nous soutenir
nous informer

Jacques-Marie Bourget : « Le Qatar c’est la Corée du Nord sauf qu’il y fait chaud » France

Mots-clés : , , , , ,

Pour Jacques-Marie Bourget, rédacteur en chef à mondafrique.com, « le Qatar, c’est la Corée du Nord sauf qu’il fait chaud. » Selon lui, François Hollande a enterré les droits de l’Homme en vendant des Rafale au Qatar qu’il qualifie de dictature. Comment justifier le blocage de la vente des navires Mistral à la Russie et vendre des avions de combat au Qatar alors que ce pays est dans le fond du classement mondial des droits de l’Homme ?


Qatar : "François Hollande a enterré les droits… par Europe1fr

Commentaires récents

  1. bonfils

    Je dirais que c’est pire que la Corée du Nord, 200000 Qatari ultra privilégier et le reste se qui fond tous le boulot sont des esclaves souvent de pays étranger.
    En plus l’Islamisme ultra, comme en Arabie Saoudite, c’est une honte de faire des affaires avec des gens pareil, nos politiques sont acheté par leur pétrole dollars, ils leurs permettent même d’acheter des propriétés en France, l’argent n’a pas d’odeur pour toute cette vermine.

  2. Mat

    Tant qu’on parle du Qatar, de la Russie ou de la Corée du Nord et qu’on ignore Israël ça va ! 😀 l’autre journaliste bidon me fait bien marrer à se justifier « mais nous on a fait notre boulot d’investigation on a dénoncé ce qui se passe au Qatar et patati et patata » du genre « on est gentils nous les journalistes, nous on aime bien les droits de l’homme ça fait un prétexte de plus pour remplir les pages de nos parutions » bande de guignols ! comme d’hab on évite d’aborder des sujets un peu trop polémiques , qui pourraient un peu trop bousculer certaines personnes par le biais des quels ils reçoivent leur maudits billets en papier qui valent que dal !

  3. jojo

    Perso je vais vous livrer le fond de ma pensé: il y en a marre des droits de l’homme dans la bouche de nos élites corrompues ! Nos élites corrompues ont aboli la déclaration des droits de l’homme et du citoyen en 1992 quand ils ont ratifier le traité de Maastricht pour construire leur tyrannie techno-bancaire. A l’époque les journalistes ont pris un malin plaisir à traiter de nazi tous les opposants au texte…
    Maintenant en France nous avons une constitution vide de sens avec une fin qui le contraire du début. C’est de la que vient l’anarchie qui s’est abattu sur nous.
    Alors maintenant cette caste il va bien qu’elle assume: soit elle vire les droits de l’homme de la constitution et en n’en fait plus jamais mention, soit au moins elle ferme sa gueule sur la façon dont ça se passe chez les autres, surtout si elle l’ouvre uniquement pour dénoncer un contrat qui va peut-être faire gagner un peu pognon au pays et créer de l’emploi pour le compte d’une puissance étrangère qui a perdu le marché.
    Quant à la déclaration universelle, elle n’a plus aucune valeur pour 80% de la population mondiale tellement les Américains et leurs agents d’influence s’en sont servis pour s’arroger droit de mener des guerres d’agression et redécouper les états selon leur convenance, tout comme l’ONU et n’importe quelle « ONG » internationale.
    Ça invoque les droits de l’homme à qui mieux mieux mais c’est incapable de citer le moindre article de la déclaration de mémoire et ensuite ça va traiter Chavez de dictateur. Ras le bol !

  4. Phil Defair

    Il faut surtout arrêter de croire qu’un jour les droits de l’homme ont motivé les décisions de l’un quelconque de nos présidents. Le drapeau des droits de l’homme n’est utilisé qu’à titre de paravent ou d’étendard lorsqu’on veut taper sur un pays. Idéalement d’ailleurs, ce pays-cible sera petit et faible. Taper sur un gros, ça risquerait de faire mal. Ou alors, c’est juste pour pourrir sa réputation, à la limite de préparer la population à un affrontement possible.

    Ca a toujours été vrai, ça l’est encore plus depuis que nous avons réintégré l’OTAN. Adossement à la politique étrangère américaine oblige.

Commenter


− cinq = 0