nous soutenir
nous informer

Manifestation contre la guerre en Ukraine France

Mots-clés : , , ,

Manifestation contre la guerre en Ukraine samedi 5 juillet, place de la République (Paris)
10449777_10154334019500253_1540162496_n

Alors que les volontaires du Donbass ont dû se retirer de Slavjansk afin d'opérer une retraite sur Kramatorsk, une manifestation regroupant une centaine de personnes s'est tenue samedi 5 juillet, place de la République (Paris), afin d'apporter son soutien aux populations civiles sous le feu des troupes de Kiev, et de demander l'arrêt des combats qui déchirent l'Est de l'Ukraine.

 


Manifestation contre la guerre en Ukraine... par agenceinfolibre

Commentaires récents

  1. Andrey

    Lazlo Dupont vous savez sur les événements à Odessa le 2 mai?

  2. PELOUIN

    Bonjour, Belle conclusion de cette femme a la fin. Oui restons humain et ouvrons les yeux. Beaucoup de personnes qui n'ont pu assister à la manifestation soutiennent le Donbass. Oui le risque est grand d'une troisième guerre mondiale tout cela pour les seuls intérêts d'une oligarchie mondialiste. Les peuples doivent se réveiller et retrouver leurs âmes.

  3. Chanclu

    Pas un mot de l'organisateur officiel de ce rassemblement ... Volontaire ou pas ? Il s'agissait du Collectif France Russie.

    1. nuage

      L'organisateur officiel de ce rassemblement est le Réseau Voltaire avec M. Benajam en tête
      dont les propos ont été jugés à leur juste valeur par internaute Yustas.

  4. Josy

    Bonjour, auriez-vous les coordonnées de cette dame professeur d'histoire qui veut créer une association pour aider les enfants orphelins du Donbass ? Merci beaucoup pour votre video.

  5. FRESSE MICHEL

    Il n'y a personne dans votre manif

  6. Yustas

    Quel mensonge de ce con! Incroyable!

  7. Cavalier

    C'est une autre preuve que les gens en Europe ne savent pas la situation réelle la, l'est d'Ukraine où se trouvent Slavjansk et Kramatorsk, Luhansk, les ukrainiens habitent la, la plupart , leur vision est de vivre en Paix avec l'Ukraine, pas ce que l'on appelle "Novorosia". Donbass soutient l'Ukraine pas Russie, c'est vrai. Il y a les gens a Donbass qui sont tacites parse que ils ne peuvent pas défendre son point de vue, les terroristes ("DNR et LNR", "Novorossia") massacrent les habitants qui sont d'origine ukrainienne, c'est terriblement. Les médias ukrainiens n'affiche pas les actualités en français ou bien anglais, au contraire de Russie, alors le monde sait seulement le côté russe (qui est l’agrès-seur). L'Ukraine, c'est pas Russie, Donbass est toujours l'Ukraine.
    Les Parisiens, pensez-vous, pourquoi ces manifestants sont-ils avec les drapeaux russe et parlent-ils bien français? La réponse est c'est les gens qui sont contre l'Ukraine, en parlant fausse information ( fréquemment la propagande). Pourquoi sont-ils a Paris?
    C'est honteux de voir ça, c'est honteux de croire sur leur paroles...
    Voulez-vous la vérité, pose questions a ukrainiens a l'est, qui ne parles pas bien français. C'est vrai.

    1. Nata

      Ukraine s'est tué avec son nazisme. Et ces gens sont nés sur son territoire. et ne pas venir de quelque part. Et ils veulent vivre en Russie, la Crimée, parce que je ne veux pas vivre avec les nazis et des voyous qui tuent les gens. Vous-vous de ce que vous dites quelque chose au nom du Donbass? J'étais dans un référendum à Donetsk et bien vu le nombre de personnes en charge gratuitement Donbass et d'amitié avec la Russie. au moins 80 pour cent, et après le bombardement et le plein de 90 pour cent. Ukraine et vit parfaitement avec leur culture et leurs traditions. Le fascisme et la culture sont deux choses différentes. Peut-être vous ne savez pas la différence. Si les pieds de votre bébé arrachés ou quelqu'un de votre famille a été tué ou brûlé vif pour ce qu'il veut de parler leur langue, peuvent ensuite être à toi ce qu'il est.

    2. Nata

      Et vous dites que le Donbass vous aimez le plus? Alors soit vous troll ou zapadenets, qui sont venus à la Donbass et secoue maintenant ses droits. Disparaissent et ne se soucient pas des gens vivent leur vie. J'ai vécu 15 ans Donetsk et il n'y a jamais eu des gens qui parlent ukrainien. peut être présent dans les villages. Donc, vous êtes juste un menteur. Comme vous êtes dans la minorité. Dans 10 pour cent de la milice russe, le reste sont des locaux. Et avec des armes et des drapeaux nazis et les slogans venu Maidan.

    3. Robin

      L'agresseur est le gouvernement de Kiev qui veut mis en place par les putschistes du Maïdan financés par les américains. Ils veulent annexer l'Ukraine à l'UE et donc à l'OTAN alors que Porochenko avait prévu l'inverse. Les "séparatistes" essaient de sauver les meubles en se battant pour la partie qui peut toujours être raccrochée à la Russie. Et ne vous contredisez pas dans vos propos: "Novorossia" est pour la paix avec l'Ukraine ou une organisation terroriste?

  8. Nata

    Cavalier. vous êtes un menteur et probablement héritier Banderivtsy. Donbass 80 pour cent des personnes en charge Novorossia. Les gens ont voté au référendum plus que toute autre élection. Et le fait que vous aimez les nazis tuer des innocents juste partie ukrainienne ne montre pas. à se cacher du monde de ses crimes. Le monde doit savoir que l'Ukraine, les néo-nazis sont arrivés au pouvoir. Désolé pour les modes d'expression. texte traduit dans Google.

    1. Cavalier

      Nata, je dis non! Je suis ukrainien, j'habite a Donbass pendent que la guerre fait rage partout. Non, je ne suis pas "Banderovets", ma voix, c'est la voix des ukrainiens qui habitent ici, en Donbass. Je n'aime pas nazi aussi. Ces sont votre rêves. Je veut dire a tous les francophones la vision ukrainien, sans drapeau russe dans en main.
      Ecoutez bien, l'Ukraine, c'est une pays avec son territoire, sa histoire, loi, peuple, langue et culture. Lorsque le monde avec drapeau russe et avec les armes feu vient ici, qui sont-ils? Qui? Dites-moi, s'il vous plait! Je vais utiliser votre paroles, il sont vrai "nazis", n'est-ce pas? Ils, les citoyens de Russie, nous disent quoi nous devons faire, ce n'est pas liberte. Les ukrainiens ne sont pas contre les Russe, les militaire defendent notre territoire.
      Si vous aimez la liberte, vous serez le defendre, Et aussi, votre "Novorosia" prend seulement peine et chagrin.
      A propos ma mode d'expression, j'aime laungue francaise mais ce n'est pas ma langue maternelle. J'espere que je reste tres claire pour tous.

    2. Robin

      Vous voudriez nous dire que TOUS les médias mentent en nous disant que le Donbass est majoritairement pro-russe? Tous les médias, qu'ils soient russes ou occidentaux, dissidents ou non? Et l'armée ukrainienne, quand elle bombarde les villes de chez vous, elle défend la population?

  9. Yujin

    Cette manifestation a été co-organisé par FN et l'appel à la manifestation était publié sur le site Voltaire.fr connu comme être un site de extrême droite française. Le commentaire de Cavalier retrace parfaitement la situation en Ukraine. Et le fait de savoir qui organise ce genre de manifestation confirme parfaitement leur but. Marine Le Pen et Poutine fricotent ensemble depuis quelque tempos déjà... Rien d’étonnant - qui ressemble s'assemble.

    1. Jacques

      Une manifestation organisée par le FN, vous en avez d'autres des conneries pareille ? Donc quand on manifeste contre de véritable milice fascistes, qui bombardent des populations civiles qui n'ont rien demandées, c'est être d'extrême droite ? Regardez les gens dans cette vidéo, leur tristesse, leurs sanglots. Soit vous êtes un troll, soit un idiot, dans tous les cas, vous ne m'inspirez qu'un maigre respect.

  10. Chanclu

    @Yujin : Je suis l'organisateur de ce rassemblement, je reconnais que ça fait mal de voir un tel regroupement de différentes facettes, il est vrai qu'il y avait des membres du FN, il y a avait aussi des militants du ... Front de Gauche ! Et oui, on a réussi là ce qu'aucun groupement ne peut faire, c'est-à-dire l'unanimité sur un sujet crucial. Pas de clivage, pas de mépris envers qui que ce soit. Au sein du Collectif France Russie et par voie de conséquence au Comité France Donbass, il n'y a aucun rejet, toutes le bonnes âmes sont les bienvenues et déjà les contacts multiples que nous avons pris lors de cette rencontre de samedi va nous permettre d'avancer à pas de géant en pensant avant tout à ces malheureux qui meurent sous les bombes américaines.

  11. Nata

    Amérique tue des millions de personnes à travers le monde, l'Iran, l'Irak, la Libye, et tué qui Poutine? Défendu les Abkhazes et les Ossètes du nettoyage ethnique de Géorgiens. Qui protège l'Ukraine russe. Mes amis vivent dans Donbass et ils sont tous pour la "DNR et LNR", "Novorossia". Il ne s'agit pas de tuer les gens de Poutine dans le Donbass. et l'armée ukrainienne.

    1. Cavalier

      Nata, vous dites que "...Mes amis vivent dans Donbass et ils sont tous pour la "DNR et LNR", "Novorossia"...". Une question, vous venez-vous d'ou? Comment vous-même peut dire au monde que provient ici, a Donbass? Oui, il y a des personnes qui soutiennent "les terroristes", mais ces sont le gens qui veulent vivre en Russie, en habitant en Ukraine, en ayant des passeports ukrainien. Ils font tout, pour faire l'Ukraine tuer, pour détruire la culture ukranienne. Ils espèrent la Russie leur aider. En general, il sont les traîtres à la patrie. C'est vrai.

  12. Jana CZ

    Demain, le 7 juillet, a Prague, en République tcheque, aura lieu une manifestation contre la guerre en Ukraine, au soutient des Républiques de Lugansk et de Donetsk:
    http://czechfreepress.cz/cfp-doporucuje/demonstrace-proti-valce-na-ukrajine.html

    Malheureusement, les Tcheques sont assez indifférents et ne s´intéressent pas beaucoup a la situation en Ukraine - meme si nos ancetres ont subi la meme violence des nazzis pdt la 2e Guerre mondiale!

    Le 2 juillet, l´armée ukrainienne a bombardé la ville de Stanitsa-Luganska ou il n´y avait ni de volontaires, ni de leurs centres. Seulement des résidents non-armés. Toute la rue a été détruite, ily avait des morts...

    https://www.youtube.com/watch?v=nM4z4dUk0ks

    A 1:29 il dit: Un avion a lancé une attaque.
    At 2:29, a woman says: In our village, they aren´t separatists, soldiers. They are the civilians... My neighbours are shredded... Why? ... Please, help us!
    A 4:08 elle dit: la fille de 5 ans est morte, leurs jambes ont été arrachées...
    A 4:29 le résident dit: se sont des fascistes, Porochenko, chien...

    Les photos de Odessa - le gouvernement nationaliste de Kiev a voulu intimider et faire taire ses adversaires vivant au sud et a l´est du pays. Au minimum 100 personnes sont morts d´une facon assez extremement cruelle:
    http://www.zvedavec.org/komentare/2014/05/5964-obrazek-lepsi-nez-tisic-slov.htm

    Informations sur le Sud-Est de l´Ukraine en francais:
    http://rusvesna.su/french

    J´espere que l´influence de l´Allemagne et de la France au président ukrainien Porochenko sera plus grande que l´influence des USA qui porte des fruits descructifs en Ukraine!!!

  13. Елена исламхузина

    Открой глаза Европа!!!США развязывает новый военный конфликт на территории Украины...Я крымчанка.я обращаюсь к вам,откройте глаза,ваши СМИ не говорят вам правду о гибели детей на Украине,от Армии Украины!! Армия Украины занимается мародёрством!!! у вас давно нет демократии,не показывают вам правду в СМИ!!

    1. Cavalier

      Елена, предоставьте факты и по поводу США. Докажите, что СМИ говорят не правду. Докажите, что армия Украины занимается мародёрством. Пожалуйста, факты. Источники, которые показывают Вам правду.
      И еще, Крым - Украина. Украина едина. Слава Украине!

    2. Cavalier

      Nata, comprenez-vous Russe? J'ai posé ma question a Elena. Les liens que vous avez proposé sont sevères mais vous n'êtes pas logique! Ces liens ne font pas la preuve de assertions de Helena. Je suis habitant de Lohansk et je peux observer tout les choes par mes yeux.
      Et je vous réclame, Nata et Helena et autres pro-russe personnes, arrêtez-vous avec la propagande contre l'Ukraine et citoyens, ca fait peine à voir . Nous sommes libres. Arrêtez-vous déshonorer notre pays, nos problemes intereures.
      Vive l'Ukraine!

  14. Benajam

    Euh... Réseau Voltaire extrême droite... on nous l'avais jamais fait celle-ci ce Yujin ne connait pas le Réseau Voltaire manifestement. Je suis le président du Réseau Voltaire France
    A moins qu'être républicain c'est être d'extrême droite... mais on sait jamais avec les médias qui courent ils ont bien baptisés les néo nazi antisémites de Maidan "révolutionnaires" tout comme les jihadistes coupeurs de tête en Syrie alors le Réseau Voltaire d'extrême droite cela va avec cet ensemble ridiculement mensonger.
    M. Yujin renseignez vous avant de raconter des âneries.

  15. le polonais

    En attendant, c'est la russie de poutine qui soutient la partie fasciste en france (FN) tirant ses origines de petainisme et de la nationaisme des pieds noirs. Donc accuser l'Ukraine actuelle de fascisme revele une énorme hypocrisie. La russie mene la politique de repression organisé vis a vis des minorités nationales, notamment contre des autochtones de la Crimée, des tatares accuses du terrorisme par des russes uniquement car ils sont des musulmans.

    Enfin la france et français devraient finalement choisir entre le respect et cooperation des pays d'Europe de l'est, typiquement la pologne ou l'armement de leurs ennemis (la russie) pour un profit a court terme et des conséquences très graves a longue terme.

  16. Richard

    La sono était bonne pour quelques dizaines mais pas pour quelques centaines de manifestants. Dommage pour les malheureuses victimes du Donbass qui méritaient mieux.

  17. autre polonais

    Hey , le polonais, moi aussi je suis polonais. Il faut que tu arrêtes tes conneries et tes amalgames. Ce sont les politiques polonais qui ont toujours eu ce fond malsain anti-russe qui fout la merde en Europe, et ils sont toujours les premiers caniches des USA et de l'OTAN, comme pour la guerre en Irak, alors que toute l'Europe était contre. Il faut arrêter avec cette logique de haine et fantasmes. Et j'ai honte de ton comportement en tant que polonais.

  18. MOUMBARIS

    Les Editions Démocrite sont aussi parmi les membres fondateurs du Comité France-Donbass, de même que le Comité Valmy, le Comité anti-impérialiste, la Voix de la Libye, le Collectif France-Russie, le Réseau Voltaire et le Rassemblement pour la Syrie. A la réunion (la seule) où le Comité France-Donbass a été constitué il a été clairement décidé que nous agissions dans un cadre Franco-Français anti-impérialiste, dans le sens ou notre rôle était de mobiliser en France pour influencer le gouvernement français, l’opinion publique et la conscience populaire contre toute aide au gouvernement nazi de Kiev. Cela diffère grandement des affirmations d’Alain Bénajam, que la manifestation était réalisée en réponse à la demande de Français partis en Ukraine combattre contre le gouvernement nazi de Kiev. Nous considérons que ces propos n’engagent qu’Alain Bénajam et le Réseau Voltaire qu’il dit représenter, autrement par rapport aux décisions du Comité France-Donbass ils sont fallacieux, irresponsables et même provocateurs.
    Alexandre MOUMBARIS

  19. Veronica

    Bonjour à tous .
    Je m'appelle Veronica, je suis la fille de cette vidéo qui parlait tout à la fin. Je vous remercie Pelouin ainsi que tous ceux qui soutiennent le peuple du Donbasse!!! En vous assurant que je suis une simple volontaire. J'ai été informé par la manifestation deux jours avant par l'intermédiaire de Facebook. La preuve mon discours n'était pas préparé . C'est mon cœur qui a parlé. Ils y a des enfants, des civils qui meurent chaque jour à Donbass. Je ne peux pas rester indifférente.
    Aujourd'hui l'Ukraine est morte pour moi, j'ai garde seulement une nostalgie pour celle d'avant. Jamais je n'accepterai la Nouvelle Ukraine où regnent : le fascisme , la haine , la violence. Le peuple ukrainien "bandera"est atteint d'un nationalisme malade,incomparable avec celui de la France ( on ne brûlent pas les gens vivants, on ne violent pas les femmes en ceinte juste, parce qu'ils n'acceptent pas le gouvernement néo-nazi). Concernant les drapeaux ukrainiens, ce sont les drapeaux de honte . Jamais j'irai manifester avec les drapeaux de ceux qui tuent leur propres frères, ce sont les drapeaux de l'Armée Ukrainienne. Puis si on manifestera sous les drapeaux ukrainiens on attirera les banderas, les provocateurs. Nous ne sommes pas Maidan, comme Maidan n'est pas l'Ukraine. Aujourd'hui le drapeau ukrainien est sanglant : les couleurs du Sector Droit ( Praviy Sector) correspondent mieux à l'Ukraine actuelle , ayant les couleur Rouge ( le sang des gens innocents tués par l' aveuglement et ignorance des ukrainiens fascistes) et Noir ( la couleur de leur âme). Puis si vous ouvrez bien vos yeux vous verrez sur la video d'autres drapeaux notamment le drapeau Français .
    Cavalier---> la façon dont vous écrivez dévoile vos arguments mensongères qui prouvent que vous êtes un bandera ou l'ukrainien de l'ouest. Comme je disais, j'ai de la famille partout en Ukraine. Je suis bien placée pour parler de la vérité . Contrairement à vous je ne me cache pas. Donc j'assume mes paroles véridiques.
    Les propos de tous les manifestants ne sont pas méchants : NOUS SOMMES POUR LA PAIX EN UKRAINE !!! Si cela vous dérange cela prouve qui vous êtes et confirme sans aucun doute tout ce que j'ai déjà dit précédemment. TOUS CEUX QUI NE SONT PAS INDIFFÉRENTS, JOIGNEZ-VOUS A NOUS LE 11 JUILLET. ENSEMBLE NOUS SOMMES LA FORCE!!!

  20. Pingback: La Levée Des Voiles » Les infos dont on parle peu n°68 .

Les commentaires sont fermés