nous soutenir
nous informer

Washington pourrait assurer une couverture aérienne à l’opposition modérée, même contre les forces d’Assad

Mots-clés : , , , ,

lorientlejour.com

Assad-Obama

Selon l’agence de presse Reuters, le président américain Barack Obama aurait décidé d’autoriser les frappes aériennes pour défendre les rebelles syriens formés par l’armée américaine, laissant planer, pour la première fois, la menace de frappes aériennes contre les forces du président Bachar el-Assad. Cette information aurait été délivrée dimanche à l’agence par des fonctionnaires américains s’exprimant sous le couvert de l’anonymat. Les responsables américains, qui ont confirmé l’information révélée par le Wall Street Journal, ont précisé que les États-Unis mèneraient des frappes offensives pour appuyer les avancées réalisées contre l’État islamique et un soutien défensif pour repousser les assaillants, quels qu’ils soient. Mais ni le Pentagone ni la Maison-Blanche n’ont voulu confirmer les informations données par les responsables américains.

Lire la suite sur lorientlejour.com »

Commentaires récents

  1. nofutur

    L’art de tourner autour du pot sans mettre le pied dedans ! ! !

  2. bonfils

    Bien sur ils vont prendre comme cible, les forces Syrienne, et nous raconter qu’ils bombarde les terroristes, l’opposition modéré formé et armé par les US, c’est quoi c’est aussi des terroristes, le but est de faire tomber un président élu démocratiquement Assad, c’est typique pour les Américains, les pays qui ne se soumette pas à la dictature financière hégémonique des USA sont systématiquement éliminé.
    Combien de temps la majorité du public va encore croire à cette propagande de notre presse officiel, que l’on fait des guerre au nom des droits de l’homme, ce sont des guerres de pillages, de déstabilisation de génocide, pour quelques oligarques, qui par le suite endetteront ses pays pour les sucer jusqu’à la moelle par l’usure.

  3. Alain

    Et les Kurdes, ils auront aussi droit à une protection aérienne contre leurs agresseurs terrestres et aériens? Ils combattent aussi l’EI. Un chasseur américain abattant un avion turc, cela aurait de la classe

  4. officiellement

    Officiellement la turquie protège les kurdes en bombardant l’etat islamique hahaha je ris ils savent plus quoi inventer comme connerie incenssées… Les turc achetent le petrol de isis et rien n’est fait pour stoper ces transactions qui ne se font pas toutes en cash.il suffirait d’appuyer sur un boutton pour stopper toutes les transaction et fermer les comptes. Il faut donc comprendre que la turquie bombarde les forces syriennes et les usa maintenant aussi..

Commenter


× 2 = quatre