nous soutenir
nous informer

Une fuite d’huile après un incident à la centrale nucléaire d’Indian Point, près de New-York

Mots-clés : , , , ,

reuters.com

Indian Point

Après l’explosion et l’incendie d’un transformateur de la centrale Nucléaire d’Indian Point dimanche dernier, près de New-York, une fuite d’huile a été détectée dans la rivière Hudson. Le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré être préoccupé par les dommages environnementaux.

Andrew Cuomo qui a visité la centrale dimanche, avait appelé à l’arrêt de cette centrale nucléaire, dans le passé, à cause de sa proximité avec la ville de New-York.
Lorsque le transformateur a explosé, l’huile s’est déversée dans un bac de rétention qui a débordé. L’huile s’est ensuite étalée sur le sol avant de se déverser dans la rivière, selon Andrew Cuomo.

Il ajoute que les équipes travaillent pour contenir et nettoyer l’huile, mais on ne sait pas encore quelle quantité a fuit.

L’explosion du transformateur, et le feu qui s’en est suivi, a rapidement été maitrisé dans cette centrale nucléaire installée à 65 km au nord de New York City. Le feu a déclenché l’arrêt de l’unité 3, tandis que l’Unité 2 a continué de fonctionner.

Lire la suite sur reuters.com »

Commentaire récent

  1. nofutur

    C’est con mais les technocrates ont imaginés un bac de rétention trop petit par rapport à la quantité d’huile pouvant se déverser en cas d’accident .Mais n’ayez pas peur tout baigne ..dans l’huile !

Commenter


× sept = 14