Numerama
Les services du ministère de l’Intérieur envisagent de nombreuses mesures pour renforcer une nouvelle fois la sécurité au détriment des libertés. Coupure obligatoire de tout réseau Wi-Fi ouvert, blocage des réseaux d’anonymisation et fourniture des clés de chiffrement des messageries font partie des pistes soumises à arbitrage.
La liste des mesures envisagées par le gouvernement pour renforcer la sécurité au détriment de la liberté et de la vie privée s’allonge. Alors que le gouvernement envisage déjà de nouvelles lois sécuritaires qui permettraient par exemple de croiser tous les fichiers de données personnelles détenues par l’État, d’obliger à l’installation d’émetteurs GPS sur les voitures louées, d’allonger la durée de conservation des données de connexion ou encore de faciliter le recours aux IMSI-catchers, Le Monde révèle samedi de nouvelles mesures recensées par le ministère de l’Intérieur.
Le quotidien a en effet pu consulter un tableau édité en interne le mardi 1er décembre par la direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ), qui dépend du ministère de l’Intérieur de Bernard Cazeneuve. C’est elle qui prépare les projets de lois et de décrets relatifs aux libertés publiques et à la police administrative. C’est donc dans ce cadre, pour rédiger deux nouveaux textes législatifs — l’un sur l’état d’urgence, l’autre sur l’anti-terrorisme, que la DLPAG a dressé les mesures demandées par la police ou la gendarmerie qui pourraient être inscrites dans les textes attendus pour janvier 2016.
Pour le Wi-fi,je vous invite à lire Claire Séverac et à regarder les nombreuses études sur son extrême nocivité,ça ne sera que mieux de l’enlever.
Pour les autres points j suis contre,naturellement.
PRAY FOR OUR LIBERTIES!
A qui profite le crime?
Et ca continue encore et encore .
C’est que le début daccord daccord.
Vla tt ce qui me vient a l’esprit quand je lis ca …
Le terrorisme à bon dos, et le gouvernement en profite bien, l’internet deviens de plus en plus gênant pour le système de l’oligarchie mondialiste, de plus en plus de théorie du complot deviennent des information factuelle.
avec la dérouillée qu’ils viennent de prendre ILS feraient mieux de mettre de l’ordre dans leurs lois liberticides , car en fait ILS ne savent pas ce qu’ils font ! la FRANCE ,gouvernée (?) par un descendant « franquiste »
Si le gouvernement faisait autant d’effort pour lutter contre la pollution, qui fait 100x plus de mort que le terrorisme…