Agoravox
Demandeurs d’emploi par catégories :
B : 720 200 +2 % ( + 4,8 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 209 900 + 3,2 % ( + 10 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures.
D : 273 100 -0,4 % ( -2,1 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 424 200 +0,4 % ( +12,2 % sur 1 an ) contrats aidés etc.
TOTAL : 6 151 400 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 3,3 % sur 1 an, 7 600 chômeurs de moins, par rapport à Février
TOTAL, dom-tom compris : 6 486 100
1 chômeur inscrit à pôle emploi sur 2 (49,59 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITÉ, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)
Ne sont pas comptés dans ces 6 486 100 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
1 530 000 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 530 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 1 000 000 environs sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein, donc si on parle en nombre d’individus c’est pire.
+ encore 1 100 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d’accès à un emploi adapté.
+ encore 1 400 000 de SANS-DROITS
Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 10,51 MILLIONS demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
Sources : Rapport complet de la DARES
Le chômage baisse pour raison électorale, c’est la manipulation des chiffres, des sondages, la désinformation total, mais j’espère qu’une majorité de Français on enfin compris et ne participe plus à ce théâtre.
C’est la routine des gouvernement successif depuis 30 ans.
Non le français n’a toujours pas compris et il faut bien voir que le chômage baisse … baisse (répétez après mois le chômage baisse …). Avec toutes les sociétés qui se cassent la figure en France et le matraquage intensif des entrepreneurs (impôts confiscatoires). Il faudrait peut être que nos politiques s’occupent de la France et des entrepreneurs et dans l’états actuel des choses il faudra repartir du mico entrepreneur et lui permettre de grandir pour deviennent des PME et PMI, les protéger des fonds charognards, là je commencerai peut être à croire que le chômage pourrai se réduire. Pour le moment nous somme dans une mascarade, nous continuons à faire jouer l’orchestre pour cacher les bruits naufrages … planétaire piloté par nos amis du tafia. Le pire est encore devant nous mais tous va très bien madame la marquise.
Pour relancer le système en France il faut augmenter le pouvoir d’achat, il faut du protectionnisme, et éjecter les actionnaires privée de l’économie, mais tout cela est impossible dans l’UE et l’Euro, aussi longtemps que la planche à billets est entre le mains des banques privé rien ne pourra changer, avec une banque de France qui prête directement aux entreprises, à des taux raisonnable, tout cela est très simple mais impossible, avec l’UE qui interdit tout cela.