euractiv.com
Par Fraser Cameron, ancien fonctionnaire de la Commission européenne et Conseiller principal pour Cambre Associates, société de conseils en relations publiques et relations d’affaires, basée à Bruxelles.
« Les référendums deviennent un grand problème pour l’Europe. Les derniers résultats aux Pays-Bas sur l’accord d’association avec l’Ukraine sont probablement la pire chose qui pouvait arriver. Si la participation avait été inférieure à 30%, le gouvernement aurait pu ignorer sans risque le résultat. Mais avec un peu plus de 30% de vote, et le rejet de l’accord d’association avec l’Ukraine par 64 % contre 36 %, le gouvernement devra consulter le Parlement sur la façon de procéder.
(…)
Indéniablement, il y a un attrait croissant pour les référendums. Il y en a eu 50 lors des 20 dernières années. Parfois les referendums sont imposés aux gouvernements s’il y a un soutien suffisant parmi la population, comme cela a été le cas pour les Pays-Bas… Peut-être qu’il est temps pour l’UE d’interdire les référendums. »
woua ils cachent même plus la dictature quoi… ah quand le soulèvement populaire dans toute l’europe ?!
En France ça suffira.
Des dictateurs.
Leurs attitudes devient insupportables.
chacun son avis,
peut être qu’il est temps de faire un référendum pour interdire les connards non élus à Bruxelles !
Ou peut être qu’il est temps de sortir de l’union des banquiers nazis par référendum , il semblerai que la peu de démocratie qui subsiste à travers le référendum fasse chier les dictateurs banquiers pilleurs d’états européistes …