nous soutenir
nous informer

Vaccination : Marisol Touraine annonce l’ouverture d’un débat national

Mots-clés : , , ,

Source : francetvinfo.fr

vaccin

La ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé samedi 1er août dans un entretien au Parisien – Aujourd’hui en France, l’ouverture d’un débat national sur la politique de vaccination.

Il pourra débuter à partir du mois de septembre, après la remise d’un rapport sur la politique vaccinale commandé à la députée PS de Seine-Maritime Sandrine Hurel.

L’objectif de cette discussion est d’enrayer la défiance grandissante de la population française à l’égard des vaccins. D’après la ministre, les Français seraient bien plus réticents que leurs voisins européens à se faire vacciner.

Si les modalités du débat « restent à fixer », Mme la ministre promet « une complète transparence ». Selon elle, « ne rien cacher est la meilleure manière de combattre ceux qui jouent sur des peurs scientifiquement infondées ».

« Se vacciner n’est pas un geste de confort, ni uniquement un choix individuel. C’est un enjeu collectif ». Elle insiste en rappelant que « les premières victimes du refus de vaccination sont les populations les plus fragiles, enfants et personnes âgées ».

Le risque est aussi « de voir réapparaître certaines maladies contagieuses et mortelles, qui ont aujourd’hui complètement disparu ».

Lire la suite sur francetvinfo.fr »

Commentaires récents

  1. Tituss

    A quand un débat nationale sur quelque chose de plus fondamentale? Parce que la vaccination ce n’est pas le plus urgent. En même temps, les politiques se battent avec ce sur quoi ils leur reste encore de pouvoir, c’est à dire les petites bricoles. Pour les trucs important il faut demander à Obama. J’attend la manifestation Française à Bruxelles et Washington ^^

    1. largo

      Pas fondamental ? Soit vous n’y connaissez rien, soit vous etes payés pour venir deferler votre propagande honteuse. Les vaccins sont un facteur majeur de la santé ! Les gens sous-estiment l’inpact des vaccins. Si les gens savaient.

  2. Bob

    Pour comprendre ce qui se cache derrière ce débat :

    – De 2009 à au moins Mars 2014, Marisol Touraine faisait partie du Club Avenir de la santé, un groupe de pression financé par GSK. Son nom a été rayé de la liste mais rien ne prouve qu’elle n’en fasse pas toujours partie.
    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/06/la-preuve-que-lhypocrisie-de-la.html

    Or, le professeur Joyeux dont la pétition fait grand bruit depuis Juin dernier, a accusé GSK d’organiser une pénurie de vaccins obligatoires DTP au profit de leur Infanrix HEXA (6 vaccins dont le DTP) qui serait dangereux et inutile pour les enfants en bas age.
    http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150601.OBS9927/vaccin-qu-y-a-t-il-derriere-la-petition-du-professeur-joyeux.html

    L’image de GSK est ternie par le professeur Joyeux, Mme Touraine se porte donc volontaire pour réparer les pots cassés. D’autant qu’il y a TAFTA derrière, avec la clause « Investor-State Dispute Settlement » qui autorise les entreprises à poursuivre des pays s’ils jugent que ceux-ci entravent leurs bénéfices.

  3. nofutur

    On vient de trouver un vaccin contre la connerie mais vu que l’effet secondaire est d’être plus intelligent , les inventeurs du vaccin ont été priés de détruire cette invention maléfique ! ! ! sinon direction gantanamo, gégène et lavage de cerveau . . . Pauvre marisol ! au moins vous ne risquez rien de ce côté là . . .

  4. jeannot

    Vaccination : Marisol Touraine annonce l’ouverture d’un débat national!Les sociétés pharmaceutiques sont en déficites elles n’arrivent plus à vendre leurs poisons!

  5. bonfils

    Combien de pourcentage elle touche sur les vaccins, ou que lui propose les sociétés pharmaceutique un bon job quand elle se sera fait virer en 2017?

Commenter


8 + huit =