nous soutenir
nous informer

Bassam Tahhan : « Les USA lâchent le Royaume Saoudite Wahhabite » Infos internationales

Mots-clés : , , , ,

Le 14 Juillet dernier, un accord a été trouvé à Vienne entre l’Iran et les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU (Chine, France, Russie, États-Unis, Royaume-Uni) + 1 (Allemagne) mettant fin à 12 années de négociation. Cet accord prévoit la levée progressive des sanctions économiques sur l’État iranien en contre-partie de garanties d’une utilisation nucléaire de l’Iran à un usage strictement civil.

Pour Bassam Tahhan, islamologue franco-syrien et professeur de géopolitique, cette levée des sanctions signe la fin d’une alliance privilégiée des États-Unis envers le Royaume Saoudite et ce, malgré le pacte du Quincy renouvelé par Georges W. Bush en 2005 pour une durée de soixante ans :

 

Commentaires récents

  1. anonymous

    Analyse pertinente, très intéressant !

  2. Red

    C’est très clair bravo et merci

  3. manu

    Ce renversement d’alliance n’est pas si inattendu que ça.
    La carte liée à l’article du Lieutenant Colonel Ralph Peters que Pierre HIllard a déniché dans la revue de l’armée américaine AFJ et qu’il présente dans son ouvrage « Minorités et régionalisme » n’était déjà pas de bonne augure pour les Saoud.

    On y voit un redécoupage du moyen-orient, Arabie Saoudite comprise, suivant des lignes ethniques et/ou religieuses.

    Vous pouvez la retrouver en suivant le lien ci-dessous :

    http://www.armedforcesjournal.com/peters-blood-borders-map/

  4. Pielle Lalanne

    J’ai l’impression que Bassam Tahhan oublie le principal : Israël.

    Et ce n’est pas la première fois puisque dans l’affaire de la bombe à neutrons au Yémen, il avait en quelque sorte disculpé ce pays de voyous

    1. Bissan

      Oui tout à fait d’accord. Et surtout pourquoi se réjouir de quelque chose que l’on dénonce? Que l’Arabie Saoudite soit alliée avec les Etats-Unis, elle est traître (on est d’accord). Que l’Iran s’allie avec les Etats-Unis, elle est honnête ? Il faut arrêter ce deux poids deux mesures. C’est comme ceux qui dénonce les massacres que l’EI mais oublie ceux commis par le gouvernement Assad et les milices chiites… Et là je suis sûre que des personnes vont comprendre que je soutiens l’EI alors que pas du tout ! Je n’accepte aucune forme de violence et d’actes de terreur commis sur des innocents, des enfants ! Que ce soit l’EI, Assad, Iran, Hezbollah, Mahmoud Abbas, ils travaillent tous pour un même patron…vous avez deviné?

  5. Franky

    Son analyse ressemble à tout ce qu’il y a d’hypocrite, surtout qu’il joue la carte de l’Iran ce qui justifie sa prise de position Alaouite. Le grand et puissant Iran contre la vermine Wahabite, on connait le refraint. Sauf que pour ceux qui comprennent, le mot magique wahabite veux tout simplement dire « l’islam » pour Bassam. Et si lui le Alaouite, vomit a ce point sur les arabo musulman, imaginez la mentalité Alaouite au pouvoir en Syrie qui a martyrisè les musulmans pendant des decennies. Non Bassam, l’Iran n’est pas plus devellopé que les pays arabes, c’est juste qu’il sont alliés depuis longtemps avec les Etats Unis en jouant la comedie d’une sois disante guerre psychologique. Le pentagone n’a jamais attaqué ni approché l’axe chiite, Iran, Hezbollah Libanais, Alaouite Syrien, Houti Yemenite et l’Iraq que les USA ont offert sur plateau d’argent au chiite qui se sont amusés a massacrer et emprisonner les musulmans. Au contraire des pays au gouvernement musulman qui ont subit d’inombrable attaque par les USA et ses alliés. Sans parler du Qatar and co. qui sont plus con qu’autres chose. Aujourd’hui si l’Arabie Saoudite est mise de cote, c’est une bonne nouvelle pour nous musulman. Les masques vont tomber et les musulmans, arabes ou pas, devront s’allier. Bassam tu as beau raconter ta propagande mensongere et haineuse ton Bachar Alaouite va tomber un jour ou l’autre. Le Hezbollah aussi, les Houti au Yemen c’est en cours…

Les commentaires sont fermés