnementale, liberticides etc… qui frappe la France, toutefois j’attire votre attention sur le fait que ces régressions ne sortent pas de nulle part et qu’elle ont été organisé structurellement, ainsi que sur le fait, qui va peut-être vous surprendre, que ça ne date pas de Chirac. Quelques dates majeures qui font l’engrenage diabolique qui nous amène la où on est: 1973 loi Pompidou-Giscard séparation de la banque et de l’état – 1983 tournant la rigueur de Mitterrand, désindexation des salaires sur l’inflation (appauvrissement de la population depuis) – 1984 récupération de la marche des beurs, création de l’antiracisme et médiatisation du FN – 1992 traité de Maastricht, planification des délocalisations, laminage de l’industrie, explosion du chômage – 1997 gel du taux prélèvement des cotisations sociales, mise en déséquilibre volontaire des budgets annexes de l’état (sécu, ANPE, caisse de retraite) au nom de la sacrosainte compétitivité du travail – 1999 – adoption de l’Euro selon la planification de 1992, perte définitive de la souveraineté monétaire donc du levier primordial pour concevoir une politique économique, perte de compétitivité dramatique hors zone euro, augmentation de la vitesse des délocalisations et de la désindustrialisation, explosion de l’inflation (donc du cout de la vie) maquillé tant bien que mal par nos braves politiques – 2005-2007 constitution Européenne poursuivant la logique de Masstrick, planifiant le vol de tous les leviers de souveraineté restant entre les mains des états souverains, resserrant les filets qui emprisonnent les indépendances nationales, sacralisant la défense de l’Europe par l’OTAN (donc conférant la décision d’entrer en guerre aux USA) – 2012 TSCG (Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance), joli nom pour un traité qui entérine le vole de la souveraineté budgétaire, sacralise la rigueur, prépare tous les pays de la zone à adopter une harmonisation vers les normes du moins-disant social qui sera sacralisé par le TAFTA.
      Suivant cette logique, d’ici 2020, après ratification du TAFTA, on aura brulé notre code du travail, notre code pénal, notre législation environnementale, abolit le SMIC et le CDI et renoncé définitivement à édicter des lois (ce qui pourrait paraitre plaisant pour les anarchistes). Et si l’agenda européiste avance bien, alors Bercy aura été transféré à Bruxelles pour commencer l’harmonisation fiscale (ce qui pourrait paraitre plaisant pour les travailleurs indépendant mais qui signera la mort définitive de notre modèle sociale que tout le monde veut tuer). La France aura alors totalement cesser d’être un état, elle sera devenu une province fédérale d’une nouvelle union soviétique dirigé par gens non-élu et des lobbys financiers dont les décisions ne pourront être remises en question !
      Quiconque pointe du doigt les vrais problèmes structurels de la France se fait instantanément traiter de fasciste et se retrouve diabolisé par toute la classe médiatique !
      Donc voila, ce type de jeune qui étalent son ignorance crasse à la télé en a encore pour plusieurs décennie à comprendre le cheminement que notre pays a suivit et ce qui l’attend après et vous aussi visiblement qui chargez Chirac. Certes Chirac a fait et tenté de faire des saloperies au peuple Français (notamment les premières tentatives d’abolition du CDI, la restructuration gobbelienne des média, la reconnaissance de la responsabilité Française dans l’Holocauste qui a permis la monté en puissance des « antiracistes » et les nouvelles grandes vagues de privatisations scandaleuses) mais ça n’est pas lui qui a enterré les droits de l’homme sur le champs de Mars, pas lui qui mis en place la stratégie du clivage de population, organisé la monté du FN et le terrorisme intellectuel de l’antiracisme institutionnel, créé les milices antifa (les fascistes du future selon Churchill) servant de chiens de garde au système pour faire taire opposant dans les manifestations pacifiques, tous ces éléments qui ont provoqué de toute pièce l’ambiance délétère et fascisante qui pourri notre pays et ce n’est pas lui non plus qui a vendu la mise en place du 4eme reich aux Français avec le traité de Maastricht.
      A l’heure actuelle, les seuls leviers qui permettent encore aux dirigeants Français de prétendre faire de la politique sont 1 augmenter les impôts et 2 envoyer la police tabasser les citoyens qui contestent.
      Dieu se rit des imbéciles qui chérissent les causes dont ils déplorent les conséquences d’après Bossuet qui n’était pas BHL.

    2. Amar

      Jojo,
      Je suis ok avec toi sur tout!
      Bonne fin de soirée!

    3. dffghtjbrt

      Jojo si ça peut vous intéressez allez donc voir les 3 vidéos que j’ai mis sous cet article qui concerne la conjoncture actuel, vous y trouverez des réponses a vos énumérations. Ces vidéos ne sont pas d’un très haut niveau intellectuel et même accessible a tous mais sont vraiment percutante.
      dffghtjbrt 3 novembre 2014, à 23:22
      /nantes-manif-anti-violence-policiere-degenere/
      Ce que vous avez développé correspond a « la stratégie du dégradé » et « la stratégie du différé » expliqué dans le 3eme épisode.
      (Je remet quand même les liens des épisodes ici)
      https://www.youtube.com/watch?v=wuK6SZ40poQ
      https://www.youtube.com/watch?v=_5IScYSOtvk
      https://www.youtube.com/watch?v=hH6tLLTSW_U

    4. dffghtjbrt

      Le compte qui héberge les vidéos a été clôturé comme par hasard… Et bien bordel c’est hallucinant beaucoup des liens que je met sur AIL saute dans les 48h! C’est la 4eme fois que je met un lien qui devient obsolète dans les 48h après l’avoir mis en commentaire.
      La j’ai des nouveaux liens. Svp Téléchargez les et distribuez les autour de vous si vous pouvez au cas ou il y aurais a nouveau une fermeture du compte associé aux vidéos.
      http://www.youtube.com/watch?v=53P26lL5PG8&list=UU999rVrfBjyEtug7z2CgzjA
      http://www.youtube.com/watch?v=HkwS57FGIzg&list=UU999rVrfBjyEtug7z2CgzjA
      http://www.youtube.com/watch?v=WsdNxQugK5I&list=UU999rVrfBjyEtug7z2CgzjA
      Jojo ces vidéos devraient vous intéresser.
      Regardez le soucis précédent que j’ai eu sur cet article (dffghtjbrt 29 septembre 2014, à 23:40):
      /marche-mondiale-contre-les-chemtrails-les-geoingenieurs/#comment-9097
      Javais mis un lien d’une grande université Française sur des techniques de capteur pour mesurer les éventuelles retombées des chemtrails pour jugé si s’en était ou pas, et en 48 heure la page internet en question affichait une erreur alors qu il y avait un fichier PDF téléchargeable sur les capteurs électrique.
      Et aussi la, le site proxy avait été fermé et la vidéo « interdit dans votre pays » /salah-hamouri/

  13. axel

    Emmanuel TODD sur ce même plateau de ce soir ou jamais
    nous explique en 3 min la logique de la dette !! avec laurent wauqier et ……
    http://www.youtube.com/watch?v=pu6zhRgrZKw
    faire l’autruche ça va un moment non?

    1. Eric

      Excellent Todd sur ce coup-là qui, malheureusement pour lui, fut atteint de folie peu de temps après lui aussi (comme nos gouvernants) en osant nous parler de  » Hollandisme revolutionnaire « . Contre-révolutionnaire eut été une désignation plus appropriée :-)

  14. Demontage

    Je ne comprends pas ses gens qui mettent leur confiance dans des partis pendant des années pour ensuite se plaindre de leurs inactions . Il pas l’air d’avoir 18ans donc s’il n’a pas eu le recul avant par rapport au partis ,qui sont tricard depuis plus de 15 ans, c’est de sa faute et sa crise sert a rien si ce n’est une justifier une violence qui n’amène rien. On peut tous se tromper mais assume .
    En quoi balancer de l’acid a la tete de crs sur paris va changer la situation d’un barrage a babeloued ? C’est du « besancenot » . Tactique nulle car en face ils ont la loi et la force et si tu n’es pas plus malin tu te feras bouffer c’est tout.

    1. axel

      tu oublis leur promesses

  15. axel

    DEMONTAGE tu parles sans être concerné ce n’est pas possible!!!!!!! et en plus les médias, les vidéos, photos, replay nous nous créons la transparence ce n’est pas eux qui nous la cède!!!!
    j’espère que tu ne vis pas sur paris en mangeant des boites de conserve parce que tu as l’ère très concerné par la situation au point que tu ne considères pas les morts, les pauvres, la souffrance,
    tu caricature un peu trop tout le monde très rapidement je trouve
    pourtant il dit la vérité ……….juste avec panache

    1. Demontage

      Axel , je suis ne et ai grandi a Paris , expat depuis 1999 dans le sud anglais. Et j’ai garder un oeil car toute ma famille est mes poto sont en France et la depuis 2009 on a atteind des sommets et je stress pour les miens. Et cette affaire du barrage est représentative de ce qui se passe en Europe. De part chez nous on se bat contre le fraking , et crois moi que c’est tres tres dur comme combat car la c’est contre des dizaines de multi. Mes potes czech chez eux se battent aussi sur des sujets similaires .
      Je ne vote pas car je n’ai jamais cru au parti bon j’avoue c’était un peu médisant .
      Je ne comprends pas le rapport « les morts, les pauvres, la souffrance » ? Je faisais surtout référence aux violences sur paris pas l’action de terrain locale qui bien sur est louable .
      Les boites ? haha non merci j’ai la chance d’avoir une jardin de taille raisonnable .

  16. axel

    tu oublis leur promesses mensongères

  17. RemBer

    Je n’ai pas vu l’ensemble de l’émission mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble critiquer ce garçon . Je ne sais qui il représente, organisation ou parti, serait-il manipulé? Ou encore qu’il inciterait à la violence contre les forces de police? J’ai entendu résister dans ces paroles, alors je trouve néanmoins qu’il dit de bonnes choses et ce qu’il exprime est courageux.
    Je trouve

    1. Jean

      Résister oui, mais stratégiquement en étant maitre de notre constitution et donc de tous les serviteurs de l’État, des décisions et des lois qui en découlent !
      Et non pas à la manière des bourrins qui vont au casse pipe.

    2. Eric

      N’oubliez pas Jean que parmi ces  » bourrins « , expression quelque peu bourrine :-), il y en a certainement pas mal qui peuvent partager nombre d’idées et d’analyses identiques aux votres et à celles de pas mal de gens ici. Mais il n’est bien entendu pas interdit d’utiliser le qualificatif de bourrin, ce que je ferais moi-même bien volontiers pour par exemple parler de la tournure d’esprit actuelle de  » nos dirigeants  » :-). Quand on est prêt à aller jusqu’à cette dernière extrêmité qui consiste à utiliser des armes offensives en lieu et place de modes de décision démocratiques, il me semble que c’est approprié. Et je ne parle pas des forces de l’ordre qui, dans une certaine mesure et jusqu’à une certaine limite, obéissent aux ordres. Mais je vous fiche mon billet que parmi ces dernières il doit y en avoir de plus en plus qui en ont plein le cul et ne supportent plus de servir à ça.

    3. marc

      On est forcé d’être méfiant vis à vis de ce garçon.
      Cohn bendit, figure de mai 68, n’a finalement servi qu’à faire tomber de Gaulle et servir un système qui nous méprise. Il est d’ailleurs parfaitement intégré dans ce système, en vit confortablement et le soutient avec acharnement.
      Sachant ce que valent les médias aujourd’hui, les éventuels leaders qu’ils nous proposent sont certainement des pantins destinés canaliser les réfractaires vers une voies sans issue, un peu comme le FN selon Asselineau.

    4. Jean

      @Eric : Les forces de l’ordre ne montrent rien, alors dire qu’une partie en a peut être raz le bol, ce n’est que très spéculatif.
      Surtout qu’avec les restrictions budgétaires et les non remplacement de fonctionnaires (dont ils font partie), leur hiérarchie peut très bien garder les plus avantageux pour eux (pro-s, bourrin).

      La différence entre un manifestant citoyen du peuple qui sera bourrin, ou un serviteur de l’Etat avec le même comportement (exemple préfet qui pousse ses forces de l’ordre à l’être), c’est que le manifestant se prendra un casier judiciaire, alors que les forces de l’ordre et leur hiérarchie jusqu’au préfet n’aura rien même pour un mort comme dans le cas de Rémi Fraisse.

      C’est bien pour cela que je dis qu’il est contreproductif de manifester tant que la constitution n’est pas dans les mains du peuple.
      Nous ne pouvons pas nous permettre le « luxe » d’être bourrin.

  18. ignacio

    Bonsoir à tous , tout d’abord ! Je me permets de donner un avis sur cette intervention de ce monsieur dans l’émission de Frédéric Taddéi puis j’en profiterai pour m’étaler sur les violences subies et commises lors de certaines manifestations .
    Je suis tombé par hasard sur celle-ci le jour de sa diffusion et ma foi , j’ai trouvé ce spectacle ridicule et n’apportant rien de concret pour ceux qui la regardaient .
    Premièrement , cette émission qui a eu un début de fonctionnement assez intéressant est devenue avec le temps ( et sûrement les pressions de la rédaction de la chaîne) , un nouveau lieu de pseudo débat , où la simple présence de plus de deux invités conduit inexorablement à un brouhaha symptomatique du manque de dialogue et de nervosité latente qui étouffe notre pays .
    Quel objectif raisonnable peut-on atteindre en invitant sur le même plateau un homme qui a perdu un camarade de lutte , une député européenne qui a fait de l’écologie une carrière professionnelle , une porte-parole d’un parti qui joue sa survie politique , un expert en politique qui n’avait apparemment ouïe que pour lui-même et j’en passe . Rien que le nombre d’intervenants est un gage de médiocrité . Le plus jeune , donc celui que l’on entend parler dans cette vidéo , a cru peut-être en la bonne foi des gens avec qui il devait dialoguer mais s’est retrouvé happé par la fièvre du spectacle .
    AIL devrait passer ce genre de vidéo pour bien montrer ce qu’il ne faut pas faire en terme de journalisme et d’information et c’est pour cela que je préfère toutes ces vidéos où l’on entend un intervenant avec sa vision que l’on aura le temps de digérer et de critiquer s’il le faut par la suite .
    Deuxièmement , pour ce qui concerne la mort de Rémi Fraisse , c’est tout à fait regrettable et que ceux qui l’on connut personnellement doivent rester fort et continuer son combat mais je suis tout de même dubitatif quant aux méthodes utilisées pour essayer de faire plier des décisions prises en toute légalité par des autorités qui ce cachent derrière « leur démocratie » . J’ai fréquenté ceux de notre dame des landes et je trouve pour ma part que les méthodes qui sont employées par les zadistes par exemple ressemblent fort à de la substitution de guérilla , comme si leur jeunesse avait manqué d’un chemin des Dames ou d’un Stalingrad . Ils veulent jouer à la gueguerre mais ne veulent pas de mort ?
    J’ai personnellement vécu des moments dans mon adolescence comme ceux qui se déroulent au Burkina-Faso ou ailleurs dans le monde où des peuples crient leur refus de subir l’autoritarisme et l’injustice et , je le reconnais , c’est une expérience émancipatrice et jouissive . Cependant , si le pouvoir reste entre les mains de la même autorité ou bascule dans celles d’une autre qui finie par l’obtenir du fait de la confusion ambiante , le peuple se retrouve pire qu’avant car obligé aussi de reconstruire ce qui a été saccagé .
    Je serai d’accord avec la personne de Nantes qui tente de raisonner des manifestants du 1er novembre en bas de chez lui reportage AIL), lorsqu’il leur dit de faire de la politique au lieu de tout casser . Le problème étant que la politique , même au plus bas niveau ( c’est-à-dire municipal ) ne laissera jamais des personnes ne se pliant pas au fonctionnement actuel prendre de la place ans leurs instances . Et il est vrai qu’aujourd’hui , la seule façon de se sentir vivant dans cette fausse démocratie qui n’est en fait qu’une aristocratie élective , est de s’abstenir , voter extrême , ou se battre pour une cause , aux sein d’associations , ou en allant se confronter aux forces de l’ordre .
    Pour finir , je pense qu’il est important de se dire qu’on peut encore changer les choses , que ce système , c’est nous qui le composons , que la démocratie , la vraie , celle du peuple , par le peuple , pour le peuple n’adviendra que lorsque nous aurons unifié toutes les énergies constructives et progressistes qui amèneront la justice et la liberté ainsi que le respect de tous les citoyens . Je souhaite qu’AIL y participe encore longuement . Merci de m’avoir lu .
    A+

  19. Jean

    Ce Mathieu Burnel va dans le sens de la stratégie du choc voulue par l’oligarchie.

    On a constaté à de nombreuses reprises que les forces de l’ordre sont instrumentalisées par leur hiérarchie (casseurs du trocadéro = pas d’intervention, manifestants familiaux manif pour tous = chargés par les CRS, rue de la roquette = parti pris plus qu’évident pour un des bords,…).
    Et maintenant cet Mathieu Burnel qui pousse implicitement à utiliser toutes sortes de moyens illégaux et dangereux contre les forces de l’ordre, il envoie au casse pipe physique.
    Déjà que pour des personnes comme François Asselineau et Étienne Chouard qui n’ont pas de casier judiciaire, ce n’est pas facile pour eux de se faire entendre, alors imaginez avec un casier judiciaire c’est casse pipe médiatique.
    Ça légitimera d’autant plus un gouvernement dont le président n’a plus que 4% à renforcer les moyens de répressions des forces de l’ordre.

    La solution est d’être maitre de notre CONSTITUTION !
    (donc on devient maitre de ceux dont c’est le travail de servir et protéger le peuple qui les paye : élus, forces de l’ordre,…)
    Ça change tout quand au niveau local on peut dire :
    « Nous citoyens de l’agglomération … (celle concernée par tel projet d’aéroport ou tel projet de barrage), nous décidons majoritairement qu’il soit … »
    Ou
    « Nous citoyens français, suite à cet événement grave et intolérable …, nous décidons majoritairement que la position de la France est dorénavant celle-ci … »

  20. aphil garnier

    il me semble que Matthieu Burnel, au delà de ses prises de position extrêmes, est un porte parole du malaise ambiant dont les jeunes générations sont les premières victimes. Notre société (composée de citoyens dont les femmes et hommes politiques font partie) organisée en Cité, c’est à dire, un espace de vie dans lequel chacun porte une responsabilité d’appartenance, se doit d’entendre une souffrance qui sourd de sa jeunesse tous milieux sociaux confondus. Les poncifs de pères re -pères et de crise d’adolescence ne doivent pas occulter la maltraitance ordinaire faite aux jeunes, nés dans une France qui se revendique européenne mais qui affute ses frontières et donc ses limites. L’ouverture du monde par les voies de l’internet est une chance mais en même temps un piège pour des générations qui ont déjà compris que le vieux monde s’est éteint.

  21. St

    Honnêtement, je n’ai pas eu le temps de lire tous les posts, mais il est clair que cette intervention divise. Je ne connaissais pas Mathieu Burnel avant d’avoir vu cette interview. Nombreux sont ceux qui l’accusent de faire de la récupération, mais au final tout ce que j’ai pu voir dans cette vidéo, c’est qu’il fait un constat et rien d’autre. Il dit juste que les gens sont à bout et qu’ils seront bientôt prêts à en découdre par la violence. Il ne me semble pas qu’il ait clairement incité à la violence, il ne s’est pas posé non plus en tant que leader de ce mouvement de protestation. Après ces intentions ne sont peut être pas « bonnes » à vos yeux, peut être à t-il déjà quelques casseroles au derrière, un casier judiciaire comme dit plus haut (ne le connaissant pas je ne puis confirmer ou infirmer), mais ce qui compte avant tout c’est que la population prennent conscience qu’il faut réagir. Alors certes, se contenter d’appeler à descendre dans les rues pour cramer des banieules et casser la tête au flics est bien insuffisant et non constructif, mais Burnel n’est pas le seul a exhorter les français, il y a aussi Chouard, Jovanovic…Ce Mr Burnel n’est pas une solution à lui seul mais il en fait peut être partie ?
    Au final, après une cinquantaine de message ou en sommes nous ? Toujours même endroit, assis derrière nos écrans et complétement divisés. Certains soutiennent Burnel, d’autres parlent de Soral ou Zemmour (qui pour ma part on un fort effet émétique et laxatif sur mon appareil digestif), certains d’Asselineau…mais ce qu’il faut à tous les gens désireux de changer les choses c’est un symbole de ralliement, après peut importe la figure qui sera ce symbole, le plus important est d’avoir une bannière pour faire front à ces fameux 1 % qui nous tuent à petit feu. J’entends par là qu’il faut un front man charismatique capable de soulever les foules ! Nous avons besoin d’avoir de la masse pour avoir du poids, du pouvoir…
    Je suis persuadé que réécrire la constitution est une bonne chose, mais notre constitution on va devoir la mériter ! Il va falloir se bouger et faire plus que de la demander. Qui ici pourrait croire que les 1 % accepteront de changer les règles du jeu parce qu’on leur demande ? Ils ont tout pour eux, ils n’ont aucun intérêt à changer. Je citerai Al capone qui était certes une crapule de la pire espèce, mais qui avait raison sur un point : On obtient toujours plus en demandant poliment avec une arme à la main qu’en demandant juste poliment.
    De mon avis, la constitution ne pourra être réécrite que si nous pouvons prendre les rennes physiques du parlement. Sinon comment faire appliquer cette nouvelle constitution à moins de créer un nouvel état ? Il ne faut pas compter sur les dirigeants actuels pour nous laisser faire sans nous molester ou essayer de nous mettre en prison !

  22. Stefenzon

    Bravo à Mathieu Burnel pour ce qu’il a dit,
    Le FN n’est pas la solution et ne le sera jamais; il se passe aujourd’hui avec le FN ce qu’il s’est passé pendant la période 2002-2007 avec N. Sarkozy: les médias classiques nous vendent la famille Le Pen et son parti. Comme le répète F. Asselineau, les Le Pen font parti du système (Euro-Atlantiste) et existent politiquement uniquement pour le faire perdurer.
    Nous sommes dans une société du spectacle dans laquelle les gens se font manipuler par la propagande émotionnelle qui suscite généralement la peur et qui a pour résultats:
    – la peur des arabo-musulmans;
    – le choc des civilisations chrétienne et musulmane;
    – la radicalisation religieuse: (musulmans, chrétiens, juifs…);
    – la surconsommation;
    – la mise à sac des services publiques;
    – les licenciements;
    – l’explosion de la pauvreté
    -…
    Le peuple doit regagner son pouvoir et sa souveraineté et pour y arriver nous devons utiliser les armes très efficaces de nos ennemis.

    Stefenzon.

    1. ignacio

      Quelles sont ces armes très efficaces de nos ennemis ?

    2. Amar

      Des frondes et des polochons !

Les commentaires sont fermés