nous soutenir
nous informer

Sammy Gohzlan (BNVCA) part vivre en Israël

Mots-clés : , , , ,

JSS News

Sammy Gohzlan BNVCA

Extraits de l’entretien donné à JSS News :

JSSNews: Que va t-il se passer pour le BNVCA ?
S. G. : Je vais continuer à m’en occuper depuis Israël… Dernièrement nous avons ouvert un bureau à Lyon et on en ouvre d’autres à Nice, à Strasbourg, à Marseille.

JSSNews: Donc vous partez, mais vous gardez à l’esprit les juifs de France…
S. G. : Oui, bien entendu… Il y a des juifs qui resteront ici… Il y a ceux qui vont rester malgré le malaise dans lequel ils vivent.

Le BNVCA ouvre en ce moment un département « islamisme/islamisation » dans le but d’écouter les parents qui constatent que leurs enfants dérivent…

JSSNews: Avez-vous conscience du symbole que représente votre alyah?
S. G. : Oui, je l’ai vite compris. Très nombreux sont ceux qui m’ont appelé après que l’information soit rendue publique. Mais je ne suis pas le seul: le Président du Consistoire Central à ses enfants en Israël, pareil pour le Président du Crif, pareil pour l’ancien président du Crif…

Ce départ, c’est un message. Partir vaut mieux que fuir. On ne sait pas comment les choses vont se dérouler demain.

JSSNews: Que peut-on vous souhaiter pour 2015 ?
S. G. : La santé, c’est le plus important… mais en Israël, il va falloir travailler à créer un groupe de pression important pour améliorer la situation des juifs venus de France. Et c’est dans tous les domaines… (…)
Mais il faut réellement défendre cette alyah française de qualité auprès des autorités israéliennes. L’intégration doit être facilitée, sans tracasseries administratives. Il faut faciliter les choses pour les diplômes, le permis de conduire, etc… Si il y a un risque de yerida (ndlr: retour en France) , il peut venir de là… Et si yerida, il y a, ce sera une catastrophe pour ceux qui rentrent en France !

Lire la suite sur JSS News »

Commenter


+ un = 7