Syrie: l’EI affirme avoir tué cinq soldats russes près de Palmyre

Mots-clés : , , , , ,

Source : Romandie

EI

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir tué cinq soldats russes dans des combats près de la cité antique de Palmyre dans le centre de la Syrie.

Les soldats du califat (…) ont tué cinq soldats russes et six membres de l’armée syrienne ainsi que plusieurs miliciens chiites du Hezbollah libanais, a indiqué l’EI dans un communiqué sans préciser la date des combats.

Mais selon le site internet lié à l’organisation extrémiste, Aamaq, les cinq soldats russes ont été tués mercredi et jeudi et parmi ces derniers figure un conseiller militaire.

Cinq soldats russes ont été tués dans des combats féroces autour de Palmyre, dont quatre dans une tentative d’assaut mise en échec par l’EI mercredi, alors que le conseiller militaire est mort jeudi dans la zone de Dawa, a-t-il précisé, en diffusant une vidéo montrant un corps qu’il présente comme celui du conseiller russe.

Sur la vidéo, on voit également des armes saisies par les jihadistes dont des fusils AK-74M et un casque. Une boîte de pansement avec des inscriptions en langue russe a été également filmée.

Lire la suite sur Romandie »

Commentaire récent

  1. dioyh

    Peskov nie la participation de militaires russes dans les opérations menées par l’armée arabe syrienne contre ‘’Daech’’ à Palmyre => http://sana.sy/fr/?p=57098

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial