nous soutenir
nous informer

Les Etats-Unis sont les serviteurs d'Israël Non classé

Mots-clés : , , , , ,

Par Richard Falk and Akbar Ganji

Les États-Unis ont soutenu Israël sans réserve depuis sa fondation en 1948. Selon un accord entre les deux pays, devenu une loi aux Etats-Unis, les américains se sont engagés à préserver la supériorité stratégique et militaire d'Israël par rapport aux autres pays du Moyen-Orient. De 1949 jusqu'à aujourd'hui, les Etats-Unis ont fourni à Israël près de 122 milliards de dollars d'aide, calculés sur une référence de dollars fixes.

En comptant l'aide à Israël en dollars de 2003, de 1949 à 2003 les États-Unis ont fourni à Israël 140 milliards de dollars d'aide militaire, aide qui a augmenté depuis 2003. L'engagement annuel de base pour Israël est de 3,1 milliards de dollars, ce qui est beaucoup plus que l'aide militaire qui a été donnée à n'importe quel autre pays dans le monde et ce chiffre qui est un euphémisme cache une variété de crédits supplémentaires et d'autres avantages accordés uniquement à Israël.

En effet, les États-Unis ont subventionné les agressions d'Israël en ignorant la législation d'assistance militaire qui incite à refuser une telle aide aux pays qui ne se défendent pas ou ne sont pas en conformité avec le droit international.

L'administration Obama a même augmenté l'aide à Israël par son recours à divers crédits spéciaux. Plus récemment, le Congrès a accordé 225 millions de dollars supplémentaires pour la poursuite du développement du système de défense Dôme de fer/

Le Sénat américain a même adopté une résolution selon laquelle si Israël attaque à l'avenir des sites nucléaires de l'Iran, défiant le droit international, les États-Unis se verront dans l'obligation d'aider Israël. Il se lit en partie: "Si le gouvernement d'Israël est obligé de prendre des mesures militaires en état de légitime défense contre le programme nucléaire de l'Iran, le gouvernement des États-Unis devra se joindre à Israël et fournir, conformément à la loi des États-Unis et la responsabilité constitutionnelle du Congrès d'autoriser l'utilisation de la force militaire, un soutien diplomatique, militaire, économique au Gouvernement d'Israël dans la défense de son territoire, de son peuple et de son existence".

Bien sûr, leur langage écrit "légitime défense" mais on entend : toute mesure prise par Israël qui est présumée défensive, conforme ou non au droit international, qui limite ses revendications à des situations de réponses prévenant des attaques armées.

Parmi les nombreuses résolutions du Conseil de sécurité qui visent à critiquer ou condamner Israël pour ses actions contre les palestiniens, presque toutes ont été rejet��es par les Etats-Unis. En fait, le gouvernement américain s'oppose à pratiquement toutes les résolutions approuvées par n'importe quel organe de l'ONU, y compris celui du Conseil des Droits de l'Homme (CDH) si elle est considérée comme critique d'Israël. Cela inclut même des initiatives visant à créer des commissions d'enquête pour déterminer si des accusations de crimes de guerre sont bien fondés.

Quand Israël attaque le peuple palestinien sans défense et complètement vulnérable, les États-Unis justifient une telle intensité de violence disproportionnée en la qualifiant d'auto-défense, font obstacle à la délivrance d'un appel de l'ONU pour un cessez-le-feu immédiat, donnent une aide diplomatique et matérielle ainsi que tout confort à Israël pour ses agressions du début à la fin.

Après que l'enquête "Rapport Goldstone" sur les crimes de guerre d'Israël à Gaza en 2008-2009 a été approuvé par le CDH, les Etats-Unis et Israël sont intervenus avec succès auprès du Secrétaire Général pour l'inciter à exhorter la non-mise en œuvre du rapport en ce qui concerne la responsabilité d'Israël pour ces crimes de guerre. Le gouvernement américain a également utilisé son influence pour empêcher même la discussion de ce rapport important dans le Conseil de Sécurité. Quand récemment, le CDH a approuvé une résolution visant à enquêter sur les crimes de guerre d'Israël à Gaza, les États-Unis ont émis le seul vote négatif.

Amnesty International a signalé que les preuves d'attaques systématiques par les forces militaires israéliennes sur les écoles et les hôpitaux de Gaza au cours de la guerre actuelle sont accablantes. Elles comprennent comme cibles des civils qui ont cherché refuge sous les attaques israéliennes dans les écoles des Nations Unies et d'autres bâtiments portant le logo de l'ONU.

Human Rights Watch a fait état de preuves de tirs intentionnels sur des palestiniens qui fuyaient leurs maisons, même après qu'ils avaient reçu l'ordre de le faire par l'armée israélienne, et a déclaré un tel comportement comme étant un crime de guerre.

Nous ne pouvons comprendre cette tendance partisane de la politique américaine envers Israël qu'en tenant compte de l'effet de levier exercé sur le gouvernement par le lobby redoutable et bien connu travaillant pour le compte d'Israël. L'ancien président Jimmy Carter et l'ancienne présidente d'Irlande et ex-chef du CDH Mary Robinson ont condamné cette unilatéralité de la politique américaine envers Israël et le Hamas, insistant sur le fait que dans un premier temps Israël mette fin immédiatement et sans conditions au blocus de Gaza, permettant à la population d'avoir enfin un semblant de vie normale.

La politique américaine envers Israël a eu des conséquences désastreuses:

Elle a complètement discrédité l'affirmation du gouvernement américain à agir comme un arbitre impartial entre Israël et les Palestiniens.

La haine et le ressentiment envers les États-Unis ont augmenté dans toute la région, non seulement en raison de son soutien aveugle à Israël mais aussi à cause de ses attaques militaires contre l'Irak, la Libye, en Afghanistan, et les attaques de drones au Pakistan, au Yémen, en Somalie et ailleurs .

Selon un sondage réalisé juste avant la guerre actuelle, 85% des Egyptiens et des Jordaniens, 73% des Turcs, et 66% des Palestiniens voient les Etats-Unis d'un oeil défavorable, tandis que 84% des Israéliens ont une opinion positive des Etats-Unis.

Ce qu'Israël a fait dans la région avec le soutien des Etats-Unis a grandement contribué à la croissance de l'extrémisme et de la discorde dans tout le Moyen-Orient. Si ces politiques ne sont pas révisées, encore plus de chaos, de violence extrémiste, d'effusions de sang et de dévastations sont susceptibles d'émerger à l'avenir.

Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord ont été instables pendant des décennies et les conséquences de l'intensification de l'instabilité sont propagées vers d'autres régions et met en danger la paix mondiale.

Ces politiques de soutien inconditionnel à Israël vont à l'encontre des intérêts nationaux des États-Unis. Le conflit israélo-palestinien est la mère de tous les problèmes du Moyen-Orient. Israël a sapé tous les efforts pour trouver une solution pacifique par le biais de la diplomatie. Il a rejeté à la fois l'initiative arabe de 2002 et la feuille de route proposée par le Quartet - Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU - qui exigent qu'Israël se replie sur ses frontières d'avant 1967 avec l'espoir qu'un Etat palestinien souverain et indépendant émerge.

Ce qui est exigé d'Israël comme condition préalable à la paix - prévues par la Résolution 242 du Conseil de Sécurité et réaffirmé depuis son adoption à l'unanimité en 1967 - bénéficie d'un soutien dans le monde entier. Il doit être entendu que la fin de l'occupation des territoires palestiniens n'est pas en soi suffisante pour parvenir à une paix durable. Il est également d'une importance capitale qu'un arrangement reconnaisse les droits de plusieurs millions de réfugiés palestiniens qui ont été expulsés par la force depuis de nombreuses années par Israël, notamment durant la dramatique Nakba de 1948, la catastrophe nationale palestinienne.

De sérieuses questions se posent aussi en ce moment quant à savoir si la solution à deux Etats est un objectif viable et souhaitable, et si elle ne l'a jamais été. La question de l'autodétermination du peuple palestinien comme le fondement approprié pour une juste paix durable est plus ouvert au débat et à la réflexion en 2014 que jamais auparavant. L'expansionnisme d'Israël a mis le consensus international de deux États en question, et la communauté internationale, ainsi que des représentants du peuple palestinien doivent maintenant envisager de nouvelles façons de parvenir à une paix juste pour les deux peuples, qui ne peuvent être réalisées sans respecter les droits des Palestiniens.

Nous croyons qu'une étape cruciale dans cette direction est la reconnaissance largement répandue selon laquelle Israël est devenu un Etat hors la loi, et que les ajustements appropriés à cette réalité doivent être mis en oeuvre.

Traduction Rochelle Cohen pour Agence Info Libre

Source: Sabbah Report - 22 août 2014

Commentaires récents

  1. Essai RAMMAH

    Merci pour ces précisions et pour ce que vous faites. Vive la LIBERTÉ! Vive la presse libre!

  2. Thierry

    Juste une correction pour la conclusion
    "Israël est devenu un Etat hors la loi". Non, Israël n'est pas devenu un état hors la loi, puisqu'il n'a jamais été accepté!!! Donc jamais légalisé! Il n'est donc pas devenu mais a toujours été hors la loi!

    1. ail_fan

      Très juste. Comme le fait justement remarquer Shlomo Sand, ses frontières ne sont même pas définies !

  3. Thierry

    Mais les états du reste du monde avaient peur jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce qu'ils soient prêt pour dire non! La signature de l'alliance des BRICS est en cela très révélateur de l'opposition aux US qui se met en place! Et c'est pourquoi ce qui est à craindre est le pire car les US feront tout (et je dis bien tout) pour ne pas voir s'effondrer leur empire. De plus comme il y avait eu avant les attentats du 11/9 des fuites qui laissaient entendre que quelque chose d'énorme aller arriver; aujourd'hui, de nouvelles fuites avertissent encore que quelque chose d'encore plus gros va se passer!! Car comme le dit si bien le directeur de la CIA, je cite: "Plus c'est gros, plus ça passe!" Je pense que ce sera mis une fois de plus sur le dos de soit-disant terroristes mais qui croit encore à cela aujourd'hui?

  4. Amar

    Bonjour,
    La Palestine est une terre occupée et ses occupants sont des individus qui se revendiquent de la religion tout agissant quotidiennement en qualité de sionistes à l'égard des occupés. Pour moi, Israël n'est pas un État mais une colonie suprémaciste, apartheid et sectaire. Ce n'est absolument pas un État et ce ne le sera jamais et ce n'est pas parce que les médias, les journalistes, les intellectuels, les chefs d'états et les conditionnés vont répéter ce mensonge en boucle qu'ils en feront une vérité ou qu'ils légitimeront son existence.
    Ce qui est terrible et qui me fait mal, c'est de voir le monde entier, mis à part quelques états qui résistent encore, reconnaitre cette entité comme État.

  5. Amar

    désolé pour les erreurs mais j'ai écris vite et je n'ai pas relu... :)

  6. Mensonge

    "Les Etats-Unis sont les serviteurs d'Israël"

    Drôle de titre.... Si la 1° superpuissance incontestable de la planete et ce que ce titre prétend. Alors quel est le rôle des autres pays?

    1. ail_fan

      La 1ere superpuissance est en fait noyautée par de puissants lobbies sionistes (AIPAC...). Sans eux, Israel n'aurait pas cette influence.

  7. Beno

    Attention à ne surtout pas faire d'amalgame entre un Juif et un Israélien.
    Distinguez bien les deux.

    1. sweiller

      Oui pas d'amalgame !
      Un Israélien c'est un Juif qui redevient hébreux sur sa terre et un Juif c'est un hébreux en exil de sa terre !

    2. polo9

      Oui. Un juif est un Homme de religion juive, un Israelien est un colon en Palestine.
      Les juifs existent depuis plus de 2000 ans, les israeliens depuis à peine 50 ans.

    3. ail_fan

      @ sweiller et polo9 : pas d'accord avec vos définitions. Un Israélien n'est pas forcément juif, il existe des minorités, certes pas en position de force, voire opprimées, mais officiellement reconnues.

      Et les juifs se définissent eux-mêmes par le sang (né d'une mère juive) autant que par la religion, ce qui conduit au concept très bancal de "juif laïc".

      Par ailleurs il est difficile de traiter les Israéliens nés dans ce pays, et ne participant à aucune colonisation supplémentaire, de "colons"... et l'Etat d'Israel existe depuis 1948, ça fait plus de 50 ans !

    4. Beno

      Cette dernière remarque: «Attention à ne surtout pas faire d'amalgame entre un Juif et un Israélien. Distinguez bien les deux.» vous est apparu avant, et fait suite à mon com' précédent qui n'était pas encore affiché car pas encore modéré.

      Un Juif est une personne de religion juive.

      Un israélien est soit:
      - un nationaliste ou sioniste juif immigré,
      - une personne juive née en Israël (de famille immigrée) et éduquée par le système éducatif israélien sioniste, comme montré sur la vidéo "defamation"dans mon com' précédent (https://www.youtube.com/watch?v=jfXiw_M_Ez8).

      Au contraire d'ail_fan, je ne considère pas qu'une personne non juive née en Israël subissant l'aparteid puisse être israélienne. Le gouvernement israélien lui-même ne les reconnaissant pas comme tel mais comme de la sous-merde.

      En 1948, les sionistes (par l'action de l'armée anglaise, voir la déclaration Balfour: http://fr.wikipedia.org/wiki/Déclaration_Balfour_de_1917) ont pris en otage une terre, la population qui y vivait avant 1948 (musulmane, juive, chrétienne, etc.), ainsi que la population à venir qui, naissant dans un pays raciste, n'a pas d'autre choix (à moins de fuir dans un autre pays) que de subir cette politique qui consiste à faire de la Palestine (et les territoires voisins) un territoire exclusivement sioniste.

    5. sweiller

      @ail_fan : Oui c'est tout à fait exact, il y a actuellement des millions d'Israéliens non juif ayant tous les droits civiques car Israël est recréé en 1948 pas du tout exclusivement pour les Juifs .... c'est un peu comme les Chinois en France. Je dis un peu car les Chinois ne remette pas en question la légitimité de la France !

      Un point très important qu'il faudrait étayer sérieusement un jour : "Qui est juif ?" ! En effet c'est la Torah et as tout un chacun qui défini qui est juif ! En bref : est juif celui qui a une mère juive ou rejoint de son propre gré et individuellement l'histoire d'Israël par une conversion selon - et à un cheveu près - toutes les normes de la Halacha (= ce qui défini la conduite droite d'un Juif). Mais la Torah qui défini qui est Juif défini avec autant de force qui perd son statut de Juif !!! Perd son statut de Juif tout Juif qui consacre sa vie et ses forces à lutter contre Israël !!! Effectivement la Torah défini le Juif par rapport à un projet divin et celui ci est très clair qu'il ne réussira que basé sur les trois piliers peuple d'Israël, Torah d'Israël et terre d'Israël ! Par contre un Juif qui ne respecte pas la Torah n'est pour elle qu'un Juif "malade" dont on attend patiemment la guérison ...
      Enfin dire que "l’État d'Israel existe depuis 1948" c'est oublier - et si c'est volontaire c'est de l'anti ce que vous voulez - qu'Israël en tant que nation souveraine existe depuis la sortie d’Égypte des Hébreux il y a environ 3500 ans ! Il faudrait pour être neutre dire que "l’État d’Israël ré-existe depuis 1948"

      @Beno
      Il n'y a pas de religion juive ! Une religion est une foi non liée à une terre particulière. Le Judaïsme à des aspect religieux mais ne peut se concevoir ontologiquement sans sa réalisation pratique sur la terre d'Israël ! Être en exil de la terre d'Israël est pour un Juif être juif à titre d'exercice, cad pour ne pas oublier comment fonctionne un Juif en prévision à la fin d'un exil, du retour en Israël !
      L'aparteid n'existe pas en Israël ! bonjour le lavage de cerveaux ! Les Noirs qui l'ont subit et se sont battus contre considère cette comparaison stupide et fausse comme une insulte grave et perverse faite à leurs souffrances !

    6. Beno

      Tu as raison Sweiller, toi et moi on ne lave pas notre cerveau de la même manière, tu devrais essayer ce genre de lessive:
      /conference-avec-shlomo-sand-si-netanyahou-est-juif-alors-moi-je-suis-bouddhiste/

      Defamation [FR]:
      https://www.youtube.com/watch?v=jfXiw_M_Ez8

      http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/07/29/rencontre-avec-israel-shamir-1ere-partie/
      http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/07/24/interview-dun-membre-de-naturei-karta/

      Tu dis ceci:
      «Il n'y a pas de religion juive ! Une religion est une foi non liée à une terre particulière. Le Judaïsme à des aspect religieux mais ne peut se concevoir ontologiquement sans sa réalisation pratique sur la terre d'Israël !»
      Tu oublies que le judaïsme n'a pas l'exclusivité de la terre d'Israël et que les deux autres religions monothéistes que sont la chrétienté et l'islam la revendiquent également.
      Le sionisme est l'affaire de ces 3 religions et non seulement du judaïsme qui l'a adapté à ses propres textes religieux.
      Tu ne devrais pas non plus oublier les raisons qui ont vu naître ces 2 autres religions monothéistes: Visiblement le peuple "élu" a failli dans la perfection qu'il était sensé atteindre:
      http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/08/02/entretien-avec-shmiel-mordche-borreman-partie-1-histoire-du-sionisme/
      Et il n'est pas près d'y arriver, visiblement pas foutu de montrer un quelconque exemple à qui que ce soit.
      On peut constater au bout de tant de milliers d'années qu'aucune de ces trois religions monothéiste n'est assez "pure" pour satisfaire "les" prétendus créateurs que sont Dieu, Jéhovah ou Allah sinon il n'y aurait qu'une religion sur Terre et chaque individu y adhérerait pleinement et sans discuter.

      Le sionisme n'est pas une religion, c'est une idéologie nationaliste injustifiée par le fait que des Juifs vivaient en Palestine avant que cette riche bourgeoisie sionistes apatride ne les expulse à coup de pompe dans le c*l: L'Exode est donc tout autant du flan que le reste.

      A part ça, ça se passe comment à la LDJ? T'as eu une promotion? Tu vas bientôt postuler pour le CRIF ou quoi?

  8. carton rouge

    hélas c'est assez révélateur.

  9. ferte

    Il faut bien réfléchir, qui est la première puissance du monde depuis les deux guerre ? Les USA, si ils sont les serviteurs d’Israël c'est uniquement car ils sont les créateur de cet état dont la FED qui est une banques privé qui a la création monétaire de tous un pays est donc forcement derrière ce soutient contre l'intérêt des USA, car qui détient la finance d'un pays détient les faits et geste de ce pays !

  10. sweiller

    Les médias n'ont rien à voir la-dedans ... Quand on est à ce point ignorant de l'histoire récente, il vaut mieux s'abstenir pour ne pas se couvrir de ridicule !
    1948 L'ONU décide d'officialiser la création d'Israël en divisant l'ancienne Palestine en deux Etats, l'un arabe, l'autre juif. Le monde arabo-musulman rejettera le compromis et attaquera aussitôt Israël.

    1. Beno

      Ah bon «Le monde arabo-musulman» tout entier, bin merdalors. C'était qui exactement?

  11. Amar

    Ce n'est pas en répétant un mensonge que l'on en fait une vérité et ce n'est pas en répétant qu'Israël existe depuis 50 ans qu'il nous faut lui reconnaitre obligatoirement et lâchement son existence en tant qu’État. Ce qui est vrai et que, vous appelez Israël, c'est une occupation illégale et illégitime qui dure depuis 66 ans et ça c'est la vérité.
    Ce sont les européens qui depuis l'antiquité persécutent, massacrent et torturent des juifs, non? Donc si vous aviez soudain bonne conscience et que votre nature venait bizarrement de changer au tournant de la dernière guerre mondiale, il fallait alors donner à vos victimes l'Alsace et la Lorraine, ou la Bretagne et le limousin, non?
    Les britanniques (et tous les États occidentaux complices), qui avait colonisé et pillé la Palestine exactement comme ils l'ont fait avec l'Asie, l'Océanie, l'Afrique et l'Amérique du Nord et du Sud, ont donné cette terre qui ne leur appartenait pas à des gens malfaisant dont la nature est fondamentalement mauvaise car pour massacrer sans remord le seul peuple qui les a protégé durant l'histoire, il faut tout de même être bien tordu.
    S'il vous plait, arrêtez avec vos commentaires sans logique et sans articulation, vous me faites mal au crâne. Remettez vous sur France2, regardez vous un concert de Johnny et oubliez un peu la Palestine. Les arabes ont mis plus de 200 ans à bouter définitivement les croisés hors de Palestine et je vous garantie qu'ils feront la même chose avec les sionistes... Tout n'est qu'une question de temps, de moyens et d'organisation... Ce que certes, n'a toujours pas, à l'heure actuelle, le monde arabe...
    Bonne journée!
    Ici la vidéo de 53 secondes d'un politique occidental dont on peut être fier:
    https://www.youtube.com/watch?v=oGd2XDtNLs0

  12. Uillo

    @sweiller " Les palestiniens en israël, c'est comme les chinois en France " !?
    On aura tout entendu ! Retourne dans ta "madrassa" juive te faire lobotomiser.
    Les juifs et chrétiens en Palestine ont ( ou avaient ) plus de droits que les musulmans et chrétiens en israel.
    Regarde le mariage entre une juive et un musulman en israel dernièrement ! Ne dit pas que ca ne te fait pas vomir !... Moi, non !

    1. sweiller

      @Uillo Citation MENSONGERE, honteuse d'un antisioniste qui sort de ses bas fonds ! 1- Je n'ai pas écrit les palestiniens ! 2- Israël est un état comme la France donc I majuscule !
      Je parlais d'israéliens non juifs et je cite moi sans déformations honteuses Wikipédia "Les Arabes israéliens représentent en 2013 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 656 600 personnes. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens. Toutefois, des discriminations sont dénoncées contre ces populations, parfois soupçonnées par leurs concitoyens de soutenir la cause palestinienne aux dépens de l'existence de l'État d'Israël. La majorité des Arabes israéliens ne sont pas appelés à servir l'armée de défense israélienne, Tsahal"
      Perso j'affirme que les quelques discriminations existantes - de type sécuritaire - sont la conséquence normale pour un humain d'attentats meurtriers commis par des arabes israéliens contre d'autres israéliens (récemment par exemple en renversant un bus sur les piétons de l’arrêt bus) avec un engin de construction). Si cela n'arrivait pas il n'y aurait aucune méfiance et ou discriminations envers la population arabe.
      Quand à ce mariage cité je ne vois pas le problème "à vomir". Les Juifs ne sont pas individuellement meilleurs que les autres et ils ont leur libre arbitre, y compris celui de faire des erreurs. Effectivement comme dit dans la vidéo si cette femme et si ces enfants ne deviennent pas des ennemis d'Israël, alors ils seront et resteront juifs toute leur vie autant que tout autre même si convertis. Comme disait un un grand maître, être juif [N.B. par filiation par la mère] c'est comme être un crocodile, un a beau dire qu'on est un taureau, ça marche pas ! En plus il n'y a aucune idolâtrie dans l'Islam "normal" non fanatique donc c'est probablement moins grave que d'épouser un catholique fervent et s.

    2. sweiller

      (message parti hors de ma volonté)
      catholique fervent et sa Trinité !

    3. Beno

      Sweiller, Israël n'est pas un Etat comme la France, non monsieur.
      Israël est un Etat artificiel comme les Etats Unis d'Amérique, c'est à dire créé de force sur le sang d'un peuple autochtone sacrifié.

    4. sweiller

      @Beno,
      Non, la France est comme tout les autres pays du monde (à l'exception notable d' Israël mais c'est un autre sujet en réserve) le résultat de conquêtes militaires ! Vous avez jamais entendu parlé des Salyens, des Arvernes, des Allobroges et des Éduens ?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Gaules

    5. Beno

      Et ta sœur elle bat le beurre?

      T'aimes bien les articles de loi (voir sweiller 27 août 2014, à 12:19)?
      Qu'est-ce que tu penses des Article 223-15-2 et Article 223-15-3 du Code pénal que tu vas aller voir?
      C'est pas bien de vouloir mettre les gens en état de sujétion psychologique résultant de l'exercice de techniques propres à altérer leur jugement afin de les conduire à des actes ou des abstentions qui leur serait préjudiciable comme par exemple ignorer la vérité des fais depuis 1948 et laisser faire cette bande de sionistes comme si de rien n'était?

      Tu peux rappeler à tout le monde ici sur combien de résolution ton pays adoré s'assoit?
      http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775
      http://www.alterinter.org/spip.php?article316

      Le sionisme ne date pas de l'an 0 mais de 1897:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl

      Et César n'a pas établi de "foyer césarien" où que ce soit, il s'est fait botté le cul des peuples coalisés!
      Relis ton lien:
      «Le récit de la guerre des Gaules est principalement basé sur l'œuvre de son principal artisan, Jules César»
      Crétin!

    6. sweiller

      @Beno,
      "Tu peux rappeler à tout le monde ici sur combien de résolution ton pays adoré s'assoit?"
      Exact en gros ... mais réponse évidente pour qui comprend l'anglais :
      https://www.youtube.com/watch?v=j7Mupoo1At8
      L'ONU est un rassemblement comprenant, les pires dictatures style Iran, Corée du Nord, etc ... où les meurtres en série, les pendaisons d'homos, les viols légalisés sont monnaie courante. Alors qui veut que ce soient les méchants qui règnent sur le monde ? Facile, ceux qui sont contre l'existence d'une nation d'Israël depuis des millénaires !
      A voir par soi même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%89tats_membres_de_l%27Organisation_des_Nations_unies
      Par contre le 242 est particulièrement contestée et ne pas le signaler est frauduleux !
      Voir French version vs. English version of text (242) WIKI :
      http://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_Security_Council_Resolution_242

      Pour finir ce qui est vraiment très rigolo avec vous c'est que jamais vous ne parlez ou contestez les vidéos ou liens Wiki que je donne en permanence ce qui signifie que vous les acceptez de facto mais que comme ils ne vont pas dans le sens de votre idéologie vous faites comme si ça n'existait pas et les ignorez pour ne pas risquer même une légère éraflure d'icelle. Très très révélateur des gens bien formatés !
      De mon coté je fais l'effort de lire les arguments, de regarder des vidéos, de donner une réponse posée si j'en ai la possibilité et si je pense que ça peut être positif et utile pour un lecteur ouvert et un avis pas forcément opposé mais souvent tout en nuances ... Le monde n'est pas en N&B !

    7. Beno

      «Le monde n'est pas en N&B !»
      Tes messages soutiennent le contraire et tes liens ne valent pas un rond, quand tu en mets, ce qui est rarement ton cas.
      Tes liens sont creux comme tes arguments qui voudraient faire passer tous les pays de la Terre pour des dictatures sauf ton pays artificiel raciste et fasciste, et que tu adores, qu'est israël (je fais comme toi, je méprise en omettant une majuscule).
      Pour ce qui est de répondre à quoi que ce soit, à te lire, on s'aperçoit que tu n'as aucun argument à part des liens dont le vide est corrélatif a celui de ton cerveau de concierge israélienne hystérique.

      Le seul effort que tu saches produire est d'avoir comportement de délateur hypocrite et victimaire… comme tes congénères sionistes.

      Continues dans ta lancée sweiller, liberta, ou je-ne-sais-qui. T'as combien de pseudo derrières lesquels tu essaies de te cacher?

  13. asd

    la Palestine est une terre arabe et musulmane la toujours été et le sera toujours les juifs non jamais mit les pied sur cette terre c'est un mythe et qui nie ca est un vrai négationniste l'états d'Israël na aucune légitimité les arabes non jamais collaborer avec les nasies je propose que l'on relocalise Israël en France

    1. sweiller

      @ asd
      "La Palestine est une terre arabe et musulmane la toujours été" !!! Comment peut on dire sérieusement de telles aberrations ! A l'école t'était tout près du radiateur ?
      1- L’islam n'existe que depuis Mahomet et ça c'est au VIIe siècle après JC ...
      2- Il y a 2000 ans la Palestine était romaine (et d'ailleurs ce sont eux qui ont changé "Judée" en "Palestine" pour effacer Israël de la mémoire du monde ! Citation Wikipédia : "C'est aussi l'époque où l'usage du terme Palestine se généralise. Hadrien, qui avait fait frapper des pièces de monnaie mentionnant la Judée en 130 utilise dans son rapport de campagne au Sénat, le mot Palestine du nom d'un ancien peuple de la région, les Philistins. La province est désormais appelée Syrie-Palestine." http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_terre_d%27Isra%C3%ABl
      Au sujet de la collaboration musulmans - nazis elle a été établie et Arte à fait une émission très claire la dessus. Plus encore qu'une collaboration, hitler* aurait décidé de la solution finale seulement après sa rencontre avec la Grand Mufti de Jérusalem !
      *Je ne mets pas de majuscule intentionnellement car le considérer comme un humain est une insulte à l'humanité et le considérer comme un bête sauvage une insulte aux animaux !

    2. Beno

      «A l'école t'était tout près du radiateur ?»
      Ecris mieux que ça, mouche ton nez et apprends la politesse.

      «Il y a 2000 ans la Palestine était romaine (et d'ailleurs ce sont eux qui ont changé "Judée" en "Palestine" pour effacer Israël de la mémoire du monde !»
      FAUX, les Juifs se sont effacés tous seuls sans l'aide de personne:
      http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/08/02/entretien-avec-shmiel-mordche-borreman-partie-1-histoire-du-sionisme/

      T'as raison, évites les majuscules si tu ne sais pas t'en servir autrement que pour cracher sur la mémoire d'autrui.

    3. asd

      sweiller le terme palestine a ete utilise en 1950 mais le peuple arabes puis musulmane était la depuis la période assyrienne -3500avant jc donc ramane pas ton histoire a deux balle la trace des juifs en palestine na jamais eté prouver tu devrai appliquer au crif pour fair ta propagande, je suis sur tu ne y croit pas toi même a tes salopries (parconte la collaboration juidaique avec le regime nazie elle est bien prouver, rotchild etc )

  14. sweiller

    "Les États-Unis sont les serviteurs d'Israël"
    Je n'ai encore réagi à ce titre pour le moins provocateur ...
    Depuis quand un serviteur dicte-t-il sa politique à son maitre ?
    - affaire Jonathan Pollard : refus catégorique de sa libération humanitaire (il est gravement malade) !
    - pressions très fortes sur Bibi pour qu'il accepte la libération de terroristes et de meurtriers, ce qu'aucun autre pays n'a jamais accepté !
    - menaces sur les pièces détachées militaires et autres armes puissantes pour lutter contre la réparation de bombes atomiques par l'Iran
    etc, etc ...
    Les USA s'occupent de leur propres intérêts et donc de mettre la main sur les ressources énergétiques du monde, dont ils ont tant besoin, c'est bien connu ! Israël est surtout pour eux une source de cerveaux féconds et de commerce juteux ...

    Comme je déplore le sort des Palestiniens de Gaza pris en otage par le Hamas et je ne résiste pas à vous soumettre un peu de propagande pro-israélienne en tout cas selon les termes des antisionistes qui assimile à cela tout ce qui ne va pas dans leur idéologie ...
    http://leve-toi.com/bassem-eid-le-hamas-a-besoin-de-morts-palestiniens-pour-crier-victoire/
    http://www.mfs-theothernews.com/2014/08/video-egyptian-american-writer-magdi.html

    1. Jonathan Moadab (Agence Info Libre)

      Cet article est une traduction, nous ne sommes pas maîtres du titre :)

    2. asd

      (Comme je déplore le sort des Palestiniens de Gaza pris en otage par le Hamas et je ne résiste pas à vous soumettre un peu de propagande pro-israélienne en tout cas selon les termes des antisionistes qui assimile à cela tout ce qui ne va pas dans leur idéologie) je deplore ces judeo faciste isrealien qui occupe une terre qui ne pas la leur qui na jamais ete la leur et qui ne sera jamais la leur. je deplore egalment les sioniste ton genre qui croit que tout ceux qui ne veulent pas se soumettre a leur ideologie nausé abande sont des antisemites

    3. asd

      - pressions très fortes sur Bibi pour qu'il accepte la libération de terroristes et de meurtriers, ce qu'aucun autre pays n'a jamais accepté
      le plus grand terroriste et Hitler mondern ces bibi
      en 1940 aussi les reisstance de l'epoque etaits apeller terroriste vous serez (sioniste) les collabo et les faciste de demain (le retour au reel eternel)

    4. sweiller

      @J.M. c'est bien de le préciser.

  15. sweiller

    @ASD
    Wikipédia : "La stèle de Tel Dan, trouvée hors contexte stratigraphique clair (réutilisée comme matériau de construction19), n'est pas datée exactement, mais les archéologues la datent du IXe ou VIIIe siècle. Un roi de Aram-Damas, très probablement Hazaël, a fait graver en araméen (Aram est la Syrie) : « J'ai tué [Jo]ram fils d'[Achab] roi d'Israël, et [j'ai] tué [Ahas]yahu fils de [Joram] roi de la maison de David. Et j'ai réduit [leur ville en ruine et changé] leur terre en [désolation]. » La signification de l'expression « maison de David » est tout à fait claire : il s'agit de la dynastie royale dont « David » a été le premier roi. « Maison de... » est une expression consacrée que l'on trouve dans d'autres inscriptions pour désigner d'autres dynasties. Les archives assyriennes désignent le royaume d'Israël sous le nom de Maison d'Omri. Le caractère historique de l'inscription étant indéniable (il ne s'agit pas d'un texte littéraire tel qu'un conte ou une légende dont le caractère mythique est attesté, il s'agit d'un texte gravé par un roi connu, très probablement Hazaël, pour célébrer un événement réel), l'existence du roi David est ainsi attestée."

    Les Cananéens (descendant de Cham "chaud" vivant en Afrique) ont envahi au temps d'Abraham le territoire des Sémites (descendant de Chem "le nom") en massacrant à tout va ! Ce sont donc des envahisseurs barbares et donc occupants illégitimes d'un des territoires résultant du partage de terres vierges de populations mis en place par Noé. Les Hébreux, sémites, ont donc déjà un problème avec leur terre "promise" !

    PS : jusqu'à présent je dois rendre hommage à AIL qui est un site qui me semble de tendance antisioniste à la base mais qui de façon surprenante, rare et intelligente accepte cependant la contradiction ! De toutes façon mon intention n'est pas d'imposer quoi que ce soit mais de participer à une diversification des sources d'information de façon étayée par des sources fiables comme Wikiédia, chacun de bonne foi et de bon sens étant libre d'en tirer ensuite ce que bon lui semble !
    NB: "Robert Faurisson, né le 25 janvier 1929, est un militant négationniste français réputé antisémite et proche de l'extrême droite ainsi que des mouvances néonazies" ... je vois qui sont tes mentors :(

  16. sweiller

    Réponse à http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/08/14/le-hamas-creation-du-mossad/
    @ Beno Israël se trouve confronté à un conflit non voulu (1948 acceptation du plan de partage par les Juifs ... seulement !). Nos ennemis veulent prendre la partie de la terre d'Israël qui s'appelle la Judée et qui est mentionnée des centaines de fois dans la Bible donc le cœur biblique de notre terre alors que d'autres régions comme autour de la Méditerranée sont rarement mentionnées ... En gros c'est prendre le cœur d'un individu et lui faire savoir qu'il peut garder le reste ! Donc heureusement pour la survie d'Israël il y a des forces puissantes pour éviter cette création d'un État palestinien.
    Dans ces conditions il semble bien que les gouvernements successifs soient enclins à favoriser tout ce qui semble être une option qui freine cette création. Comme ce sont des gouvernements laïques qui étudient peu la Torah, ils ne sont pas assez au courant de façon profonde du sens des évènements des 5774 ans de notre histoire. D’où des erreurs de jugement à long terme comme ce qui est décrit dans cet article que je ne peux affirmer comme 100% vrai mais qui est incontestablement proche en tout cas de la réalité.
    En passant ce fut le même type d'erreur grave pour la relation certes éphémère de certains premiers sionistes et de hitler. En plus si un Juif me demandait "Êtes vous sioniste ?" je ferai probablement une réponse de Normand ... En effet je vous révèle un SCOOP - qui n'est pas de moi !! Le sionisme a été un mouvement laïque qui a été accepté par les nations chrétiennes (1948) car ce que les chrétiens n'avait pas pu faire en 2000 ans (faire disparaître ou convertir les Juifs attachés à la Torah) même avec un hitler, le sionisme allait lui le faire ... et de l'intérieur ! Il est certain que si Herzel avait été un Juif avec papillotes et streimel jamais les nations ne l'aurait écouté ni n'auraient accepter ses idées de re-création de l'Etat d'Israël ! Mais un Nouvel Etat d'Israël ... sans son Dieu, ça c'était une aubaine à ne surtout pas manquer !
    En fait depuis le peuple d'Israël s'est progressivement rapproché de la Torah mais impossible pour les nations de retourner leur vestes d'où toutes les tentatives style BDS et autres délégitimations auquel vous participez ... Et oui la Bible l'explique avec l'histoire d'Adam et Eve puis de Jacob et Esau, il y a nécessité vitale pour réussir le projet divin d'utiliser la ruse ... d'ailleurs "nu" et "rusé" sont en hébreux le même mot ! Donc au fond des choses étant pour un retour non laïque en Israël, je ne suis pas sioniste ! Et le Maitre du Monde a réussi sa ruse : réussir à recréer l'Israël des prophètes avec des miracles non ostentatoires et sans opposition brutales des nations ce qui aurait tué le nouveau-né avant même qu'il ne naisse !

    Finalement c'est très clair ... amalgamer le judaïsme avec le sionisme ... certainement pas ! Faire que le peuple d'Israël retourne sur sa terre et y fasse ensuite resplendir sa Torah, comme l'annonce les prophètes (voir prophétie des ossements qui se recouvrent de chair et revivent), tout à fait et c'est ce qui se passe au yeux de tous de nos jours !

  17. asd

    les modérateurs bannissez les trolls svp sweiller

  18. sweiller

    Contestation de l'existence de crimes contre l'humanité définis par le statut du tribunal international de Nuremberg de 1945 Loi 1881 : art. 23 et 24 bis Emprisonnement de 1 an, amende de 45 000 €
    et mettre un lien sur Internet d'une telle vidéo négationniste est probablement déjà condamnable ... A bon entendeur !

  19. sweiller

    Merci aux modérateurs d'avoir retiré rapidement le lien sur la vidéo négationniste de R.D. !

  20. asd

    tribunale truqué comme expliqué par l'exellent travail du dr faurisson je te conseil consulter ces travaux pour sortir de ta noirceur

  21. Beno

    Tu devrais aller postuler à l'AIPAC, ils vont te montrer comment faire de la propagande à 2 balles:
    http://www.aipac.org/

  22. asd

    je crois tu te sentirais plus a ta place sur juifs.org

  23. sweiller

    Je suis un peu comme Chapi, discuter avec des gens qui sont d'accord d'avance avec moi ne fera pas progresser le schmilblic ! Bon peut être je perds mon temps aussi ici ? En tout cas je participe ainsi à la tentative de séparer les antisémites et antisionistes purs et durs de ceux et ils sont nombreux qui ne sont en fait que fondamentalement ignorants des choses cachées qui se trament et donc éventuellement désinformés ...
    Un exemple flagrant aujourd'hui est que le monde civilisé prend conscience par l'intermédiaire de journalistes renommés et incontestables revenant de Gaza et pouvant maintenant parler librement et montrer leurs vidéos cachées de l'utilisation par le Hamas de boucliers humains, voir de leur massacre éventuel y compris des enfants s'ils refusent ce rôle et donc sont des traitres, de l'utilisation systématique de zones civiles pour lancer des roquettes (écoles, hôpitaux, etc) ainsi que des pressions et menaces qu'ils ont subit. De toutes façons le Hamas a lui-même publié des vidéos appuyant cette façon d'agir ! Avant ce conflit c'était considéré en général comme de la propagande israélienne !

  24. Beno

    «discuter avec des gens qui sont d'accord d'avance avec moi ne fera pas progresser le schmilblic !»
    Attends la modération de mon message d'hier de 22:25 avant de t'enflammer.

    «En tout cas je participe ainsi à la tentative de séparer les antisémites et antisionistes purs et durs[…]»
    On avait plutôt compris que ton but ici était d'amalgamer le judaïsme avec le sionisme et que tu n'étais qu'un petit troll israélien.

    «[…]de ceux et ils sont nombreux qui ne sont en fait que fondamentalement ignorants des choses cachées qui se trament et donc éventuellement désinformés ...»
    Merci pour ton omniscience, monsieur le manipulateur est magnanime.

    kof, kof!

    «l'utilisation par le Hamas[…] De toutes façons le Hamas[…]»
    blablabla le HAMAS par-ci le HAMAS par-là…
    Hé! sweiller (qui n'a pas de majuscule) petit délateur patenté, n'oublies pas ISRAHEiL !
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/08/14/le-hamas-creation-du-mossad/

Commenter


3 × = neuf