nous soutenir
nous informer

Paris : Manifestation en soutien aux réfugiés France

Mots-clés : ,

A l’appel d’un mouvement citoyen sur internet nommé « Pas en notre nom », ce sont 8500 personnes, selon les forces de l’ordre, qui ont fait le déplacement Place de la République à Paris, ce samedi 5 septembre pour un rassemblement de soutien aux nombreux réfugiés arrivant aux frontières de l’Europe.

L’appel Facebook a été relayé par des associations telles que comme SOS Racisme ou la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et rejoint par différents partis de gauche comme le NPA, le Front de Gauche, le PS ou encore Europe Ecologie Les Verts (EELV).
En marge de ces mouvements politiques, nous avons pu rencontrer des citoyens et citoyennes venus repositionner le discours, dans sa majorité larmoyant, sur les causes profondes qui poussent ces réfugiés à devoir quitter leur pays natal.

Découvrez le reportage de l’Agence Info Libre :

 

Nous vous proposons également notre entretien réalisé il y a quelques jours avec Jean Bricmont :

 

Commentaires récents

  1. Baliverne

    c’est sur l’elysee qu’il faut marcher pas sur la place de la république. ceux qui savent ce dont ce gouvernement est coupable ne se sont probablement pas mêler à ça

  2. H2o

    pas un drapeau français ni israelien,comprenne qui pourra ….

  3. Conspirationniste confusionniste antisemite nazi fasciste

    Ils faut manifester contre la guerre et les réfugiés seront heureux de rentrer chz eux à la place d’etre emprisonné dans des camps de concentration privés appartenants aux rotschilds et financé par nous! ce qu’ils font la c’est comme etre charlie

  4. jojo

    C’est honteux: les drapeaux Syriens sont non pas ceux de l’époque du protectorat Français, quoiqu’ils en soit inspiré, mais bel et bien ceux de l’opposition Syrienne « Libre », de l’impérialisme guerrier et du néo-colonialisme.
    Cette manifestation fait l’apologie de 300 000 syriens morts écrasés sous les bombes ou égorgés par des fanatiques religieux pour renverser le gouvernement d’un état souverain.
    Je ne sais pas si je dois regarder et les écouter, je sens que ça va m’énerver. Visiblement ils sont pour accueillir les réfugiés après les avoir fabriqués !

  5. bonfils

    C’est une invasion organiser, c’est le suite logique des guerre provoqué, par les occidentaux en Libye, et en Syrie, le patronat Européen surtout les Allemands on besoin de chaire fraiche, exploitable à bas salaire, le majorité des émigrants sont de jeunes hommes entre 18 et 30 ans, même si la presse vous montre toujours des femmes et des enfants.
    L’émigration une arme, théorie d’un certain conseiller US un Monsieur Barnett, c’est idéale pour métisser de force les nations européenne, pour détruire les nations, voir crée des violences des révoltes, tout cela fait partie du plan de la gouvernance mondiale, qui nous sera imposé de force.
    Cette gouvernance mondiale ne sera pas démocratique, il encouragera une société de deux classe de riche et de pauvre, et bien sur les riches dirigeront même s’ils seront minoritaire ils auront toujours le pouvoir, on est dans la phase du chaos, et après on aura l’ordre cela sera un retour à l’esclavage et camps de travail pour les plus pauvres.

Commenter