Commentaires sur : George Soros : « L’UE est au bord de l’effondrement » /lue-est-au-bord-de-leffondrement-interview-de-george-soros/ Des vidéos d'actualité et de l'information avec un regard libre et indépendant Sun, 04 Jun 2017 08:45:00 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.3.11 Par : PL /lue-est-au-bord-de-leffondrement-interview-de-george-soros/#comment-28257 Fri, 12 Feb 2016 09:47:46 +0000 /?p=18370#comment-28257  » Je suis un ardent défenseur des valeurs et des principes d’une société ouverte du fait de mon histoire personnelle, avoir survécu à l’holocauste en tant que juif sous l’occupation nazie de la Hongrie.  »

Sale menteur :

– Son père était déjà un militant planétarien, il préconisait le remplacement des langues nationales par l’espéranto;
– Ce n’est pas pour fuir les nazis que son père a quitté la Hongrie mais les Bolchéviques.
– Ce sont ses études à la London school of economy, puis sa carrière de spéculateur à la City qui en a fait un adepte du libre-échange.

 » Soros, né György Schwartz, naît en Hongrie dans une famille juive où il vit jusqu’en 1946, date à laquelle il fuit l’occupation soviétique en se rendant à un congrès d’espéranto. Il est le fils de l’écrivain espérantophone Tivadar Scwartz, dit Soros (alias Teodoro Ŝvarc) dont l’œuvre Maskerado ĉirkaŭ la morto écrite en espéranto relate ses expériences pendant l’occupation nazie à Budapest et a été traduite dans plusieurs langues (anglais, russe, allemand, hongrois et turc).
Soros émigre au Royaume-Uni en 1947 où il entreprend des études d’économie à la London School of Economics. Il obtient un bachelor of science en 1951 et un PhD en 1954 en philosophie et commence à travailler, la même année, dans une petite maison de courtage de la City londonienne fondée par deux associés hongrois. « 

]]>