Commentaires sur : Réfugiés-terroristes: du «fantasme» à la réalité /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/ Des vidéos d'actualité et de l'information avec un regard libre et indépendant Thu, 10 Dec 2015 19:46:45 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.3.1 Par : gasty /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/#comment-27308 Mon, 30 Nov 2015 11:50:33 +0000 /?p=17047#comment-27308 Quelle valeur de preuve peut avoir ce passeport? Quelqu’un peut me dire qu’il appartenait bien au kamikaze?

]]>
Par : Patr /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/#comment-27021 Sat, 21 Nov 2015 11:31:44 +0000 /?p=17047#comment-27021 Une raison parmi tant d’autres pour laquelle les gens se tournent vers les médias alternatifs. Ils se sont tellement décrédibilisés qu’ils sont enlisés dans leur propre déshonneur.

]]>
Par : ignacio smofinga /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/#comment-26979 Wed, 18 Nov 2015 23:03:31 +0000 /?p=17047#comment-26979 Pour Pik la guepe
Effectivement , l’abandon des frontières peut conduire à ce que tu décris et c’est déjà le cas pour les marchandises et les flux financiers . C’est d’ailleurs ce qui nous amène au chaos actuel où des populations sont dépouillées des ressources naturelles qui sont sous leurs pieds pour remplir tous les accessoires de consommation qui nous permettent de polluer la planète.
Le travail est immense mais il est temps de se mettre à l’ouvrage : éducation , culture , partage , respect , pacifisme : L’anarchie quoi !

]]>
Par : ignacio smofinga /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/#comment-26978 Wed, 18 Nov 2015 22:50:52 +0000 /?p=17047#comment-26978 Mr Pl !
Qu’est-ce qui il y a de contradictoire à avoir la majorité à 18 ans en France et la majorité à 16 ans dans un autre pays ? Cette majorité ne sera prise en compte que dans le pays où je me trouve ! ni plus ni moins !
Que faites-vous des personnes qui n’ont pas la même nationalité mais décident de se marier . Quel code faut-il prendre en compte ? Celui du pays dans lequel ils vivent !
Un code civil ou autre s’applique sur un territoire défini par des frontières issues d’un partage des terres par les puissances qui en ont fait son histoire . Ses frontières changent au gré des conflits et des accords , les codes aussi . Il n’est donc pas aberrant de penser qu’un jour , les gens ne pensent pas que comme vous et heureusement .
Comme vous le dites si bien , autrefois , avant 1976… , donc les lois changent avec le temps , le temps a une influence sur nos représentations des rapports humains , la condition des femmes , etc ? C’est une question fondamentale en psychosociologie : Comment la société changent-elle les gens tout en étant changée par ses même gens ?
Nous sommes en 2015 , mon cher , et c’était pas forcément mieux avant !
L’héritage est un vol si on ne le partage pas et le respect de notre devise devrait toujours faire écho dans le cœur d’un Français : Liberté, Égalité , Fraternité .

]]>
Par : Goku /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/#comment-26967 Wed, 18 Nov 2015 18:07:22 +0000 /?p=17047#comment-26967 Officiellement, selon les médias Daesh est financé par la vente de pétrole et de drogue, liée aux raffineries de pétrole sous sont contrôle, pour ce qui est des armes il s’agit des armes prises aux militaires, qui on déserté ou qui sont tombés, de Syrie et d’Irak,…. Qui leurs a fournie les premières armes ?, les premiers moyens logistique, avant le pétrole ? personnellement je pence que tous ça, est un tissue de mensonge, seul des gouvernements peuvent avoir des moyens matériel et logistiques, à grande échelle, pour permettre à un groupuscule terroriste de subsister sur de grand territoire, et surtout pendant une longue période, jusqu’à aujourd’hui, le terrorisme est utilisé comme une arme pour déstabiliser des pays, pour justifier des interventions militaire, pour maintenir le marché de l’armement en croissance, et surtout comme moyen de pression, un pays peut officiellement attaquer anonymement un autres pays sous couvert de terrorisme, sans parlé de tous ce qui est liée aux management de la terreurs pratiqué par les médias de masse, certain pays en profite afin de restreindre les libertés de leurs citoyens, en gros, plus de sécurité pour moins de liberté, mais c’est aussi liée indirectement à l’approbation des citoyens, dans le fait de faire la guerre à l’étranger, comme étant quelque choses de légitime, cela générera plus de morts que le terrorisme, et qui dans le fond des choses ne sert que des intérêts géostratégiques et économiques (maintenir le système du pétrodollars, privatisation économique, contrat liées aux pétrole, gaz, phosphate, uranium…). On ne peut pas soutenir certains terroristes et en combattre d’autres aux grès d’objectifs, inconnue du grand publique. https://youtu.be/kq5q17DDzJk

]]>
Par : pik la guepe /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/#comment-26953 Wed, 18 Nov 2015 12:17:18 +0000 /?p=17047#comment-26953 l’abandon des frontières, ne sera pas un retour à l’âge ou les générations précédentes partageaient cette terre, ce sera seulement une opportunité pour certains à imposer l’uniformité et une vision unique, au monde entier.Vision imposé par la manipulation, la force et le capital bien entendu.Mais ça n’est qu’une opinion.

]]>
Par : pascal /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/#comment-26949 Wed, 18 Nov 2015 09:43:45 +0000 /?p=17047#comment-26949 @ PL: je pense que tu réduis la pensée de jana.
à voir tes messages, tu te poses comme comme BHL. Le droit de penser n’est pas une proprièté. Si la terre appartient aux générations précédentes, il faudrait revenir à des frontières qui n’existaient pas. Pour toi, un pays c’est une frontière. Peux-tu me dire quelle est la frontière d’un nuage radioactif ? La Terre n’a pas de frontières et malheureusement c’est parce que ceux qui veulent le pouvoir les ont imposées dans les têtes des personnes qui ont peur, que les frontières existent. Pour toi les choses sont établies et ne doivent pas bouger puisque laisser par les générations précédentes. Si en France nous avions un problème nucléaire, est ce que les autres pays ont le droit de s’inquièter même si ce n’est pas sur leur territoire ? Le problème n’est pas la frontière puisque la Terre n’en possède pas. Le problème vient des conséquences des actes. Tuer des innocents n’a rien de très glorieux !!! nous sommes d’accord je suppose. Mais regardons ce qui a été généré en quelques décennies: FAMINES, APPAUVRISSEMENTS, GUERRES FRATRICIDES, ASSERVISSEMENTS, DESTRUCTIONS ECOLOGIQUES, POLLUTIONS INDUSTRIELLES, GUERRES ECONOMIQUES, INJUSTICES, VOLS DES RESSOURCES DES PAYS PAUVRES, TERRORISMES, et j’en oublie ( c’était le Passé, c’est le Présent, et malheureusement ce sera le FUTUR)!!! Les générations futures ne seront pas plus heureuses parce qu’elles auront des frontières sur une partie de la Terre. Elles seront heureuses si elles arrivent à vivre sans avoir peur des conséquences que notre génération et celles d’avant auront engendrées. Une conséquence tragique des actes terroristes est qu’il recrée des frontières, alors que l’avenir des futures générations passent l’UNIFICATION DE L’HUMANITE autour de l’ENTRAIDE, du PARTAGE, de la COMPASSION. A mes yeux, les terroristes jouent exactement le jeu des personnes qui veulent que rien ne change. la preuve: PLUS D’ARGENT POUR L’ARMEE, PLUS DE CONTROLES, PLUS DE RENSEIGNEMENTS, ET MOINS DE LIBERTES !!! Je finirai simplement par dire que si certains pleurent leurs morts, il y en a qui les bénissent et savent que les affaires vont être plus que JUTEUSES.

]]>
Par : Pl /refugies-terroristes-du-fantasme-a-la-realite/#comment-26943 Tue, 17 Nov 2015 21:11:57 +0000 /?p=17047#comment-26943 Être d’une nationalité, c’est d’abord être régi par le Code civil d’un pays. On ne peut pas être régi par un code qui vous donne la majorité à 18 ans et l’autre à 16 ans, on ne peut pas être régi par des lois contradictoires. Des enfants mineurs ne peuvent pas être régis par un autre droit que celui de leurs parents. Les membres d’une famille sont obligés d’être régis par le même droit de la famille, les mêmes règles de mariage, les mêmes règles de divorce. Autrefois, avant 1976, la double nationalité était interdite par le Code civil, la femme prenait la nationalité du mari, et les enfants avaient toujours la nationalité du père. La famille avait une seule nationalité, française ou étrangère.
Être de citoyenneté française, c’est être membre d’un corps politique national, pouvoir voter et être élu à des emplois publics, être fonctionnaire, faire son service militaires, etc
Sauf exception qui doit rester rare et motivée, un pays appartient aux enfants de ses nationaux qui en sont les héritiers, chaque homme sur terre a son pays, sa patrie qui est celle de ses ancêtres. Un pays est ce que les générations successives en ont fait.

]]>