Le Monde
La France n’exclut plus de mener des frappes en Syrie contre l’État islamique (EI). Selon les informations du Monde, l’exécutif étudie cette option, qui fait débat au sein même du gouvernement. Le sujet a été abordé lors d’un conseil restreint de défense réuni par le président François Hollande, vendredi 4 septembre au matin, sur la crise syrienne. Jusqu’à présent, cette éventualité était purement et simplement écartée. Paris limitait à l’Irak sa participation à la campagne aérienne menée contre l’EI, avec une place qualifiée par l’état-major « d’équipier » dans la coalition militaire dirigée par les États-Unis. En Syrie, la France fournit conseils et armes aux rebelles « modérés ».
L’exode accéléré des Syriens, l’échec de la coalition à faire reculer l’EI, ou encore le renforcement possible de la présence militaire russe sur le terrain sont en train de bousculer la position française.
Ces derniers jours, plusieurs responsables laissaient entendre que la conviction du chef de l’État était faite. « Il ne serait pas aberrant d’avoir de la continuité dans notre action, là où on équipe, on forme, on soutient par ailleurs des forces » contre l’EI, c’est-à-dire en Syrie, a expliqué au Monde une source de haut niveau. « La décision est prise », affirmait même un expert bien informé, sans que l’on sache à quelle échéance, dans les prochains mois, de premières missions de reconnaissance pourraient être menées en Syrie par les Mirage 2000 basés en Jordanie ou les Rafale d’Abou Dhabi intégrés aux plans américains.
C’est une honte pour la France et les français. Bombarder la Syrie pour Hollande signifie tuer Assad.
Pendant ce temps on pleure dans les chaumière avec les réfugiés qui n’en sont pas.
C’est en France qu’il faudrait faire venir des militaires.
A mort lelysee
Tout fait d’accord avec vous on va essayer de nuire à Assad, élu démocratiquement pour rappel, c’est très clair que se terrorisme est bien utilisé par l’occident pour se débarrasser des gouvernements non aligné sur le dictature oligarchique mondialiste, c’est toute cette clic Atlantiste et sioniste qui dirige la France qui exécute systématiquement les ordres de Washington, je ne comprend pas qu »il n’y à pas de résistance des haut gradé de l’armée Française.
C’est également pour cela que l’on interdit aux Russes d’intervenir, parce que eux ils détruiraient les bonnes cible, et mettrait fin au plan US de détruire le gouvernement Assad, pour y semer le chaos comme en Libye.
Parfaitement! Les russes savent bien comment se ravitaillent l’ei. Si Poutine devait y mettre fin on l’accuserait alors savoir attaqué Israël ou les usa ou les français allez savoir. Et pendant ce temps on veut bombarder les forces de Assad en nous faisant croire que l’on vise l’ei. C’est invraisemblable, cette opération s’annonce comme etant véritablement sanguinaire
Entendons nous bien
Il est certain que si la Russie et l’Iran activent le combat contre daesh,ces terroristes vont etre vite erradiques…(Ils ne vont pas faire semblant comme l’actuelle coalition arabo/otanesque…
Alors F Hollande aimerait que la France prenne le train en marche,le resultat serait tres favorable a sa cote de popularité avant les elections….
Ça me fait penser a la souris qui dit a l’elephant « T’as vu la poussiere qu’on fait tout les deux en marchant…? »
La France guerroyeuse tenue par des ripoux complotistes traîtres a la nation Française !!!
La doxa apatrides franco-Israelienne « vas en guerre »éternellement attaché aux intérêts de la tribu ,sont les assassins atlantiste régissant le peuple de France a des fins communautaires pour la spoliations territorial et génocidaire des goyim s civiles Syrien entravant les projets du grand Israël finalisant la colonisation mondiale