nous soutenir
nous informer

Yémen : L’inéluctable intervention au sol des Saoudiens

Mots-clés : , , ,

courrierinternational

yemen tank

Les Saoudiens ne tarderont pas à lancer une opération terrestre au Yémen, affirme le site Al-Tagreer. Après avoir suscité des discours va-t-en-guerre, Riyad risque en effet de ne pas avoir d’autre choix que d’aller jusqu’au bout de la logique militaire.

“Les signes d’une prochaine intervention au sol se multiplient, écrit le site d’information du Golfe Al-Tagreer : le déploiement de la garde nationale [composée de forces terrestres] depuis ce lundi 27 avril à la frontière yéméno-saoudienne, la préoccupation du ministre de la Défense Mohammed Ben Salman et les appels de plus en plus insistants des autorités à ne pas se rendre au Yémen, ainsi que l’annonce de milices loyalistes yéménites que 85 % de la ville d’Aden auraient été libérés de l’emprise des milices (chiites) houthistes.”

Le scénario serait celui d’une action saoudienne avec la participation symbolique d’autres pays, croit savoir le site. Il consisterait à “soutenir les forces loyalistes à Aden, à la fois dans l’armée et au sein des milices, afin de préparer le retour du président légitime Abd Rabbo Mansour Hadi”. Et d’ajouter que “des spécialistes réunis le 25 avril au Qatar estiment eux aussi que, pour stabiliser le pays, il faudra passer à une intervention au sol”.

Lire la suite sur courrierinternational »

Commentaire récent

  1. Mat

    Si ils y vont c’est que les US leur ont demandé

Commenter


− six = 1