Après une baisse ininterrompue depuis le début de l'année - à hauteur de 6,7 % entre le 1er janvier et le 1er septembre -, les prix du gaz repartent à la hausse. Selon nos informations, les tarifs réglementés de GDF Suez devraient augmenter de 3,9 % le 1er octobre prochain. Quelque 7,9 millions de foyers sont concernés par cette majoration qui intervient au début de la «saison de chauffe», comme c'est le cas assez traditionnellement. De la même manière, entre l'amorce du printemps et la fin de l'année, les tarifs réglementés s'inscrivent le plus souvent à la baisse. Dans un communiqué publié mardi soir, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a averti que «la remontée des prix du gaz à l'approche de l'hiver conjuguée aux risques potentiels liés à la crise russo-ukrainienne occasionnait une hausse significative du niveau des prix de marché du gaz anticipés par les acteurs pour les mois à venir».
Saisi par GDF Suez pour toutes les demandes de révision tarifaire - à la hausse comme à la baisse -, le gendarme de l'énergie vérifie que ces propositions sont bien conformes à l'application de la formule qui permet de définir le niveau des tarifs réglementés de vente. Il s'appuie étroitement sur les textes, étant entendu que la loi stipule que les coûts d'approvisionnement de GDF Suez doivent être intégralement répercutés auprès du consommateur.
Source : Le Figaro - http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/09/02/20002-20140902ARTFIG00359-vers-une-hausse-de-4-des-prix-du-gaz-en-octobre.php
Et ..toutes les hausses ne sont pas encores arrivées.... Merci....aux merdia ( heu..médias ).....aux ricains .... aux uhrainiens nazis...( et bravo Poutine !! )
Le gaz, c'est intéressant pour les "survivalistes" qui veulent stocker une énergie facilement.
Mais pour la consommation courante, l'électricité est bien plus pratique.