Valls envisage des mesures contre les manifestations en faveur du boycott de produits israéliens

Mots-clés : , , , , ,

Le monde

Newly appointed Interior Minister Manuel Valls leaves after the first cabinet meeting of the new government at the Elysee Palace in Paris, May 17, 2012.   REUTERS/Charles Platiau   (FRANCE - Tags: POLITICS HEADSHOT)

Le premier ministre Manuel Valls aimerait davantage contraindre les manifestations appelant au boycott des produits israéliens, a-t-il expliqué lundi 18 janvier.

« Je pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations » qui participent, selon lui, d’un « climat nauséabond ». Pour le premier ministre, « on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme » :

« Je pense que nous allons prendre des dispositifs mais toujours dans l’Etat de droit qui doivent montrer que ça suffit, et qu’on ne peut pas tout se permettre dans notre pays. J’en parlerai, et j’en ai déjà parlé avec le ministre de l’intérieur. »

M. Valls, qui s’exprimait devant Les Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), n’a cependant pas repris à son compte « l’interdiction » appelée de ses vœux par le président du CRIF, Roger Cukierman.

Lire la suite sur Le monde »

Commentaires récents

  1. LANKOUDU

    De + en + pourri le « sioniste » Mais qu’il aille vivre là bas et qu’il laisse les FRANCAIS (les vrais) vivre , lui le tri national .

  2. Rekedi

    « Il ne faut pas avoir peur d’être traités d’antisémitisme » pour paraphraser la Badinter…

  3. Stantry

    Me rappelle plus pourquoi les politique ont défilé le 11 janvier 2015… Merde j’ai un trou de mémoire….

  4. El phosphore blanco

    On peut être attaché de manière éternelle à la colonie israélienne mais pas à son boycott quand-même…

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial