Source : lesechos.fr
La société américaine Uber a dévoilé sa première voiture autonome capable de se déplacer sans chauffeur. Un prototype qu’il commence à tester dans les rues de Pittsburgh en Pennsylvanie.
« Si vous conduisez dans Pittsburgh dans les semaines à venir, vous pourriez voir un spectacle étrange: une voiture qui a l’air de devoir être conduite par un super-héros (…) mais ce n’est pas un accessoire de cinéma – c’est une voiture de test du Centre de technologies avancées d’Uber à Pittsburgh », explique la société américaine sur son site internet.
Uber qui depuis plusieurs mois accélère ses efforts dans ce domaine , utilise pour ses tests une berline Ford Fusion sur laquelle il a ajouté divers capteurs, radars, caméras et autres équipements, notamment sur le toit. En plus des tests des capacités de conduite autonomes, elle va être utilisée pour collecter des données cartographiques.
et ouaih bande naze de vtc, bientôt plus besoin de vous !
Ils ont pas l’air à peine con en train de se gratter les couilles au volant.. allez il ne reste plus qu’à interdire aux gens de conduire … de suprimer l’argent liquide et de leur imposer la puce électronique ou le paiement biométrique et le tour sera joué
Des camions sans chauffeurs,le rêve pour un patron d’une entreprise de transport.
Une planète sans hommes … mais qui payera l’impôt.
Très beau au niveau technologique, un peu mois au niveau humain nous aurons bientôt des crétins technologiques, incultes mais super équipé pour rien faire. Quelle tristesse !!!
On n’arrête pas le progrès !
https://www.youtube.com/watch?v=P20VjPGrllI