Rennes-Calais, deux poids, deux mesures ?

Mots-clés : , , , , ,

Source : Le Point

antifa

Pendant qu’une centaine de militants xénophobes défilaient à Calais, une poignée de casseurs d’extrême gauche saccageaient le centre-ville rennais.

D’un côté une centaine de militants d’extrême droite défilant à Calais, entourés de nombreuses forces de police, et face à une presse venue en nombre. À la suite de cette manifestation anti-migrants interdite et clairement xénophobe, cinq d’entre eux ont été interpellés et seront jugés en comparution immédiate dès lundi, à commencer par l’instigateur présumé de la manifestation, le général Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère.

De l’autre, un défilé carnavalesque pour protester à la fois contre l’état d’urgence et le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Mais encore une fois, la manifestation censée être pacifique a été gâchée par une poignée de casseurs en fin d’après midi. Résultat : un centre-ville rennais saccagé, malgré une forte présence policière, étonnamment passive selon les riverains, et surtout chargée de sécuriser les bâtiments officiels, à commencer par l’hôtel de ville. Et aucune comparution immédiate.

Lire la suite sur Le Point »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial