nous soutenir
nous informer

Légers heurts à la manifestation des indépendants France

Mots-clés :

Plusieurs milliers de manifestants ont répondu présent à l’ultimatum lancé au gouvernement français par le collectif « Sauvons nos entreprises« qui lutte depuis 5 ans contre les dysfonctionnement du RSI, organisme chargé de collecter les cotisations sociales des travailleurs indépendants.
C’est également ce 21 septembre que les députés socialistes Sylviane Bulteau et Fabrice Verdier remettait au Premier ministre, Manuel Valls, le rapport parlementaire sur cette question.

Au slogan de « RSI assassins » ou « Syndicats vendus' », les manifestants ont exigé un moratoire sur les pratiques RSI et l’arrêt des prélèvements obligatoires le temps d’une enquête approfondie sur les agissements, on ne peut plus opaques, du régime social qui a assuré 17 milliards d’euros de prestations sociales l’année dernière.

Quelques légers heurts ont eu lieu près des Invalides entre les CRS et les manifestants alors que ces derniers se dirigeaient vers Matignon. Dans un même temps, une délégation avait finalement été reçue par des représentants du gouvernement à Matignon sans qu’aucun accord ne soit néanmoins trouvé.
Pascal Geay, président de l’association a donc appelé à un durcissement des actions contre les caisses RSI dans les semaines à venir.
Rappelons que le financement des syndicats des artisans via une nouvelle taxe a été rendu obligatoire par une loi de janvier 2014.

Reportage de l’Agence Info Libre :

Commentaires récents

  1. steven

    Rassemblez-vous plutôt pour créer votre organisme tout en arrêtant de payé RSI et autres charges de l’état mais tous ensemble, ce serais une solution direct vu que vous avez réussi à rassembler autant de personnes.

  2. Pauvrete

    Prendre les biens des gens et leurs revenus par la loi, et ensuite dire qu’il faut lutter contre la pauvrete grandissante de la population, et qu’il est bien triste que la pauvrete augmente, cela s’appelle l’hypocrisie NAZIE des dirigeants auto-proclames

  3. keg

    On voit que l’on approche de 2017. Les républicains au secours des indépendants…. Le problème c’est que nous sommes tous républicains (de droite, de gauche, du centre et des extrêmes). Il va falloir faire un sérieux tri parmi des promesses qui valent que dalle… 2007 et 2012 nous en ont apporté les preuves….

    https://launedekeg.wordpress.com/2015/09/23/keg-ce-23092015-discriminations-ethniques-au-nom-des-states-et-a-vue-de-nez-estimatoires/

Commenter