Commentaires sur : Thierry Borne : rendez-vous devant les préfectures (2/2) /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/ Des vidéos d'actualité et de l'information avec un regard libre et indépendant Thu, 31 Dec 2015 17:27:04 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.3.1 Par : Arnaud /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/#comment-27650 Sun, 20 Dec 2015 21:30:09 +0000 /?p=17362#comment-27650 Bonsoir !
Je te salue Jesper !
Il semblerait que je fasse du prosélytisme ?! Ah bon ?! Pas plus que vous tous ici ?! En faite je ne fait qu’apporter mon point de vue (certes avec mes convictions qui me sont propres) avec des mots peut-être pas toujours bien choisis mais qui sont miens… Il me semble donner une dimension autre aux questions soulevées dans cet article.
Je suis bien entendue tout à fait d’accords avec ton point de vu sur les religions ! N’étant moi-même pas religieux (pas de rites, pas de dogmes…).
Pour ce qui est des 2 citations que tu as choisies, c’est tout à fait bien trouvé ! Au moins tu as eu l’audace d’aller jeter un coup d’œil dans ce même livre qu’à priori nous avons tous les deux !
Par contre, laisse-moi s’il te plaît réagir là-dessus !
Premièrement, tu n’es pas un hérétique mais tu sembles être quelqu’un qui ne laisse pas de place à la foi comme beaucoup aujourd’hui et ce n’est pas un reproche, c’est un constat. Tu n’es pas non plus sans croyance puisque l’athéisme englobe bon nombre de religions méconnues comme par exemple l’Évolutionnisme qui est la plus grande religion du monde de manière non promulgué. Et je te laisse le loisir de chercher Qui a mis en place cette philosophie.
Ensuite pour réagir à proprement parlé sur les citations mentionnées, La première est un extrait d’une « Parabole » (histoire visant à faire comprendre une vérité spirituelle au moyen d’un exemple de la vie courante) et dans ce cas précis et j’en suis désolé pour toi, il ne faut pas prendre l’écrit au premier degré, c’est une sorte de métaphore.
Pour la deuxième citation, elle est tout à fait vraie puisque je la vie dans ma propre famille (moi croyant non religieux face à mes parents Catholiques donc religieux et apostat face à ce livre). C’est une division qui n’est pas voulue, elle survient à cause de la foi entre ceux qui mettent en pratique les enseignements de Jésus, ceux qui préfèrent mettre en pratique les dogmes humains et ceux qui sont dans d’autres croyances ou incroyances.
Tu es en quête de Vérité comme je l’ai été. Personnellement, et cela n’engage que moi, je vie belle et bien une foi dans l’Amour de mon prochain d’où ma réponse. Celui en qui je crois Aime tellement le monde qu’il a sacrifié son propre fils pour nous garantir une relation avec lui et la vie éternelle a ses côtés après la vie humaine.
Je serais heureux de poursuivre cette discussion si tu le souhaites par Mail via ton site car tu es pour moi quelqu’un de très intéressant. Merci pour ton intervention.
Sois bénis !
Arnaud.

]]>
Par : boubon /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/#comment-27641 Sun, 20 Dec 2015 05:07:26 +0000 /?p=17362#comment-27641 Bravo! Enfin!

]]>
Par : Arnaud /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/#comment-27631 Fri, 18 Dec 2015 23:01:51 +0000 /?p=17362#comment-27631 Bonsoir à vous.
Je ne fait pas de spiritisme et ne suis dans aucune religion, croyez-moi je sais de quoi je parle.
Vous n’avez vraisemblablement jamais jeter un coup d’œil dans une Bible pour comprendre de quoi il est question ?! En réalité, c’est un livre en plusieurs livres qui relates de faits Historique jamais aussi bien documentés ailleurs ! Des archéologues ont découverts récemment Ninive, Ville mentionnée uniquement dans la Bible ! l’histoire de la première civilisation avec la Tour de Babel et les débuts de l’occultisme, la ville de Babylone y est bien mieux décrite que dans les autres ouvrages Historique.
En plus il y’a un volet prophétique unique en son genre qui mérite qu’on s’y attarde…
ça parle en réalité de Géopolitique avec l’histoire passé et l’histoire à venir…
Bref je conseil ce livre sur les tables de chevets de quiconque est passionné d’histoire et de géopolitique !
La Bible est très éloignée de ce qu’en ont fait les hommes : les Religions !!

En toute honnêteté et sincérité.
Cordialement,
Arnaud.

]]>
Par : Jesper /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/#comment-27628 Fri, 18 Dec 2015 18:52:21 +0000 /?p=17362#comment-27628 Merci de ne pas citer les passages d’un des nombreux livres, certes dans le top 3 mondial mais ce n’est pas une raison.

]]>
Par : Jesper /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/#comment-27627 Fri, 18 Dec 2015 18:11:54 +0000 /?p=17362#comment-27627 Mon commentaire n’ayant pas été retenu par l’équipe de modération je reformule encore plus doucement, comme un murmure….

Merci de ne pas citer les passages d’un des nombreux livres, certes dans le top 3 mondial mais c’est pas une raison.
Il me semble que diriger le débat vers une adhésion (ou non) à un groupe en particulier réduit le débat à OUI ou NON , pour ou contre .
très binaire , bels machines que nous sommes , prêtes à se greffer de l’IA dans les gênes.

vous voyez moi aussi j’étale mon rêve, une partie ou un tout. faut que je m’automadère il n’y a plus qu’ soi….

]]>
Par : jesper /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/#comment-27625 Fri, 18 Dec 2015 16:10:03 +0000 /?p=17362#comment-27625 Bonsoir, j’ai lu vite fait en diagonale mais j’ai un radar au prosélytisme !

J’ai trouvé mon client en la personne d’Arnaud que je salue !
très enthousiaste de surcroît.
Merci de laisser les religions dans la sphère privée, Elles sont les premières ficelles de la manipulation mentale.

car on peux trouver le meilleur comme le pire dans chaque religion. ( c’est bien ça le pb! )

ça rend légitime ( encore faut il que se soit fondé ^^ mais bon ) les bonnes actions
mais ça rend aussi légitime les actions disons.. douteuses ? violentes ?

je te balance pas de l’ancien testament c’est trop facile , du nouveau du frais du bon :

« Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » (Luc 19:27)

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère » (Matthieu 10:34–35)

De beaux messages de paix et d’amour , ah pardon hérétique que je suis je n’ai pas la bonne clef d’interprétation ! c’est balot !

http://atheisme.free.fr/

]]>
Par : Gilgameur /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/#comment-27618 Fri, 18 Dec 2015 08:31:31 +0000 /?p=17362#comment-27618 Et après on s’étonne que la dissidence est pas prise au sérieux et est tournée en ridicule par le pouvoir en place… Il n’y a rien de spirituel là dedans, c’est une histoire de gros sous, de connivences et de comment faire perdurer ce système pour continuer à s’enrichir. Le spiritisme permet juste de decridibilise celui qui voudrait en parler publiquement.

]]>
Par : Tom /thierry-borne-rendez-vous-devant-les-prefectures-22/#comment-27617 Fri, 18 Dec 2015 00:35:55 +0000 /?p=17362#comment-27617 Pour répondre à csa et azuly et couper court à tout débat sur le sujet.

Nous avons conscience qu’il n’était pas très malin de la part de Thierry Borne d’être affilié à un régime d’assurance privée d’un côté et de se battre pour la souveraineté de la France de l’autre.
C’est le choix personnel de Thierry Borne qu’il a fait il y a 6 ans dans le cadre de son activité professionnelle, et il me semble qu’il n’a jamais axé son combat là-dessus avant ces événements.
Et ce n’est probablement pas un hasard si les autorités exploitent aujourd’hui cette faille, « diviser » étant une stratégie éprouvée.

Certains d’entre nous sont aussi conscients que, de ce fait, nous ne devons pas le porter comme un leader (ce qu’il ne souhaite pas de toutes façons) du mouvement citoyen, mais plutôt comme un soutien. Et inversement nous le soutenons car il a déjà fait beaucoup pour éveiller les consciences et nous souhaitons qu’il puisse se sortir de cette situation inconfortable.

Par ailleurs, si la sécurité sociale est une institution d’utilité publique, je pense personnellement qu’elle est plus devenue un moyen d’engraisser les labos pharmaceutiques en encourageant une consommation excessive de composés chimiques dont nous n’avons pas forcément besoin.
Si la SECU travaillait de concert avec une médecine vertueuse, je n’y verrai aucune illégitimité. Mais ce n’est pas le cas. Donc il y a matière à débattre.

Je m’exprime ici en mon nom, mais je pense que le M14 avec qui j’ai pu discuter serait d’accord.
Ces mouvements sont encore jeunes, ils ne peuvent donc pas encore faire des communiqués sur tous les sujets, mais ils sont en pleine structuration, des choses se mettent en place, des porte-paroles sortiront probablement du lot et des alliances entre les différents mouvements sont en train de se former.

Cordialement
Tom

]]>