Source : Romandie
Le gouvernement australien va acheter des centaines de véhicules blindés légers au groupe français Thales, géant de l’électronique et de la défense, un contrat de 1,3 milliard de dollars australiens (817 millions d’euros), a annoncé lundi le Premier ministre Malcolm Turnbull.
L’Australie, qui s’est engagée dans la modernisation de ses forces armées, est membre de la coalition emmenée par les Etats-Unis qui mène des frappes aériennes en Syrie et en Irak contre des cibles de l’organisation Etat islamique.
Le gouvernement va « acheter 1.100 véhicules blindés Hawkei et plus de 1.000 remorques pour renforcer ses forces armées », ont annoncé le Premier ministre et la ministre de la Défense, Marise Payne, dans un communiqué conjoint.
Thales va fournir 1100 blindés à l’Australie pour 817 mio EUR !
Cela ne s’appèle peut-être pas une course à l’armement !
On demandera ensuite à la Russie de calmer son armement pour sa propre défense ainsi qu’à ces amis!
Vous n’êtes que plus désolants messieurs les soit-disants « socialistes »!La guerre vous semble votre échappatoire à votre piètre quinquénat et vous ne récolterez que la tempête du peuple.Vous n’avez rien dans le cervelet certainement que la matière « histoire » ne vous a pas été apprise à l’école !On est dirigés par des abrutis suicidaires!