nous soutenir
nous informer

USA: le Pentagone reconnaît 4 victimes civiles probables dans une frappe en Irak

Mots-clés : , ,

Source : Romandie

irak

L’armée américaine a reconnu vendredi qu’un bombardement américain en Irak le 13 mars visant un checkpoint du groupe Etat islamique avait probablement provoqué la mort de quatre civils dont un enfant.

Une enquête de l’armée américaine a montré que le bombardement avait probablement provoqué la mort de quatre non-combattants, dont un pourrait avoir été un enfant, selon un communiqué du Centcom, le commandement des forces américaines au Moyen-Orient.

C’est la deuxième fois que l’armée américaine reconnaît sa responsabilité probable dans la mort de civils dans un bombardement en Irak ou en Syrie, depuis le début de sa campagne contre le groupe Etat islamique en août 2014.

Lire la suite sur Romandie »

Commentaires récents

  1. Yann

    Il y a toujours des dégâts collatéraux.

  2. Gérald

    Surtout la vie de civile irakienne a moins de valeur que celle de civils parisiens ou londonien. L’humain en 2015 et bien trops cruel ce monde donne envie de vomir, vu les gens qui le dirige il n’y a rien d’étonnant. Ils font la pluie et le beau temps dans des pays pour des raisons financières causant de nombreux dégâts collatéraux mais visiblement tous ceci est normale.

  3. nofutur

    Reconnaître que  » probablement  » on a massacré quelques victimes innocentes , peut laisser planer un doute du genre : c’est probable . . . mais pas certain ! Quelle bandes de rats !

Commenter