Résumé des publications de la semaine de l’Agence Info Libre (7-14 Avril 2014)
Cliquer sur un titre pour accéder à l’article d’origine.
Lundi 7 Avril :
Pierre Péan s’exprime suite aux propos de Bernard Kouchner concernant l’existence de trafics d’organes au Kosovo durant son mandat.
Mardi 8 Avril :
L’Agence Info Libre était présente pour couvrir les manifestations à l’appel du collectif Jour de Colère les 5 et 6 avril 2014.
Retrouvez les images de nos correspondants à Toulouse, Paris, Lyon et Nantes.
Mercredi 9 Avril :
Jean Pierre Jouyet, nommé ce jour secrétaire général de l’Elysée, a un CV tout à fait impressionnant.
En voici quelques extraits piochés sur le site de RTL :
En 1994, il travaillera en duo avec Jacques Delors, à l’époque président de la Commission européenne, en tant que son chef de cabinet.
Quatre ans plus tard, Lionel Jospin fait appel à lui pour intégrer son cabinet. Il y restera jusqu’en 2000 et contribuera à l’entrée de la France dans la zone euro.
(…)
Après avoir fait un passage à la direction de la banque Barclays, il crée la surprise en 2007, en devenant secrétaire d’État aux affaires européennes de François Fillon, pendant la présidence de Nicolas Sarkozy. Il s’attellera notamment à la préparation de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, en 2008.
-
P. Jovanovic sur la réforme des régions : « Manuel Valls applique une directive de Goldman Sachs ! »
Entretien avec Pierre Jovanovic autour de quatre thèmes :
1 – L’annonce de la réforme de la carte des régions par Manuel Valls
2 – Insolite : le portrait du Président Hollande tombe en plein milieu du discours d’investiture du maire de Lillers
3 – Départ de Blythe Master de la JP Morgan
4 – Suicides et règlements de compte : l’actualité mouvementée des banquiers
Vendredi 11 Avril :
Jeudi 10 avril, à l’occasion d’une rencontre au luxurieux hôtel Shangri-Ia entre plusieurs élites économiques et financières, prêtes à payer 1500€ de droit d’entrée pour approcher le commissaire au commerce de l’Union Européenne (Karel De Gucht) et autres intervenants (dont vous trouverez la liste des intervenants ICI), tous venus « discuter » du prochain traité transatlantique, une manifestation de sensibilisation a été organisée par le collectif unitaire STOPTAFTA.
Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.
Dimanche 13 Avril :
Alors que nous couvrions la marche contre l’austérité et le nouveau duo Hollande-Valls, nous avons surpris un groupuscule d’extrême gauche, dont l’un d’entre eux s’est revendiqué être un antifa, s’en prendre aux membres de l’association « Les Citoyens Constituants », les insultant de fasciste ou encore d’antisémite.
Quand on sait que la raison d’être de cette association est la sensibilisation du citoyen, quelque soit son obédience politique, à l’importance du processus constituant ; seul garant selon eux, de la protection des citoyens contre tout abus de pouvoir, contre tout fascisme ; on est en droit de se demander pour qui roulent ces agresseurs …
La scène parait tellement surréaliste qu’elle donne la sensation d’être surjouée.
Agitateurs de foule ou simples idiots utiles, nous vous en laissons juge en regardant ces images. En attendant de plus amples informations…
Il ne s’agit évidemment pas d’amalgamer ces individus avec le reste des manifestants qui, pour la plupart, ont été outrés par leur attitude et dont certains ont apporté leur soutien aux agressés.