Sur Abby Martin, la liberté et la tolérance (Gilad Atzmon)
By JonathanM on mar 06, 2014 with Commentaires 0
La présentatrice de Russia Today Abby Martin s’est fait une réputation en tant que sceptique du 11 septembre et qu’opposante remarquée des politiques israéliennes. Le 4 mars, elle a dénoncé l’action russe en Crimée alors qu’elle était à l’antenne.
Elle a dit qu’elle « ne s’assiérait pas ici pour excuser ou défendre l’agression militaire (russe) » avant de dire que son coeur s’était « soulevé » pour le peuple ukrainien qu’elle a décrit comme « les véritables perdants ici ». Abby Martin anime la version américaine d’une chaine et a fait cette déclaration à la fin de son émission.
Elle a déclaré : « Avant que je ne termine l’émission je voudrai dire quelque chose qui vient du coeur à propos de la crise politique en Ukraine et sur l’intervention militaire russe en Crimée. » « Le fait que je travaille ici, pour RT, ne signifie pas que je n’ai pas d’indépendance éditoriale et je ne peux trouver les mots pour dire à quel point je suis fermement opposée à toute intervention militaire contre les affaires d’une nation souveraine. »
« Ce qu’a fait la Russie était une erreur ! »
Suite aux déclarations d’Abby Martin, de nombreux médias occidentaux se sont empressés de dénoncer la chaîne de télévision « financée par le Kremlin » et ses méthodes autoritaires ; mais le fait que Martin critique ouvertement le gouvernement russe prouve le contraire. La déclaration de Martin signifie que la Russie est bien plus respectueuse de la liberté d’expression et de pensée que nos pays dit du « monde libre ».
Pouvez-vous imaginer un présentateur de la BBC se dresser contre le gouvernement britannique ? Plus maintenant je suppose. Sur le continent, le maladroit gouvernement français « socialiste » n’a même pas pu tolérer la quenelle. Les médias français sont restés silencieux quand le gouvernement français a lancé une guerre contre Dieudonné, l’humoriste le plus populaire de France. Et que dire de Fox/CNN News, est-ce qu’ils dénoncent l’interventionnisme américain de façon si ouverte ?
La vérité doit être dite, l’apparition TV de Martin le 4 mars peut laisser penser que la Russie est plus tolérante et pluraliste que l’Ouest.
Mais Martin n’est pas arrivée à transmettre une sagesse politique élémentaire. « J’admet que je n’en sais pas autant que je ne le devrais sur l’histoire ukrainienne ou sur les dynamiques culturelles de la région, mais ce que je sais c’est que l’intervention militaire n’est jamais une réponse » a-t-elle déclaré.
Comme Martin, je m’oppose aussi à toute forme d’intervention, pourtant, j’essaie de ne pas commenter publiquement des problèmes que je ne connais peu. Il y a quelque chose qui doit être mis en évidence concernant l’opération russe en Crimée. Bien que, cela ressemble à une invasion militaire, jusqu’à présent celle-ci n’a impliquée aucune violence de la part des russes. Je suppose que la situation est instable et que ceci peut changer à tout instant. Mais nous devons aussi nous rappeler qu’au contraire du l’Ouest sionisé qui est prompt à utiliser une vaste et meurtrière puissance de feu qui laisse des pays dans un état de carnage pour des dizaines d’années, les russes opèrent en Crimée sous un épais écran de fumée, ils sont soutenus par des milices locales et jusqu’à présent, ils ont accompli leurs objectifs politiques et militaires sans causer de mort. Espérons que la situation reste ainsi.
Gilad Atzmon
Article traduit par Jonathan Moadab
Lien original : ON ABBY MARTIN, FREEDOM AND TOLERANCE
Filed Under: Featured • Infos internationales • Médias
About the Author: