Le « terroriste » dont personne ne veut parler? (ERRATUM) Non classé

Mots-clés : , , , ,

Erratum: il semble que la personne soit un employé de l’Hyper Cacher qui a réussi à sortir du magasin. Veuillez nous excuser pour cette information erronée.

 

Si on en croit les médias et le gouvernement, toutes les personnes impliquées directement dans les attentats qui ont secoué la France ces derniers jours, sont décédées. Or, plusieurs documents montrent que ce n’est pas le cas.
Sur le film amateur tourné lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher, porte de Vincennes, une personne est arrêtée. Visiblement il porte une arme à la main qu’il dépose au sol avant de se coucher comme le lui demande le policier sur place. Nous entendons très bien la personne qui filme déclarer « il a laissé son arme ».

Il s’agit bien de la porte de Vincennes, un petit tour sur Google map nous confirme cela par rapport à la vidéo.

Selon Europe 1 :  « pas de suite à cette arrestation, l’homme -dont l’identité n’a pas été communiquée- n’était probablement qu’un simple passant. La scène illustre l’extrême vigilance et la forte tension qui régnait parmi les forces de l’ordre aux heures les plus fortes de la prise d’otages de la porte de Vincennes ».

Cependant, le témoignage, sur iTélé, d’une autre personne placé à côté de l’hyper Cacher,  démontre que la personne arrêtée était bien impliquée dans les attentats. Ce témoin annonce « là où je suis étonné, c’est que personne ne dit qu’un premier individu, au bout d’un premier échange de tirs, s’est rendu et a été maitrisé par les forces de l’ordre, vers 13h30. Il est sorti de l’Hyper Cacher, il a échangé quelques tirs, il a levé sur pistolet en l’air, il est allé vers le trottoir de la porte de Vincennes (…), il s’est couché à terre et a été maitrisé par les forces de l’ordre. »

Question : qui est ce « terroriste » dont personne ne veut parler ?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial