Le président américain aurait autorisé son aviation à protéger les rebelles Syriens entrainés par Washington pour combattre l’Etat Islamique en bombardant toutes les forces qui les attaqueraient, y compris l’armée régulière syrienne.
Ainsi, les USA pourraient se retrouver impliqués militairement dans la guerre civile syrienne du côté des rebelles.
Ce changement de politique a été rapporté en premier lieu par des officiels américains sous couvert d’anonymat et publiés par le Wall Street Journal dimanche. Les premières frappes auraient eu lieu le 31 juillet quand l’aviation américaine a bombardé un groupe armé inconnu qui a attaqué un camp d’entraînement de rebelles soutenus par les USA.
Jusqu’à présent, les avions de chasse de la coalition anti-EI ont bombardé des cibles djihadistes dans le Nord de la Syrie sans être inquiétés par la défense anti-aérienne qui a toléré le trafic aérien militaire étranger sur son territoire.
Mais pendant ce temps, selon la source indiquée, Barack Obama aurait décidé que ces frappes toucheraient désormais toutes les forces qui tenteraient d’attaquer les rebelles entraînés par des instructeurs américains et armés grâce à l’argent du budget américain, avec le but officiel de combattre l’avancée de l’Etat Islamique.
Ni le Pentagone ni la Maison Blanche n’ont communiqué sur cette décision selon Reuters. Jusqu’à présent, les USA ont toujours évité la confrontation directe avec les forces du président Bashar al-Assad.
« Nous n’entrerons pas dans les détails de notre engagement, mais nous avons toujours dit que nous prendrions toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que ces forces puissent mener à bien leur mission. »
Le Kremlin a quant à lui indiqué que des frappes contre les troupes syriennes ne feraient que déstabiliser d’avantage la situation.
Moscou a « souligné que l’aide à l’opposition syrienne, outre une aide financière et technique, conduirait à déstabiliser d’avantage la situation dans le pays « , a déclaré le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov, ajoutant que les terroristes de l’EI pourraient prendre avantage de la situation.
Le programme américain de formation des rebelles, lancé en mai, implique la formation de 5 400 combattants par an selon Reuters. Ce programme d’entrainement est réputé si difficile que beaucoup d’élèves sont recalés dès le départ.
Selon WSJ, le Pentagone a prévu d’avoir 3 000 combattants à disposition d’ici fin 2015, mais trouver des recrues n’ayant aucun lien avec des groupes islamistes s’est avéré être une tâche difficile. Selon les sources, seulement 60 combattants ont été formés jusqu’à présent.
Il y a désormais de nombreux groupes armés impliqués dans les combats et les soldats d’Assad ne combattent pas que l’EI, mais aussi d’autres factions comme la branche d’Al-Quaeda en Syrie, le Front Al-Nustra. Les rebelles ne combattent pas qu’Assad non plus, mais s’affrontent aussi entre eux.
« Nous reconnaissons cependant que beaucoup de ces groupes se battent désormais sur plusieurs fronts, y compris contre le régime de Assad, l’Etat Islamique et d’autres terroristes », a déclaré le commandant Elissa Smith du Pentagone, soulignant cependant que « d’abord » les USA se concentrent contre l’EI.
Traduction de Lucas de l’article RT :« Obama authorizes airstrikes ‘to defend US-trained rebels' »
Les rebelles Syriens entrainés par Washington pour combattre l’état Islamique, et l’état Syrien, ils jouent sur les deux tableaux, faut bien être naïf pour croire qu’ils n’en profiteront pas pour encore plus détruire la Syrie.
Le prix »Nobel de la paix » continu à foutre ça merde dans le monde. Dans la logique de son combat contre le terrorisme, le gouvernement Américain devrait s’auto-détruire. Cela ferait des vacances au monde entier.
Et la France quitter l’OTAN au plus vite.
http://www.upr.fr/conferences/leurope-cest-la-guerre-2
Donc ils ont déclarés la guerre à la Syrie en gros si je comprends bien. Avec l’aide de la Turquie?
Dans le même chapitre de la fourberie des fascistes étatnusiens les preuves n’accumules
Le massacre de Srebrenica et l’arrestation d’Alexandre Dorin
http://www.kla.tv/6421