Source : francebleu.fr
Un nouveau logiciel entre en application ce mercredi 23 mars. Les télé-opérateurs ne pourront aller aux toilettes ou prendre une pause qu’après l’avoir demandée par mail, et surtout obtenu l’autorisation d’un supérieur. Les représentants du personnel dénoncent « une humiliation et une infantilisation ».
Les conditions de travail dans les centres d’appels sont souvent difficiles mais le leader mondial du secteur Teleperformance semble franchir une nouvelle étape.
Le plateau téléphonique situé sur la ZAC Andromède à Blagnac compte 400 salariés. Environ 140 d’entre eux (chargés des appels liés aux clients de SFR Numéricable) travaillent à partir de ce mercredi 23 mars avec un nouveau logiciel CAV (centre d’appel virtuel) qui oblige les télé-opérateurs à demander l’autorisation écrite pour prendre une pause.
Toutes les pauses seront concernées, y compris pour aller uriner
Chaque salarié a le droit à une demi-heure de pause pour une journée de 7h de travail. Que ce soit pour aller aux toilettes, boire un verre d’eau à la fontaine, fumer une cigarette ou manger un sandwich, l’autorisation devra être sollicitée et surtout accordée, en utilisant un système de messagerie interne. Un mail adressé à un supérieur, qui ne sera pas obligé de répondre dans l’urgence, et encore moins d’accorder au demandeur le droit par exemple de satisfaire un besoin physiologique. Sandra Coustaty, secrétaire adjointe CFTC du CHSCT de Teleperformance Blagnac, explique comment va fonctionner le nouveau logiciel.
Bonjour,
Je suis spécialisé dans l’offshore de ce type de solution sur Madagascar (BPO, call, etc) – et bien croyez-le, nos salariés sont bien mieux traités que cela ! L’avantage compétitif de ce type de traitement en france est tellement faible par rapport à nous, qu’ils sont obligés de tirer sur la corde ! Au temps laisser le transfert de techno et compétences se faire vers des pays Offshores (maroc, mada, etc) ce qui permet aux locaux de bénéficier de salaires extrêmement avantageux comparativement au niveau de vie du pays et pousser les salariés français vers des tâches à haute valeur ajoutée, mieux rémunérés !
Croyez-moi, ces activités chronophages n’ont aucun avenir en france !
J’en profite, merci AIL pour votre travail !
Je tiens à vous reprendre.
Dans la logique actuelle et au vue du niveau technologique de certains pays.
L’avenir est que ce genre de tâche ingrate soit robotisé.
les français sont des veaux et des sans-dents
http://fr.www.teleperformance.com/fr-fr/une-entreprise-centree-sur-lhumain/
si cela vous dit de bosser chez eux :
CONDITIONS D’EXERCICE
Formation initiale de 5 semaines.
Disponibilité sur amplitude horaire de 8h à 22h du lundi au samedi requise.
Planning sur 5 semaines.
Rémunération fixe (1466.62€) + primes mensuelles variables.
Titres Restaurant (condition d’ancienneté)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.