Source : lesoir.be
La directive qui protège les entreprises contre l’espionnage industriel tout en risquant d’entraver le travail des lanceurs d’alerte et des médias a été adoptée à une large majorité.
Il n’y a pas eu de coup de théâtre au Parlement européen, ce jeudi à midi. Réunis à Strasbourg en séance plénière, les députés ont adopté la directive sur la protection du secret des affaires. Un vote sans appel : 503 voix pour, 131 contre et 18 abstentions. Le texte avait été proposé par la Commission dès novembre 2013. Il vise à protéger les entreprises contre l’espionnage industriel. La Commission insiste notamment sur la protection des PME ainsi que des entreprises innovantes.
Pour les opposants au texte, couler cette protection dans la législation n’a rien d’insensé. Mais cela ne va pas sans risque. Ils estiment que les entreprises pourraient utiliser cette législation pour empêcher lanceurs d’alerte et médias de faire leur job. Un point que la Commission avait timidement pris en compte : le texte avait été amendé afin d’assurer une meilleure protection de ces acteurs.
Les multinationales prennent le pouvoir !
L’UE c’est bien cela et à été crée pour donner le pouvoir aux capots des élites financière et ce système doit ce généralisé sur la planète entière, autrement dit le gouvernant mondiale, la mise avec esclavage et le dépossession de tout les biens des 99,9% au profit de quelque grande famille.