Sous la pression internationale, François Hollande va-t-il céder ? Les conditions pour que la France autorise la livraison (prévue en octobre) du premier navire Mistral à la Russie "ne sont pas à ce jour réunies", a déclaré l'Elysée qui semble sérieusement remettre en question son contrat (la vente de deux navires) signé avec la Russie.
Devant "la situation en Ukraine" jugée "grave", le "président de la République a constaté que, malgré la perspective d'un cessez-le-feu qui reste à confirmer et à être mis en œuvre, les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC (Bâtiment de projection et de commandement, ndlr) ne sont pas à ce jour réunies", a déclaré la présidence dans un communiqué.
Ces derniers jours de nombreux pays ont critiqué cette vente maintenue par François Hollande. Les États-Unis, la Pologne, les Pays baltes et même l'Allemagne ont en effet demandé que la France renonce à la livraison de ces deux navires d'assaut amphibie à la Marine russe.
Si cette décision était confirmée, elle pourrait toutefois induire d'importantes répercussions financières. Une rupture du contrat représenterait en effet une perte importante d'emplois pour les chantiers de Saint-Nazaire (le contrat a permis d'embaucher un millier d'emplois sur quatre ans) qui fabriquent le deuxième Mistral. Enfin, les Russes pourraient exiger le remboursement intégral des deux navires (1,2 milliard d'euros), ainsi qu'un milliard d'euros de pénalités. "En cas de rupture de contrat, nous nous verrons dans l'obligation d'exiger de la France le versement de pénalités qui ne seront pas négligeables", avait ainsi prévenu le ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Mantourov.
Source : Metronews - http://www.metronews.fr/info/vente-du-premier-mistral-francais-a-la-russie-l-elysee-retro-pedale/mnic!wtSlydWb8YdHk/
François Hollande est censé être aux services des Français et non au service de l'Allemagne , des USA ou de ces saletés de pays baltes .SEULS les intérêts de la France prévalent . A ce que je sache , nous ne sommes pas en guerre contre la Russie . Les conséquences de ce pion peuvent être très difficile à réparer sur le long terme .Lui, il s'en fou bien, une fois son manda terminé et la France vendu encore d'avantage aux puissantes étrangères 'AMIES', il s'en ira vivre ailleurs. A quand la mise en place d'une condamnation envers ce vendu et sa clique pour HAUTE TRAHISON ?
Sarkozy a aboli les peine de haute trahison me semble t'il ... tous ce tien .
Je confirme METEORE : loi constitutionnelle n° 2007-238 du 23 février 2007, la notion de haute trahison est purement et simplement supprimée du texte constitutionnel pour être remplacée par : « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » (article 68).
Le nouvel article 67 gomme également la notion de "Haute Cour de Justice" remplacée dans le nouvel article 68 par «le Parlement constitué en Haute Cour» qui fixe également ses modalités de fonctionnement.
Mais il ne s'agit à mon sens que de notions.
En effet, le nouvel article 68 parle de «manquement (au singulier) à ses devoirs (au pluriel) manifestement incompatible (au singulier, il s'agit donc du "manquement à ses devoirs" et non de "ses devoirs manifestement incompatible [sans "S"], ce qui donnerait un non-sens à cette phrase)»
Les articles 68-1 à 68-3 continuent de fixer les peines applicables à tout membre du gouvernement et rendent ce type de requête accessible à tout individu, je cite l'article 68-2:
«Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit commis par un membre du Gouvernement dans l'exercice de ses fonctions peut porter plainte auprès d'une commission des requêtes.
Cette commission ordonne soit le classement de la procédure, soit sa transmission au procureur général près la Cour de cassation aux fins de saisine de la Cour de justice de la République.
Le procureur général près la Cour de cassation peut aussi saisir d'office la Cour de justice de la République sur avis conforme de la commission des requêtes.»
On a le droit de rêver bien sûr, voir le cas Dieudonné:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/12/la-plainte-de-dieudonne-contre-valls-classee-sans-suite_4381985_3224.html
Ceci dit:
«ARTICLE 5.
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.»
Vis-à-vis de l'UE et de l'OTAN, il a tout faux.
Nouvelle constitution:
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2987F2C8FA604C8D4DAAE579CA3ED223.tpdjo11v_1?cidTexte=JORFTEXT000000571356&dateTexte=20140905
Constitution Originale en fac-similé:
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2987F2C8FA604C8D4DAAE579CA3ED223.tpdjo11v_1?cidTexte=JORFTEXT000000571356&categorieLien=id
Dans tous les cas, pour ce type de requête contre un membre du gouvernement, vous avez intérêt à avoir plus que des biscuits et un avocat.
Il faudrait un soulèvement populaire de grande ampleur pour faire plier cette commission des requêtes, genre l'affaire Dreyfus:
http://www.youtube.com/watch?v=Ay6D6-70Gc0&index=87&list=PL3FE0F0801FEAED00
Si les Mistral ne sont pas vendus à la Russie, ce sont les français qui vont devoir mettre la main à la poche pour rembourser la Russie, tout comme nous l'avons fait pour le Crédit Lyonnais. Merci Hollandouille !!!
Oui...mais là ..BONJOUR LA NOTE !!!!
Juste quelques centaines de millions d'€, ce n'est pas si catastrophique sur une population de 66 millions d'habitants:
http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/default.asp?page=abonnements/dossiers_actualite/conference-presse-recensement-14-janvier-2014.htm
C'est purement politique et symbolique.
Une belle connerie ce rétro-pédalage ! Nous perdrons l'occasion de gagner 1.2 milliards d'euros et nous devrons payer un milliard d'amende, qui seront sans doute prélevé comme d'habitude sur les impôts et les taxes du français moyen !
La Russie est l'un des seuls pays garant de l'équilibre du moyen orient alors que les américains et l'UE font tout pour y foutre le bordel, si il y a bien quelqu'un qui mérite du soutien en ce moment c'est la Russie ! D'autant plus que les accusations d'invasion Russe en Ukraine n'ont jamais été prouvées, ce n'est qu'un ramassis de mensonge.
Toute façon il lui reste que 2ans a faire espérons qu'il ne fasse pas d'autre connerie entretemps.
hollande n'est qu'un imbécile , sans paroles , sans convictions , lache , comme son prédécésseur , à la botte des usa ; on passe pour quoi nous aux yeux des autres pays ? les usa continuent à faire des affaires avec la russie mais hollande , le sans cervelle , préfère mettre des gens au chomage en refusant la vente des mistrals à la russie ; les usa et l'allemagne se frottent les mains , tellement ils sont contents d'avoir un caniche français aussi obéissant ; l LA HONTE !!!
Les anglo-saxon ont bien travaillé.
ca va couter cher e l europe deja ils se sont aperçus que les russes sont pas venu en europe passé des vacances cette saison quand la russi achetera plus rien a leurope ils vont morflé .plus de voiture plus rien ca va couté cher a l europe .les chinois aura gagné un nouveau client ;deja pour trois tomate et 2 pommes leurope panique.
C'est apparemment confirmé (lire le communiqué sous la photo):
https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/photos/a.393974702611.173278.367713397611/10152726012372612/?type=1