nous soutenir
nous informer

Sepp Blatter réélu à la présidence de la FIFA

Mots-clés : , , ,

L'Equipe

Blatter-reelu-a-la-tete-de-la-Fifa

Malgré les scandales qui entourent la FIFA, Sepp Blatter a été réélu à sa présidence, vendredi à Zurich. Son «challenger», le Prince Ali ben Al-Hussein, s’est retiré avant le deuxième tour du scrutin. À 79 ans, Blatter repart donc pour un cinquième mandat.

 

Lire la suite sur L'Equipe »

Commentaires récents

  1. lusofranc

    Vereux pour vereux…..Autant que ce soit un vereux occidental,plustot qu’un vereux moyen oriental hein ???

    1. Jean

      D’autant que : « Selon le ministère russe des Affaires étrangères, cet incident peut être qualifié de « nouveau cas d’application illégale des normes législatives des Etats-Unis en dehors de leur territoire ». »
      Source : http://fr.sputniknews.com/international/20150528/1016306057.html

    2. Louch

      Attention au lien renvoyant vers des sites financés par l’étranger!!!!

  2. citoyen

    Avec un peu de chance il claquera avant la prochaine coupe du monde.

  3. Jean

    Les USA pourfendeur de la corruption, vous y croyez ?
    Moi non plus, mais voilà un cas concret d’application de la collecte de données faites par la NSA :
    Vous faites ce qu’on vous dit, cad vous n’autorisez pas la Russie à organiser une Coupe d’Europe ou une Coupe du Monde sur son territoire et tout se passe bien pour vous. Dans le cas contraire nous utiliserons nos enregistrements et notre justice d’exception pour vous faire tomber.
    Je trouve par contre étrange que cette collecte massive de donnée, pratiquée depuis des années, n’ai pas donnée l’opportunité de démanteler quelques réseaux mafieux.

  4. Jean

    Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence entre la corruption et le lobbying ?

    1. Robin

      Le lobbying, c’est quand un groupe, une entreprise ou autre envoie un représentant, par exemple, au parlement européen, et là ils s’assoient autour d’une table avec les lobbyistes des autres groupes pour savoir ce qu’il se passe si telle loi est votée. Ensuite ils énoncent les problèmes qu’aurait le groupe qu’ils défendent si la loi passait ou non, et après on regarde qui est le plus puissant et donc qui il faut satisfaire. C’est plutôt du chantage.

    2. Mat

      chantage ou pression sous diverses formes afin d’obtenir ce qu’on veut oui, la corruption c’est payer la personne morale ou physique pour qu’elle fasse ce qu’on veut. La forme est donc un peu différente mais le résultat est, pour ainsi dire, le même.

    3. Phil Defair

      Tssss… Pour faire simple, la corruption, c’est illégal et donc interdit. Le lobbying, c’est légal, et donc autorisé. C’est donc juste une histoire de travail au noir, plus ou moins déclaré. Quoiqu’en ce moment, avec toutes ces évasions fiscales, je ne suis plus trop certain qu’il y ait une grosse différence…

      Les outils de pression employés sont les mêmes, y compris les menaces physiques. Sauf que dans le cas du lobbying, les menaces physiques sont un poil plus subtiles. Il y a une autre petite différence: dans le cadre du lobbying, les lobbyistes se chargent de rédiger la loi qu’ils souhaitent voir édictées par nos élus. De mémoire, je ne me rappelle pas avoir entendu parler d’un mafieux s’enquiquinant à rédiger quoi que ce soit.

      Donc voilà. En gros, le lobbyiste est plus cool parce qu’il paye (un peu) ses impôts. Il est surtout plus cool parce qu’il se tape le sale boulot de rédaction de lois. Il semblerait aussi qu’il soit un tantinet moins brutal que le mafieux.

      Si quelqu’un voit d’autres différences, je suis preneur… 😉

Commenter


neuf × 2 =