Websérie sur la vaccination #2 : entretien avec Jean-François Bergmann Santé / Environnement

Mots-clés : , , , ,

Le professeur Jean-François Bergmann est le chef du service de médecine interne de l’hôpital Lariboisière et fut pendant de nombreuses années vice-président de la commission de mise sur le marché de l’Agence française du médicament.

Jean-François Bergmann a aussi été consultant occasionnel pour des études menées par des laboratoires pharmaceutiques privés.

Important : et entretien a été réalisé dans le cadre d’un documentaire qui ne verra finalement jamais le jour et n’avait pas vocation à être diffusé tel quel. Merci de votre compréhension quant à la forme un peu « éclatée » des débats.

La question de la vaccination est abordée à partir de la 20e minute.

Consulter la listes des liens d’intérêt du Professeur Bergmann ici

voir le Websérie sur la vaccination #1 : entretien avec Michel Georget

 

Soutenez votre média : la lettre confidentielle AIL n°11 (mars 2016) est toujours en vente sur la boutique de l’Agence Info Libre.

Boutique AIL

Commentaires récents

  1. Gourou Poète

    Surement l’interview la plus pourrie que j’ai jamais entendue sortir de l’agence info libre…

    Particulièrement dangereux ce bonhomme, qui sort des affirmations de nulle part et ses métaphores débiles

    J’espère que pour la prochaine interview sur le sujet vous interrogez quelqu’un comme sophie guillot https://www.youtube.com/watch?v=nw-a-68NA2g parcequ’entre ça et les info dont on parle peu devenue payantes.. ça donne envie de décrocher de l’agence info libre

    (j’abuse un peu bien sur, heureusement que vous étiez la pour couvrir l’événement thierry borne, ou pour vos reportages sur le terrain… mais une interview d’un aussi bas niveau… je peine à croire que c’est de vous.. sinon la prochaine fois, invitez michel cymes carrément… )

    Franchement, faites gaffes, on est pas loin de BFM WC la…

    1. David (Agence Info Libre)

      On donne la parole à tout le monde, c’est ça un vrai média, même ceux avec qui on peut ne pas être d’accord. 😉

    2. Gourou Poète

      Il aurait fallu dans ce cas replacer ses erreurs (et mensonges) avec un petit texte au début ou à la fin disant que tel tel ou tel fait est inexact. .. parce-que la pour le coup c’est vraiment flippant.. on peut ne pas être d’accord, mais la c’est un ensemble de mensonges, c’est différent..

      Je comprend bien l’idée de laisser la parole à tout le monde.. ça évite d’être partial et c’est une très bonne chose (on vous remercie pour plein d’autre choses, j’me suis un peu emporté hier soir sur le message j’avoue, j’me suis réveillé en pleine nuit, et vu que je m’intéresse beaucoup au sujet j’me suis dit que j’allais écouter cette interview avant de me rendormir… et j’ai failli vomir du coup j’étais un peu sur les nerfs ^_^ , veuillez m’en excuser ) mais pour le coup la je ne vois pas trop l’intérêt, ce discours on le voit partout, dans les papiers qu’on reçoit de l’assurance maladie, chez le médecin dans les prospectus ou dans sa bouche (à moins qu’il prenne le risque de se faire rayer de l’ordre…) , dans n’importe quelle émission télévisée ou dans n’importe quel reportage autour des gens contre la vaccination ou pour la liberté vaccinale (d’ailleurs, dans une récemment passée à la télé, on y retrouve également sophie guillot, qu’ils essayent de faire passer pour une folle dangereuse avec la magie du montage alors qu’ils ont passé une journée complète chez elle..)

      Dommage que votre interviewer n’était pas assez calé sur ses questions (il avait pas l’air trop en accord « ouf » ) , mais il n’avait pas les moyens techniques de démonter les mensonges de ce Mr AMM (j’vais l’appeler comme ça ^_^ )

      Pour le coup, je trouve ça risqué de proposer une interview aussi mensongère, de quelqu’un d’aussi incompétent, j’espère que vous allez noyer ça dans la masse de bonnes interview alors 😉

      Si jamais il y a aussi dans le tas une interview du professeur joyeux, pensez aussi à rajouter un petit texte pour corriger ses erreurs flagrantes 😉

      Si vous voulez trouver des gens pour une bonne interview, j’vous conseille d’aller demander par ici : https://www.facebook.com/groups/raphetbea/ 😉

      En croisant les doigts pour que dans le tas d’interview il y ait aussi la famille larere, qu’ils nous parlent un peu de leur procès 😉

    3. Anonyme

      au contraire, cette interview est très intéressante M.Gourou Poète.

      -Car elle est totalement bien pensante, on aurait cru un sosie raté de Valls.
      Elle permet d’avoir un reflet de l’opinion (d’a****dé, certes) d’une partie non négligeable des « experts » « officiel » de la santé.
      « Blablabla nous faisons de l’excellent travail, blablabla si ça ce passe mal c’est la faute de l’union européenne, ne remettez pas en question notre travail et les médicaments que nous mettons sur le marché, blablabla si vous le faites, vous êtes un dangereux c** surmonté d’un antisémite puant, blablabla six millions, blablabla… »

      Et cela nous permet de voir la différence de niveau des arguments entre ce noble citoyen qui fait gentiment son travail (surtout quand on jette un oeil sur c’est conflit d’intérêt), et le violent et dangereux complotiste Michel Georget qui basse ces travaux sur les rapports de l’OMS.

      D’ailleurs, je pense qu’il vaudrait mieux sauvegarder cette interview, car si M.Jean-François Bergmann à l’illumination de regarder l’interview de Michel Georget, il demandera sans doutes de retirer son interview, car il ne voudra pas être impliqué avec la mouvance néo-nazis-catholo-islamo-écolo.

  2. Neurone

    voyons le bon côté des choses…
    c’est pour cela qu’on a inventé la papier toilette !!!

  3. Sophie Guillot

    Merci à Gourou pour la pub !! (lol )

    Personnellement, je tiens déjà à vous remercier de nous livrer ici le fruit d’interviews  » brut », ET de mentionner les liens d’intérêts des intervenants dessous; c’est la PREMIERE FOIS que je vois ça , et il ne faut pas manquer de le souligner. Il y aurait énormément à dire sur ce que Bergmann affirme dans cette vidéo . Je prendrai le temps de revenir plus tard.

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial