nous soutenir
nous informer

Ebola : état d’alerte à l’aéroport de Madrid Santé / Environnement

Mots-clés : , , , , ,

Un avion d’Air France avec 183 passagers à son bord a été mis en quarantaine à l’aéroport Barajas de Madrid : un passager montrant des symptômes semblables au virus Ebola. L’aéroport a activé son protocole d’urgence.

Selon le journal espagnol El Mundo, le passager se sent malade, à mal à la tête et grelotte.

Le vol AF1300 est parti de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ce matin et a attérit dans la capitale espagnole a 11h30. L’avion a été déplacé dans une zone spéciale de l’aéroport de
Barajas en accord avec le protocole etablit.

L’homme, suspecté d’avoir les symptomes du virus Ebola, est arrivé à Paris depuis la capitale Nigériane de Lagos selon ses papiers.

Le personnel de bord a informé les autorités aéroportuaires qui ont activé le protocole sanitaire. Les autres passagers du vol ont débarqués « normalement », selon Air France.

L’homme va être transporté à l’hospital Carlos III de Madrid ou il restera en quarantaine le temps que les vérifications soient faites.

Pendant ce temps, en France, des vérifications seront effectuées à partir de samedi sur les passagers en provenance de la Guinée à l’aéroport Charles de Gaulle.

Il s’agit du seul vol direct jusqu’à Paris depuis un pays d’Afrique de l’Ouest concerné par le virus. Le personnel médical
prendra la température des passagers avant leur entrée dans le termina lde l’aéroport.

Selon la Ministre de la santé Marisol Touraine, interviewée sur LCI, « s’il n’y a pas de température, il n’y a pas de risque de contagion ».

Traduction de l’article de RT par l’AIL

 

Interrogé par le site espagnol The Local, un porte-parole d’Air France a affirmé que d’après les éléments dont il disposait, il ne s’agirait pas d’un cas d’Ebola. « Le passager n’avait pas de température », selon lui.

Source : Huffington Post

Commentaires récents

  1. Guy Fawkes

    « le passager se sent malade, à mal à la tête et grelotte »…paf Ebola. Eh ben ça promet, si le premier qui se sent indisposé dans un avion est suspecté d’avoir Ebola, on est mal. Je ne dis pas que c’est impossible que ce soit le cas mais ça risque d’être compliqué en période hivernale.

    «  »s’il n’y a pas de température, il n’y a pas de risque de contagion ». Mais oui Madame Touraine, le nuage de Tchernobyl s’était aussi arrêté à nos frontières, on connait la musique.

    Pas de risques de contagion pour ceux dans l’avion mais il se passe quoi pour tous ceux qui développent les symptômes bien après être descendu d’avion? Qui saura faire la différence entre Ebola et la grippe une fois fondu dans la masse?

    L’ONU a d’ailleurs indiqué que 3% des cas ont une période d’incubation supérieure à 21 jours (jusqu’à 42 jours)

    http://www.who.int/mediacentre/news/ebola/14-october-2014/fr/

    J’en profite pour rappeler que contrairement à ce que les autorités affirment, il existe un traitement accessible à tous et qui a fait ses preuves.

    D’après un document déclassifié de l’armée américaine, le nano-argent peut neutraliser le virus Ebola:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/10/dapres-un-document-declassifie-de.html

  2. Amar

    Quel est l’intérêt de le garder lui et de laisser partir les autres qui ont dû toucher aussi la poignée des chiottes de l’avion ou qui ont récupéré leur passeport de la même main que celle qui a contrôlé le malade?
    Sachant que ce virus incube pendant 15 à 20 jours, ces 183 passagers, « s’ils sont malades ou qu’ils soient porteurs sains » sont déjà au contact de leur famille qui eux seront en contact dès demain d’autres personnes via l’école, le sport ou le lieu de travail.

  3. GSD

    Oui, il y a aussi le personnel navigant qui comme bon soldats meme fatigué et fievreux continuerons de travailler et servir les passager des vol qu’ils encadrent.
    Le personnel naviguant va aussi passer a la camera thermique ? je ne crois pas ^^

  4. kasia

    A mon avis ils font tout pour dans le cas d’une personne réellement contaminée infecte d’autres personnes.Ils la veulent cette pandémie!!!

Les commentaires sont fermés