Selon le FMI, 9 chômeurs français sur 10 n’ont aucune chance de retrouver du travail

Mots-clés : , , ,

Source : Europe1.fr

chomage

Dans une note publiée mardi, le FMI explique qu’une bonne croissance en France n’aurait pas d’impact sur la majorité des chômeurs.

Alors que les chiffres du chômage d’avril sont attendus mercredi après ceux très positifs du mois de mars, une note publiée par le FMI mardi risque de doucher l’enthousiasme actuel du gouvernement. Ses experts y expliquent en effet que la cause du chômage en France est « de nature structurelle » et non liée à la conjoncture, rapporte mardi Le Figaro.

Lire la suite sur Europe1.fr »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Protectionnisme, contrôle de notre monnaie, de nos frontière, de nos lois, avec une banque d’état qui crée la monnaie et prête aux entreprises, les intérêts de ses prêts remplaceront une grande partie des impôts payer par ses entreprises, , et 7 sur 10 des ses chômeurs auront un travail, et bien sur revenir sur la vrai inflation et aligner les salaires sur cette réel inflation, émigration 0, jusqu’au redressement du pays, mais tout cela est impossible avec le mondialisme imposé par cette dictature de l’UE.
    La France peu parfaitement avoir une économie de qualité et fiable, mais pour cela il faut des dirigeants courageux compétant qui bossent pour l’intérêt général de la France, et malheureusement je n’en voit aucun.
    Ce pseudo capitalisme libérale mondialisme à tout détruit, ce système est mort, il ne profite que à une petite minorité de monopoliste.
    Si chaque pays gère sont économie, et si l’on impose un équilibre sur les échanges, tout fonctionnera parfaitement.

  2. Jean

    Cette remarque du FMI est purement idéologique, pour les adeptes du dogme ultralibérale ce sont les codes du travail trop protecteurs et l’indemnisation des chômeurs trop importante qui sont les réelles causes du chômage. Chaque travailleur armé du bon sens forgé par la vie réel sait bien que c’est absurde mais cela n’empêchera pas nos technocrates de continuer à s’y référer comme à une vérité établie. Circulez, vous n’avez pas votre mot à dire, l’ultralibéralisme est un fascisme.

  3. coucou78

    quelqu’un aurait un document indiquant les mises en formation ?

Commenter


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial