Source : Yahoo News
En République tchèque, une association souhaite équiper les SDF de Prague de routeurs pour offrir du WiFi aux passants. En échange de ce service, ils sont hébergés, reçoivent de l’argent de poche et de la nourriture. Pour l’instant, un seul SDF a accepté de devenir une « borne humaine ».
Donner libre accès au WiFi aux passants qui se promènent dans la rue, une bonne idée sur le papier. Mais l’initiative devient problématique quand les SDF sont transformés en routeur. A Prague (République tchèque), une association a lancé l’été dernier une campagne de financement participatif pour lever des fonds en ce sens. L’opération s’est soldée par un véritable flop. Sur les 5.500 euros escomptés, 338 euros seulement ont été récoltés.
Une utilité publique ?
L’association n’a toutefois pas abandonné le projet. Un SDF a accepté d’être équipé d’un routeur. Les personnes qui se baladent en ville à moins de 20 mètres de lui peuvent se connecter à cette « borne humaine » et avoir un accès à Internet. La technologie utilisée est cependant limitée à 10 connexions simultanées.
C’est sûr qu’il est borné celui là!
T’as raison !
En combien de temps un homme normalement constitué, soumis à une forte exposition de rayonnement électromagnétique sur de très longues durées journalières, commencera a saigné du nez et des oreilles à cause d’un cancer?
Vous avez trois heures!
Alors pourquoi dans ton salon tu restes des heures, tu dors chez toi avec la box wifi allumé en permanence sans saigner du nez?
Certes c’est nocif, mais il ne faut pas non plus exagéré!
Ce genre de bornes wi-fi sont appelés des « hot spot ». C’est aussi le terme qu’on utilise pour désigner les retombées nucléaires…
« C’est la borne humaine,c’est toi elle t’appartient 🎶 »