Le Figaro
Les mesures de l’accord Agirc-Arrco d’octobre 2015 pénaliseront les futurs retraités, salariés et cadres.
L’accord qui a sauvé, en octobre, de la faillite les régimes de retraite complémentaire sera douloureux pour les futurs retraités salariés et cadres. Grâce à des simulations du Conseil d’orientation des retraites (COR), dont Le Figaro a eu connaissance, il est maintenant possible de se faire une idée précise des efforts dont ils devront s’acquitter. Et ils sont conséquents…
Un cadre né en 1959, voulant partir à la retraite dès qu’il a cotisé suffisamment longtemps au régime de base, perdra ainsi environ 14,5% de sa pension complémentaire. Cette «perte» relative s’accentuera au fil des générations pour atteindre plus de 17% pour un cadre né en 1990. Les salariés non cadres y laisseront un peu plus, soit près de 18% pour la génération 1990.
Quelle bande de voleur, le gros patronat s’attribuant des millions lui par contre continuera à s’en attribuer autant voir plus..
C’est le début de l’austérité à la Grecque qui commence, et tout cela pour l’usure du capitalisme oligarchique, d’une dette de fausse monnaie, si les Français continue à l’acceptent ils payeront pendant des générations, les intérêts des intérêts ect…
On est tous responsable on à donner le contrôle de la monnaie aux banques privées et ils en profitent bien.
Oui la Grèce a été le laboratoire pour les retraites et les salaires et Chypre celui pour le plumage des clients des banques. Tout un programme et vive l’UE.
Quand nous debarasserons-nous de cette europe, au fait ?
C’est pas de question de crise financière ou d’évasion fiscale.. il y a moins de cotisant et de plus en plus de retraités. comment on équilibre la balance ? il n’y a pas 36 critères qui interviennent… soit on baisse les pensions soit on augmente les cotisations (ou un peu des deux) ? vous avez une meilleure solution ? On vous écoute.