Christian Schoettl : « Mélenchon a fait pire qu’un emploi fictif » France

Mots-clés : , , , , ,

Christian Schoettl maire de Janvry dans l’Essonne depuis 1989, parle de l’affaire Fillon et au-delà, du système politique français dans son intégralité. Il dénonce notamment Jean-Luc Mélenchon, Secrétaire d’Etat entre 2000 et 2002 qui continuait à percevoir toutes ses indemnités de Vice Président du Conseil Général (1998-2004) et de membre de la commission permanente du Conseil Général, alors qu’il ne s’y rendait jamais. Pour M. Christian Schoettl, « c’est pire qu’un emploi fictif parce qu’il s’est présenté au suffrage Universel et s’est engagé sur un job qu’il n’a pas fait ! » Consternant !

Commentaires récents

  1. Benj

    Mais qu’est-ce que c’est que cette source les gars ? Le petit vieux en manque de visiteurs sur son blog qui essaye de faire le beuz ?

    Vous l’avez écouté ?
    « Dassault et Mélenchon sont de bon amis, il y a une forme de fascination entre eux »

    Quand on voit le traitement des journalistes de Dassault systématiquement assassin de l’image publique a l’encontre de Mélenchon on n’a quand même la preuve du contraire.

  2. Simon

    L’agence info libre va t »elle mener l,enquête sur les accusations envers Mélanchon?
    C’est quand même un peu gros son histoire a ce maire depuis 28 ans qui se présente pour les législative de 2017, un partie pris ?
    En tout cas si il dit vrais il faut dévoilé l’affaire au grand publique.

  3. bonfils

    Déjà pour commencer il faut plafonner leur retraite, qu’ils est eu 10 postes ou deux postes, ils ont tous des retraites de 10000 ses professionnels de la politique, et ils faut qu’ils justifie toute leur dépenses il faut une transparence absolue, et de la prison ferme pour les magouilleurs et tricheur, et l’inéligibilité à vie.
    Le meilleur système serait de limité tout les mandats à deux dix ans et puis ils retourne dans le privé, mais comme actuellement c’est eux qui décident de leur salaires, avantages et des lois, le peuple n’a aucun contrôle sur les élues, dans le système actuel rien ne peut changer, et c’est certainement pas les politiques qui vont changer se système ils vivent comme des princes au frais du contribuable.

  4. val44

    Ce serait bien de vérifier ses dires pour aller au bout de la démarche, ce que l’interviewé ne semble pas avoir fait.
    Selon le journal Le Point, JLM a été conseiller municipal de Massy de 1983 à 2001 et conseiller général pour le canton de Massy ouest de 2001 à 2004. Les deux mandats se suivent donc il n’y a là aucun cumul de mandat !
    Par ailleurs il a été sollicité en 2000 pour un poste de secrétaire d’Etat, poste qu’il a accepté d’occuper. Pas d’élection pour un secrétariat d’état, ce n’est donc pas, par définition, un « mandat » d’élu.
    Cette recherche ne m’a pris que 5 minutes, elle prouve qu’il n’y a pas eu de cumul de mandat pour Jean-Luc Mélenchon.
    http://www.lepoint.fr/tags/jean-luc-melenchon
    Par ailleurs il est assez amusant d’entendre l’interviewé dire que Mélenchon a « toujours vécu des fonds publics, enfin j’sais pas s’il a jamais travaillé, un p’tit peu dans sa prime jeunesse, enfin j’suis pas sûr ». Il prend certaines précautions mais non, Mélenchon n’a pas toujours vécu des fonds publics et une rapide recherche sur la toile permet aussi de s’en rendre compte.
    Bref, si vous pensez avoir matière à enquête approfondie et poursuites contre JLM, pourquoi ne pas aller faire part de vos dires, doutes etc… à un média, qu’il soit indépendant ou non ? Je pense que beaucoup d’entre eux vous accueilleraient à bras ouverts !!!! Allez, on attend…

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial