Lyon, 12 juillet 2014, plus de 6000 personnes se sont retrouvées place de la République puis place Bellecour en soutien au peuple palestinien.
Lyon, 12 juillet 2014, plus de 6000 personnes se sont retrouvées place de la République puis place Bellecour en soutien au peuple palestinien.
A Lille aussi gros soutien aux Palestinien, mais dans une ambiance plus religieuses, des slogans pro-Islam crier haut et fort et des insultes envers l'ensemble des journalistes. La population se tourne de moins en moins vers les médias, ils sont plus méfiants. Certains jeunes ont voulu un peu provoquer la police, mais aucun débordements à ma connaissance. Voilà, petit commentaire de Bastien qui habite près de Lille. Merci pour la vidéo.
Cette guerre contre la Palestine était prévu bien en amont puisque l’appel date du 24 Mai 2014:
http://www.ujfp.org/spip.php?article3240
Hé oui et pourquoi ? Depuis le début de l'année 2014 jusqu'au mois de juin 289 missiles ont été tirés sur Israël sans prendre en considération les nombres demandes du gouvernement israélien d'arrêt des tirs. Il aussi très intéressant de voir que l'Egypte n'ouvre pas ses frontières avec la bande de Gaza .. où est le soutient entre musulmans ? Lorsque l’on sait combien de milliards le Hamas a reçu – personne ne trouve choquant que rien n’est fait à Gaza pour le peuple mais que cet argent enrichi les comptes bancaires des ‘dirigeants’ ? Cela n'intéresse personne non plus
@Gil Czopp
Seriez vous en train de pratiquer votre sport national favoris, à savoir la pleurniche communautariste ?
Parce-que si c'est le cas on peut faire les comptes en profondeur, sur JSS News site officiel Pro Israélien on trouve effectivement une aide d'un montant de 135 000 € alloué par la région Rhône Alpes, on est loin des milliards dont vous parlez, de plus cette aide prévoit d’aider les agriculteurs de la vallée du Jourdain et l’autre prévoit de « former au dialogue les populations autochtones. »
En revanche ce dont vous ne parlez pas c'est qu' Israël est le seul État non européen à toucher des subventions de l’Union Européenne, c’est une grave entorse au droit européen. L’État sioniste aurait touché plus de 1,5 milliards d’euros du programme de recherche de l’UE. On peut comprendre pourquoi vous l'avez mauvaise quand l'E.U ferme le robinet...
http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/08/01003-20130908ARTFIG00137-israel-s-insurge-contre-les-sanctions-des-europeens.php
Maintenant étant ouvert au dialogue et en tant que contribuable Français c'est à dire véritable vache à lait je suis tout ouïe et attends avec impatience de savoir qui donne combien et à qui, çà m'interesse fortement, à votre calculette !!
@Gil Csopp: Le dirigeant égyptien Al Sissi est un militaire laïc mis au pouvoir par les États-Unis (acteur qui a toujours une petite trace dans chaque conflit au Moyen-Orient). http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-Etats-Unis-doivent-declarer-leur-independance-du-Moyen-Orient-26485.html
Il n'a donc pas de raison d'aider Gaza sinon il s'attirera les foudres d'Israël et donc de son financier, l'Oncle Sam. Celui-ci à les moyens (pour l'instant) de couvrir Israël. Ce dernier doit devenir plus indépendante vis-à-vis des américains car leur chute se fait sentir. D'où ces agressions envers ses voisins et cette politique colonialo-expensionniste.
Pingback: Lyon – Manifestation en soutien aux palestiniens – Agence Info Libre | raimanet
elle est pas belle cette image? moi je sais ce que va dire le CRIF et la LICRA... Ils ne peuvent pas dire ANTISEMIIIIIIIIIIIIITES alors ils vont dépeindre les leurs comme des extrémistes religieux. Malheureusement, petit message aux musulmans, ce que le Français lambda retiendra sur les manifs c'est qu'il y avait plein de femmes avec le voile (ciblé dans les médias manstreams et récupéré facilement par un député UMP pro Israélien lors d'un débat ) ainsi que les problèmes lors de la manif., même si ça n'est pas les membres du cortège les instigateurs, à la télé c'est relaté tout comme. Je pense que le jour où dans notre pays latin (chrétien), tous les français de confessions x ou y garde leur pratique à la maison ou dans leur lieu de culte et se fondent dans la population, ils auront tout gagné et se feront mieux entendre.
http://www.breitbart.com/Breitbart-London/2014/07/08/WATCH-BBC-Admits-Gaza-Under-Attack-Images-Fabricated
je ne sais pas si vous comprenez l'anglais mais ce reportage de la BBC est très intéressant
Je propose une grande manifestation devant toutes les mosquées de France - simplement manifester contre les crimes commis en Syrie (+ de 160'000 mort), Iraq, Egypte, Libye et Yémen ou cela n'intéresse-t-il personne car il n'y a pas Israel en face ? Dommage que ces conflits ne retiennent pas 1/10 de ces bons manifestants bien pensants
C'est l’hôpital qui se fout de la charité là... Qui est "derrière" les révolutions arabes si ce n'est votre copain BHL allié indéfectible des USA, eux même grands amis d’Israël ?
Il me semble que les musulmans et les takfiristes n'ont pas la même vision de l'Islam. Il n'y a donc pas de raisons pour faire de tels amalgames. L'un ne soutient pas l'autre et vice-versa. D'ailleurs les takfiristes tuent des personnes pratiquant la même religion qu'eux. Il est plus logique de manifester contre quelqu'un qui soutient les criminels; et pour Israël, c'est le cas. Les terroristes djihadistes sont financés par les sionistes américains, les saoudiens, les israéliens, les européens, que ce soit en Irak, en Syrie ou n'importe quel pays où ils sévissent. Si vous vouliez manifester contre eux, vous devriez aller devant la Grande Synagogue de Paris.