nous soutenir
nous informer

Opération coup de poing contre les chauffeurs Uber Pop France

Mots-clés : , ,

Environ une centaine de taxis se sont réunis dans la capitale dans la nuit du 12 au 13 juin pour interpeller leurs concurrents d’Uber Pop. Une concurrence jugée par ces chauffeurs professionnels comme déloyale.

Excédés par le constat quotidien d’infractions exercées par certains VTC adeptes de maraude (la possibilité de prendre un client dans la rue) ou par l’utilisation de géolocalisation par les conducteurs Uber Pop entre autres, ces chauffeurs de taxi ont décidé de mener une opération coup de poing pour dénoncer ces pratiques et pointer du doigt l’absence de sanction en cas d’abus.

Le Conseil constitutionnel avait rendu le 22 mai dernier sa décision sur trois points de la loi Thévenoud du 1er octobre 2014 que contestait Uber, le leader américain des voitures de transport avec chauffeur (VTC).
Les taxis conservent ainsi le monopole de la maraude comprenant l’usage de la géolocalisation. les chauffeurs VTC ont donc l’obligation de travailler sur réservation et de rentrer au garage entre deux courses. Une loi jugée inapplicable par les chauffeurs de taxis.
L’objectif de l’action : stopper physiquement les conducteurs Uber Pop sans violence et les remettre à la police des taxis, plus connue sous le nom de « Boers », qui les escortait pour l’occasion.

Une opération non sans surprise comme vous pourrez le constater :

 

Commentaires récents

  1. bonfils

    C’est le far-west en France, tout le monde fait n’importe quoi , il faut surtout diviser le peuple le plus possible et à tout les niveaux pour que ses B qui nous dirige puisse continuer tranquillement leurs magouilles.

  2. frederic

    Moi je fais du UberPop, sachez que l’application est légal contrairement à ce que raconte le taxi dans votre teaser. Jusqu’à présent seul les véhicules UberPop étaient remis en question jusqu’à jeudi dernier où un conducteur a été relaxé car le juge a estimé que ce dernier n’exerçait pas la profession de taxi clandestin.

    C’est visiblement cette décision qui a déclenché la colère des taxis vendredi et samedi sur Paris. Les Boers et la police ne sont absolument pas complice de ces actions sur Paris bien au contraire. Lorsque la police arrivait sur les barrage de taxis, ces derniers décampaient pour aller faire un barrage ailleurs.

    Depuis quand une licence est une rente ? Acheter une licence ne donne pas droit à un chiffre d’affaire automatiquement, il faudrait que ces types cessent de s’imaginer qu’ils ont fait un placement avec un rendement garantie comme si ils avaient acheté des obligations d’état ! Ils ont fait un investissement et un investissement n’a jamais été une garantie de revenus. Quand on achète une licence IV et qu’on ouvre un bistrot si on est un mauvais commerçant on dépose le bilan.

    Leur position de monopole leur permet d’être de mauvais commerçant et en plus de gagner beaucoup d’argent au black en plus car ils refusent très souvent les règlements en CB sous différents prétexte (TPV en panne, pas de TPV etc…). 35% des courses se font en espèces et ils espèrent nous faire pleurnicher sur les charges sociales alors que 35% de leur chiffre d’affaire y échappe.

    Pour mériter son revenu il faudrait commencer par être aimable avec les clients, avoir une voiture propre et ne pas refuser les courses quand la destination ne vous plait pas !

    Les rares fois où j’ai pris un taxi dans ça c’est mal passé. Ces gens se croient tout permis et maintenant que la fête est finie ils pleurnichent sur leur précieuse rente qui est en train de tomber en déliquescence.

    De toutes façons maintenant ou plus tard, la fête est finie pour eux et c’est bien fait !

    1. Docteur Boer

      Cher monsieur. Vous serait il possible d’arrêter de dire des âneries?
      1) UBERPOP est bien illégal. Jeudi il y a bien eu la relaxe d’un chauffeur mais un second a été condamné à 1an de prison avec sursis.
      2) les Boers étaient présents pour éviter que la situation ne dégénère et calmer les esprits échauffés.

    2. Manu

      Avant de généraliser rendez vous compte que vous êtes le petit mouton de uber, vous prenez les risques, vous enrichissez uber et vous gagnez certes de l’argent mais c’est bel et bien illégal ! Depuis qd on peut faire n’importe quel travail sans formation ? Sans examen ? Sans déclarer ce que l’on gagne ? Sans numéro de SIRET ? Sans contribuer au système social français ? Pour votre information un taxi, lui, reverse 10% de ce qu’il gagne pour la TVA , 47% pour les charges social, soit en moyenne 1000€ par mois, il rembourse son crédit de licence (2500€/mois ), il paye des assurances, ses impôts, son comptable,ses cotisations au groupement, son essence alors avant de gagner de l’argent il doit déjà donner 5000€ donc votre histoire de « Black » vous vous la gardé car l’argent il faut bien le mettre sur le compte et 5000€ ca se gagne pas et une semaine ou deux !
      Un TPE carte bleu coûte 600€ par an alors oui avec toute nos dépenses nous faisons attention et certains n’ont pas les moyens.
      Je suis taxi à Lille j’ai ma clientèle, une belle voiture, je m’efforce d’être irreprochable sur mon travail et nous sommes Bcp de collègues à travailler de cette manière et vous, vous vous permettez de généraliser et surtout de nous voler notre travail ! Faites VTC au moins , participez au système Francais , et évitez de vous attirer des ennuies car la, la guerre est lancé dans toutes les villes de France contre uberpop et les sanctions de police, de répression des fraudes et d’URSSAF vont tomber et je vous souhaite de bien payer ! Bonne journée

    3. Mat

      tout à fait d’accord Uber détrone les taxis de leur position de monopole et c’est ce qui les dérange ! Je conseillerai aux conducteurs de Taxis de faire du Uber eux aussi !

    4. Fox Muller

      Uber vous tient en laisse par une notation subjective, asservissement total par Uber et le formatage est tel que vous ne le voyez même pas. L’argent est une chose mais la manière d’en gagner en est une autre. Demain nous irons tous vendre de la viande devant le boucher et du pain devant le boulanger. Je doute qu’ils soient aussi patients que l’ont été les taxis.

    5. Eric

       » De toutes façons maintenant ou plus tard, la fête est finie pour eux et c’est bien fait ! »
      Commentaire d’enculé dans toute sa splendeur. Un jour ce sera la vôtre de fête et ce jour là vous viendrez nous dire ce que vous en pensez.

    6. coucou78

      Fred si tu es un escroc ce n’est pas encore légale en France, maintenant , tu fais comme tes maîtres : mais viens pas nous dire que tu es dans la légalité , tu as payé une licence d’exploitation de plus de 200.000 euros toi ? non.
      Vous êtes des taxis clandestins, oui c’est sure. Pour être taxi en France il faut une licence.

    7. olivier

      si j’ai bien compris , une licence a la base est délivrée a la préfecture .
      ils se la sont revendu entre eux en faisant jouer la forte demande et ont donc fait explosée les prix…
      les générations passer ce sont gavées sur le dos de la nouvel.
      De toute façon prendre le taxi en France c »est juste impossible avec moins de 2000e/mois ce qui est totalement anormal ! Vivement que que ce corps de métier devenu voyou soit réformer!
      biz

  3. dede

    j’aime l’argent prêt a tout pour faire du fric

    bande de mouton

    gréve générale

  4. Manu

    Il faut arrêter de nous prendre pour des con ! Oui je parle bien de vous les taxi ! D’une vous devez gagné minimum 300 euros par jour ( ok on retire 10e/j pour la radio, 20 euros pour le gazoil et 120 euro pour la location ) et il vous reste 150 euros et beaucoup d’espèces que vous déclarer pas donc arrêter de pleurer et nous faire croire que vous gagnez le smic . Comme par hazard vous déclarer tous le même revenu par mois et personnellement tous les taxi que je connais sont au top ! Belle voiture belle maison alors l’histoire de la licence il faut arrêter de nous prendre pour des cons! Si vous gagner pas minimum 6000 euros / mois vous savez pas travailler et dans ce cas changer de métier . En plus ca vous gènes pas de prendre le boulot des anbulanciers ? Oui les taxi conventionné c’est normal pour vous de concurrencer les ambulances ?

  5. Kamal

    Merci dr Boer
    Frédéric est à l’image même de Uber, l’escroc ou le voleur (apeller les comme vous voulez, de toute façon ils sont liées) qui traite celui qui bosse ds le cadre légal de sa profession de ce qu’il est lui avant tout lui.
    Si nous, taxi, étions si puissant comme le dit l’intelligence de Fred le voleur!!! pourquoi se battre pour notre profession un samedi soir de minuit à 4h du mat ??? Ne serait-ce pas le moment où les Parisiens décompresse en faisant la fête ou dorment tous simplement ??? Hein mr Fred l’intelligent voleur ????
    Je comprend pas tout ces gens qui nous descende à longueur de temps, je vous rapelle que la profession de Taxi est encore ouvert à tout le monde donc les jaloux vous savez ce qu’ils vous reste à faire !!!!

    1. Eric

      Ben oui, si en plus c’est une rente ignoble, comme le prétend ce misérable … , que ne s’empresse-t-il de faire un crédit pour s’acheter une licence ?

  6. Bernard

    Pour acheter une licence à credit il faut un bon apport donc Mrs les taxis propriétaires de licences vous êtes vraiment pas à plaindre car même si elle vaut 250000 euros c’est un investissement qui au bout de 10 ans de credit vous appartient et bien-sûr vous n’aurez plus de credit à payer et ça sera 100/cent bénéfice même si à la fin vous la revendez 100000euros elle vous aura fait gagner beaucoup d’argent donc les plus à plaindre ce sont les locataires ! Les propriétaires arrêter de vous foutre de nous et personnellement personne ne vous a forcer a acheter a çe prix la ! C’est vous les pigeons

  7. Pierre

    Etant moi meme utilisateur de taxi depuis de nombreuse annee sur paris je dois dire que la venu de Uber ( UberPop ) egalement a revolutionner le monde du transport j’en suis tres satisfait et je ne reprendrai jamais de taxi quand bien meme si les pop disparaissait je ne mettrai plus les pied dans un taxi, commencer par etre un minimum aimable poli et accepter la CB parce que tout vos black c l’hopital qui se fout de la charite.

  8. frederic

    Tous vos arguments sont fallacieux messieurs les taxis et vous le savez bien. Si vous avez peur pour votre investissement commencez par faire la révolution ailleurs que sur les conducteurs Uber qui ne sont que le résultat de votre laxisme de lobobotomisés regardant TF1, écoutant RMC et lisant « le Parisien » ou je ne sais quelle presse aux ordres.

    Plutôt que d’emmerder des gens qui essayent de s’en sortir comme ils peuvent, allez donc bloquer les rues autour de l’Elysée pour sortir le gros et sa bande de leur voiture avec girophare qui grille les feux et dépasse allègrement les limites de vitesse, plutôt que de sortir les passagers de véhicules Uber. Passagers qui ne feront jamais, ou plus jamais, partie de vos clients.

    Vous êtes aussi con qu’un type qui aurait un cancer et qui prendrait de l’aspirine pour ne plus avoir mal !

    Vous croyez que ça les amuse les conducteurs qui utilisent Uber de faire le beauf derrière leur volant. Moi pas, mais alors pas du tout !

    En plus tout le monde vous déteste, vous êtes sales, malpolis, vous refusez les CB, vous conduisez mal, vous vous arrêtez n’importe alors qu’il y a un bateau à 3 mètres où vous pourriez stationner le temps de débarquer votre passager, vous faites trois fois le tour du pâté de maison avec le compteur en marche avant de signaler à votre client que vous êtes arrivé, vous ne connaissez pas de raccourci mais des chemins plus long pour faire tourner le compteur.

    Eh oui les gars la fête est fini pour vous ! Peut-être pas tout de suite, mais demain ou après demain votre licence ne vaudra plus une cacahuète.

    Et puis arrêter de croire tout ce que vous raconte les syndicats de taxis, ils sont là pour vous bouffer la laine sur le dos. Car pour eux aussi plus de taxi, plus de syndicat pour s’en mettre plein les fouilles !

    1. Eric

      De plus en plus beauf !
       » En plus tout le monde vous déteste, vous êtes sales, malpolis …  »
      Ah bon ?! Ils sont tous comme ça ? Ben merde alors ! Encore heureux que ce ne soient pas des gros cons comme vous, vous imaginez ?
      La meilleure c’est quand même les conseils d’apprenti collabo qui se permet de dire qu’il faut prendre d’assaut l’Elysée alors qu’il est clairement protégé et encouragé par ceux-là même qu’il dénonce. On rappellera juste pour le plaisir à cet imbécile qu’un collaborateur du secrétaire d’état aux transports vient de rejoindre le groupe Uber. Le teubê qui se croit malin dans toute sa splendeur. Alors en effet, des gens comme ça méritent sans doute de finir dans les poubelles de l’histoire, mais avec à leur suite des gens comme vous qui sont leurs idiots « utiles » et qui se permettent ensuite, un comble, de donner des conseils sur la meilleure manière de s’opposer. On rêve.

  9. nominem

    bonjour
    les taxi serait moins cher en prix cela serait plus facile car moi etant un ancien chauffeur de taxi je me fesait pour 55 h de travail par semaine plus de 8000 euro de salaire
    donc il ont pas a se plaindre meme avec les charge il me restait de quoi vivre et bien vivre

  10. Back

    On croit rêver….
    Je ne vais parler que du « phénomène » parisien, mais depuis l’arrivée de Uber, je trouve systématiquement un véhicule pour rentrer la nuit, la course étant déjà payée je n’ai pas de soucis de chemin à rallonge, je ne suis JAMAIS pollué par la musique ou les habitudes du conducteur et je reprend plaisir à sortir sans ma voiture.
    Jamais je n’ai été satisfait des taxis.. Etant en monopole ,vous vous croyiez des rois ?! Et bien maintenant c’est fini et TANT MIEUX !
    Pour l’anecdote, vous avez fait disparaître les diligences (à l’époque) sans aucune vergogne.. Avec les voitures autonomes d’ici 2020, votre profession va disparaître aussi, tout simplement. Alors passez à autre chose, et merci d’arrêter de nous casser les pieds, tout simplement.

  11. Stealth117

    Rien de telle que la marche à pieds.

Commenter


9 + trois =