nous soutenir
nous informer

3 juin 2014 : nouveau procès pour Varg Vikernes France, Non classé

Mots-clés :

Par Thibault Philippe

Qui est-il ?

Selon la propagande officielle, un néo-nazi, un fan de Breivik, un potentiel terroriste. Dans les faits, un père de famille qui n’aspire qu’à vivre tranquillement auprès des siens, païen et érudit en la matière, survivaliste (un potager et des poules), musicien depuis 25 ans, écrivain sur les rites scandinaves et le paganisme en général.

Le 16 juillet dernier, la police entra à coups de fusil chez Varg, sa femme Marie Cachet (alors enceinte de 4 mois) et leurs trois enfants en bas-âge (alors 5, 4 et 2 ans). Moins de deux jours après, suite à une absence flagrante de preuves et un abus de pouvoir manifeste de la police aux ordres de Manuel Valls, le couple était relâché.

Depuis, les persécutions se sont abattues sans cesse sur la famille Cachet-Vikernes :

Ø Tentative d’expulsion du territoire du Norvégien Varg, sous l’impulsion de Manuel Valls. Mais les juges ont désavoué ce dernier au profit de Varg Vikernes.
Ø Tentative de leur enlever leurs enfants avec une enquête sociale. Les résultats se sont révélés favorables à la famille Cachet-Vikernes.
Ø Saisie d’objets de collection jamais rendus.
Ø Fermeture arbitraire de compte bancaire.
Ø Procès pour… pour on ne sait quelle raison le 17 octobre 2013. Malgré les demandes répétées de Me Freyssinet, avocat de la famille, les pièces litigieuses n’ont jamais été communiquées par la justice. Mais deux jours avant, l’avocat reçut un dossier de 900 pièces supplémentaires. Le procès fut donc reporté.

Ce mardi 3 juin 2014, Varg Vikernes encourra officiellement 5 ans de prison et 45 000 euros d’amende pour le motif fallacieux d’ « incitation à la haine raciale » et « apologie de crimes contre l’humanité ». Des accusations qui n’abuseront personne. Mais si ces allégations sont mensongères – et elles le sont – la peine risquée ne l’est pas.

A l’instar de Julien Coupat et Yldune Lévy il y a quelques années ainsi que de Dieudonné aujourd’hui, Varg Vikernes constitue un coupable idéal (en plus d’avoir été arrêté le jour où Valls était auditionné dans le cadre du scandale Cahuzac, « coïncidence »…) : enraciné, fier, dissident, anti-mondialiste, il cumule toutes les tares au regard de nos aspirants dictateurs.

Cette chasse aux sorcières est une escroquerie du début à la fin. Comme pour Coupat / Lévy et Dieudonné, il s’agit là de persécutions politiques, de chasse aux sorcières. Cela ne pose aucun problème aux médias, « sentinelles du peuple », « inquiéteurs de pouvoir », etc. Toujours prompts à s’indigner des atteintes à la liberté, mais pas pour tout le monde ; colportage des mensonges les plus bas et éhontés sur Varg Vikernes ; violation permanente de leur charte de déontologie journalistique.

Lire la suite sur le site Scriptoblog.com

 

10380122_246008298937758_889752290118984462_o