En marge de la COP21, cinq milles personnes se sont réunies, place de la République, bravant l’interdiction de manifester en raison de l’état d’urgence, en vigueur depuis les attentats du 13 novembre 2015.
Les manifestations pacifiques de début d’après-midi ont été troublées par des heurts entre policiers et jeunes de mouvance anarchistes et libertaires, de type black blocs et antifa, après que les crs aient totalement bouclées les issues de la place, empêchant ainsi la marche initialement prévue en direction de la place de la Nation.
Les manifestants se retrouvant ainsi scindés en deux groupes: les pacifistes, écologistes ou « zadistes » d’un coté, et les militants issus de groupes hostiles, attaquant les cordons policiers, de l’autre.
Après de multiples jets de bouteilles et de projectiles récupérés sur le lieu de commémoration des attentats, la police décide d’intervenir pour couper les groupes de manifestants et pratiquer des arrestations.
Plus de 317 personnes seront interpellées et gardées à vue.
Note AIL : La COP21 fait l’objet d’une analyse poussée de la part de l’AIL, Ce dossier est disponible dans la lettre d’Analyses et d’Informations Libre n°8.
Cela démontre que la France est bien devenu une dictature avec son état d’ Urgence. Toute possibilité de contestation devient impossible. Cela dit ces manifestant bien que pacifique et sincère sont des neuneus qui défendent une cause imaginaire inventé par l’ oligarchie mondialiste.
La raison pour laquelle il faut s’ inquiéter est au delà. C’est quand il faudra défendre le social. Ce sera impossible de la même manière.
il n’est plus possible de manifester pour quoi que ce soit a cause des groupes antifa et autres qui s’infiltrent dans les manifs pour foutre le bordel et ainsi permettent (justifient) l’intervention aux forces de l’ordre pour nettoyer la place même si c’est une cause valable
Mais c’est à sa que servent les antifa c’est des collabos du capitalisme c’est une milice qui s’infiltre dans les manifestation pacifique contre les vrai cause, pour y foutre la merde et discrédité les manifestants.
Avant c’était des flic qui se déguisaient en manifestant maintenant ils ont les antifa.
bonfils > mais par contre impossible que ce soit des flics déguisés en antifas pour discréditer l’extreme gauche et tuer la manif en meme temps ?
@gens bons : antifaception !
C’est un peu comme les Femens, ils sont contreproductif.
La police s’entraine pour les manifestation lorsque la crise atteindra son maximum comme en Grèce.. L’exemple grec montre que l’état policier ne peut être vaincu..
Ce qui est intéressant de constater sur les images, c’est que le profil des gens arrêté n’est pas le même que celui des gens qui jettent des bouteilles. Pas de capuches, d’écharpes sur le visage, de gants. Pas habillés complètements en noir … Ça m’a laissé perplexe. Sans vouloir crier au complot, il y a quand même anguille sous roche.
je me suis fait la même réflexion ^^
@ gens bons: anti fa de gauche, cette blague … ils sont autant de gauche que macron
probable qu’ils ne le sachent même pas
Visionner les vidéos au ralenti permet de mieux cerner les agissements « des uns et des autres » (Paramètre vitesse)
Pour sauver la nature, il faut d’abord sauver l’homme.
Pour sauver l’homme, il faut sauver la société humaine.
Pour sauver la société humaine,
il faut la classification scientifique de la société.
Plus de 70 pour cent de l’énergie mondiale (Pétrole, Charbon, Nucléaire, Eolien, Barrage, Solaire etc.…) est consacré à l’Argent, Propriété et Echange et non pas pour l’Homme et la Terre.
Plus de 90 pour cent de la production des Journaux, Magazines, Livres et Papiers en détruisant les Forêts, est consacré à l’Argent, Propriété et Echangeet non pas pour l’Homme et la Terre………
http://manifesteducommunisme.com/